ronan Posté 22 octobre 2005 Signaler Posté 22 octobre 2005 si vous êtes à court d'idées pour vos cadeaux de Noël, n'hésitez pas, ça doit aloir le détour ! Quelques extraits du sommaire de Manière de voir, cahier du Monde diplo (la Feuille de route des Bobobos pour leur Autre Monde) : Citation AspirationsIgnacio Ramonet Désobéir Thierry Paquot Représentants du peuple ? Alain Gresh S’attaquer au tabou de la démocratie José Saramago Si l’on changeait les électeurs… Anne-Cécile Robert Faut-il avoir peur du populisme ? Alexandre Dorna Le suffrage universel, « invention » française Alain Garrigou Détournement de l’élection présidentielle Thierry Michalon UN CONTRAT SOCIAL INÉDIT A bas la propriété privée ! Alain Bihr et François Chesnais Plaidoyer pour l’abolition des droits d’auteur Joost Smiers La révolution des biens publics globaux Inge Kaul Cap sur la décroissance Vincent Cheynet Un « protectionnisme altruiste » Bernard Cassen Ce dont je rêve Jacques Derrida De nouvelles solidarités Martine Bulard PREMIÈRES VICTOIRES « Pourquoi nous combattons » par le sous-commandant Marcos Abolir la pauvreté Riccardo Petrella Et l’OMC fut mise en échec… Susan George Les femmes du Kerala contre Coca-Cola Vandana Shiva La parité pour démocratiser la politique Mariette Sineau CONCLUSION Autres mondes Alain Gresh Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/83/
Dilbert Posté 22 octobre 2005 Signaler Posté 22 octobre 2005 C'est de la provocation ? C'est la taverne, d'accord, mais pas les toilettes…
ronan Posté 22 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2005 Dilbert a dit : C'est de la provocation ?C'est la taverne, d'accord, mais pas les toilettes… <{POST_SNAPBACK}> J'ai longtemps réfléchi avant de trouver où classer ça. Sérieux s'abstenir.
Sous-Commandant Marco Posté 22 octobre 2005 Signaler Posté 22 octobre 2005 Citation « Pourquoi nous combattons »par le sous-commandant Marcos <{POST_SNAPBACK}> Précisons qu'il ne s'agit pas d'une version plurielle de votre serviteur.
pankkake Posté 22 octobre 2005 Signaler Posté 22 octobre 2005 Citation Plaidoyer pour l’abolition des droits d’auteurJoost Smiers Mais par contre ces textes ne sont pas disponibles gratuitement sur internet, il faut payer. N'est-ce pas pour le moins étrange ?
ronan Posté 22 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 22 octobre 2005 Pankkake a dit : Mais par contre ces textes ne sont pas disponibles gratuitement sur internet, il faut payer. N'est-ce pas pour le moins étrange ? <{POST_SNAPBACK}> Logique ultra-libérale ! Sois alter, et tout s'éclaire.
Fredo Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Surtout que dans le tas y'a un bousuin prônant l'abolition des droits d'auteu ! Hypocrisie quand tu nous tiens… Sinon, c'est vrai qu'il y a des titres qui puent.
Legion Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Tout cela me ferait presque revoir ma position vis à vis des autodafés.
(V) Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 ronan a dit : si vous êtes à court d'idées pour vos cadeaux de Noël, n'hésitez pas, ça doit aloir le détour ! Quelques extraits du sommaire de Manière de voir, cahier du Monde diplo (la Feuille de route des Bobobos pour leur Autre Monde) : Source : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/83/ <{POST_SNAPBACK}> Je l'ai lu en entier a vrai dire. Et ca aura au moins servi a quelque chose : alors que je croyais comprendre la cause du Sous-Commandant Marcos, je le prends aujourd'hui pour un vrai dingue.
Sous-Commandant Marco Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Valentin a dit : Je l'ai lu en entier a vrai dire. Et ca aura au moins servi a quelque chose : alors que je croyais comprendre la cause du Sous-Commandant Marco, je le prends aujourd'hui pour un vrai dingue. <{POST_SNAPBACK}> Marcos, Marcos…
Taisei Yokusankai Posté 23 octobre 2005 Signaler Posté 23 octobre 2005 Pankkake a dit : Mais par contre ces textes ne sont pas disponibles gratuitement sur internet, il faut payer. N'est-ce pas pour le moins étrange ? <{POST_SNAPBACK}> Ils le seront lorsque la revue sera retirée des kisoques.
(V) Posté 24 octobre 2005 Signaler Posté 24 octobre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Marcos, Marcos… <{POST_SNAPBACK}> Mais non, c'est bien toi que je prends pour un vrai dingue ! (mince alors : je vois tellement souvent ton nom sur ce forum qu'il a agit comme un message subliminal ! - ce qui signifie donc soit que tu postes trop, soit que je passe trop de temps sur lib.org… )
Sous-Commandant Marco Posté 24 octobre 2005 Signaler Posté 24 octobre 2005 Valentin a dit : Mais non, c'est bien toi que je prends pour un vrai dingue ! (mince alors : je vois tellement souvent ton nom sur ce forum qu'il a agit comme un message subliminal ! - ce qui signifie donc soit que tu postes trop, soit que je passe trop de temps sur lib.org… ) <{POST_SNAPBACK}> Probablement les deux!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.