h16 Posté 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2005 Pas vrai, "plutôt souffrir que mourir, c'est la devise des hommes". Avec la souffrance reste l'espoir. … Sincèrement, ça dépend des souffrances. Et l'espoir est parfois dans la mort.
melodius Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Moi je n'ai plus peur de la mort depuis l'âge de 20 ans (après avoir lu Nietzsche, en fait). <{POST_SNAPBACK}> J'attends de voir quel effet me ferait un type qui m'attaquerait avec un beau sabre bien affûté avant de me prononcer à ce sujet. Je serais déjà heureux de ne pas me compisser.
Taisei Yokusankai Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 J'attends de voir quel effet me ferait un type qui m'attaquerait avec un beau sabre bien affûté avant de me prononcer à ce sujet. <{POST_SNAPBACK}> Moi qui pensais que, sur ton avatar, tu étais celui de gauche…
h16 Posté 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2005 J'attends de voir quel effet me ferait un type qui m'attaquerait avec un beau sabre bien affûté avant de me prononcer à ce sujet. Je serais déjà heureux de ne pas me compisser. D'un autre côté, ça ne doit pas vous arriver trop souvent.
melodius Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Moi qui pensais que, sur ton avatar, tu étais celui de gauche… <{POST_SNAPBACK}> Précisément, pour l'instant, c'est lui qui le tient.
melodius Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 D'un autre côté, ça ne doit pas vous arriver trop souvent. <{POST_SNAPBACK}> On ne saurait jurer de rien.
Legion Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Là je confirme ce que dit melodius. Déjà face à un simple sabre de bois en situation d'entrainement on prend soudainement conscience d'un danger très concret, alors en situation réelle face à un vrai sabre…
melodius Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 simple sabre de bois Shinai ou bokken ?
Legion Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Shinai ou bokken ? <{POST_SNAPBACK}> Bokken, j'ai dit "sabre de bois" pour rester compréhensible auprès des profanes
melodius Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Ah, je me disais bien, avoir peur d'un mec avec un shinai, tout de même. La première fois qu'on a fait kendo-no-kata avec iaito, j'étais déjà pas trop à l'aise.
Invité jabial Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 A supposer que cela devienne possible, je me vois mal vivre jusqu'à cet âge-là. La vie conserverait-elle encore son sens ? <{POST_SNAPBACK}> Si tu restes éternellement jeune et valide? Diable oui! A moins bien sûr d'espérer un monde meilleur après, mais ce n'est pas mon cas. Est-ce le tien?
Sous-Commandant Marco Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Tout cela me rappelle un proverbe: "Ceux qui veulent devenir immortels s'emmerdent souvent le dimanche."
Sous-Commandant Marco Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 J'attends de voir quel effet me ferait un type qui m'attaquerait avec un beau sabre bien affûté avant de me prononcer à ce sujet. Je serais déjà heureux de ne pas me compisser. <{POST_SNAPBACK}> Cà, c'est un coup à finir au cimeterre.
h16 Posté 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2005 Si tu restes éternellement jeune et valide? Diable oui! Aaaaaaaah, tout de même je ne suis pas tout seul à penser que l'opportunité de vivre le temps qu'on désire pour faire ce qu'on veut serait souhaitable.
h16 Posté 27 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 27 octobre 2005 Tout cela me rappelle un proverbe: "Ceux qui veulent devenir immortels s'emmerdent souvent le dimanche." Oui mais c'est parce que les magasins sont fermés.
Ronnie Hayek Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 Si tu restes éternellement jeune et valide? Diable oui!A moins bien sûr d'espérer un monde meilleur après, mais ce n'est pas mon cas. Est-ce le tien? <{POST_SNAPBACK}> Quel intérêt aurait notre vie si nous restions immarcescibles ? Nous nous prendrions certainement pour des dieux, de sorte que le genre humain serait saisi d'un plus grand délire d'orgueil qu'à présent. C'est tout dire ! J'y reviens, mais la conscience de notre fin - conscience que les signes de vieillissement nous aident à acquérir - nous invite à mieux nous conduire que si nous nous prenions pour des êtres immortels et invulnérables. En d'autres termes, sans cette prise de conscience, nous serions moins prêts à essayer d'améliorer le monde dans lequel nous vivons.
Invité jabial Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 J'y reviens, mais la conscience de notre fin - conscience que les signes de vieillissement nous aident à acquérir - nous invite à mieux nous conduire que si nous nous prenions pour des êtres immortels et invulnérables. En d'autres termes, sans cette prise de conscience, nous serions moins prêts à essayer d'améliorer le monde dans lequel nous vivons. <{POST_SNAPBACK}> Bien au contraire. Aujourd'hui, trop de gens se comportent en pensant "après moi, le déluge". Mais s'il n'y a pas d'"après moi", ceci inciterait à éviter de tout casser sans se soucier des conséquences.
Ronnie Hayek Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Bien au contraire. Aujourd'hui, trop de gens se comportent en pensant "après moi, le déluge". Mais s'il n'y a pas d'"après moi", ceci inciterait à éviter de tout casser sans se soucier des conséquences. <{POST_SNAPBACK}> Non, cette expression est seulement une métaphore exprimant un aveu d'égoïsme je-m'en-foutiste (comme l'expression "après moi, les mouches").
Invité jabial Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Non, cette expression est seulement une métaphore exprimant un aveu d'égoïsme je-m'en-foutiste (comme l'expression "après moi, les mouches"). <{POST_SNAPBACK}> Je pense que tu fais preuve de mauvaise foi.
pankkake Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Je voudrais ne jamais mourir, et j'ai vraiment du mal à comprendre ceux qui ne le veulent pas.
Ronnie Hayek Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Je pense que tu fais preuve de mauvaise foi. <{POST_SNAPBACK}> Sous ta plume, je suppose que tu considères cela comme un pléonasme ! Sinon, je fais seulement ici de l'explication de texte.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.