melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Ne serait-ce pas les brigades palestiniennes qui ouvrirent le bal par hasard ? <{POST_SNAPBACK}> Quand bien même cela serait-il, et ce n'est donc point, qu'est-ce que cela changerait ?
melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Moi j'y vois le retour à la terre dont ils avaient été spoliés. Chacun son truc. Quant aux habitants du coin comme vous dites, il y avait donc un peuple palestinien ? Je suis sûr que cela a dû ravir l'égyptien Arafat. <{POST_SNAPBACK}> Avec ce genre de raisonnements, nous autres misérables envahisseurs indo-européens n'avons plus qu'à vider les lieux au profit des Basques. Et cela sans même entrer dans le débat "les Juifs actuels sont-ils les descendants des Juifs de l'antiquité". Très fort sinon, "Arafat l'égyptien", très fort.
melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 L'axe islamo-sioniste reprend du poil de la bête… <{POST_SNAPBACK}> Faites comme moi, plonkez-les. Je trouve d'ailleurs ce type de remarque particulièrement conne, voire raciste. On ne lui demande pas de la boucler sous prétexte qu'il est Juif, il n'a pas à essayer de nous faire taire sous prétexte que nous sommes chrétiens et européens.
melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Cette réticence à nommer les gens c'est de la pudeur ou autre chose ?Sinon, il n'y a rien de romantique dans ma vision, j'ai simplement indiqué que j'ai choisi mon camp, c'est tout. Je n'ai aucune sympathioe pour les salopes qui attaquent les kibboutz la nuit, qui s'en prennent à des civils, qui massacrent des sportifs à Münich ou qui balancent des handicapés aux requins. Les jordaniens n'en voulaient plus, les libanais souhaitaient les voir dégager, les tunisiens étaient plus qu'embarrassés de les avoir sur le dos, étrange non pour des gens que l'on appelle "frères" dans les grands discours (tant qu'on ne les a pas hébergé bien sûr, après c'est autre chose). <{POST_SNAPBACK}> Tu te gargarises de ton "choix de camp" comme si c'était un argument. Ce pourrait être également celui de Ben Laden.
Harald Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Quand bien même cela serait-il, et ce n'est donc point, qu'est-ce que cela changerait ? <{POST_SNAPBACK}> Cela change qu'en général l'agressé se défend, cela change qu'en général tout le monde trouve normal qu'un agressé ses défende sauf lorsqu'il s'agit d'Israël. C'est l'utilisation d'une tournure grammaticale dont le sens semble t'échapper. Je suis un gars simple, puisque je suis flic et français de surcroît, aussi j'aime quand les gens montrent qu'ils ont des cojones et me disent clairement ce qu'ils ont à me dire au lieu de tourner autour du pot. Si tu trouves que je suis un con et que je t'emmerde dis le.
Harald Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Tu te gargarises de ton "choix de camp" comme si c'était un argument. Ce pourrait être également celui de Ben Laden. <{POST_SNAPBACK}> Je ne me gargarise pas, j'explique. C'est donc si mal que cela aujourd'hui que de préférer tel à tel autre ?
melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Cela change qu'en général l'agressé se défend, cela change qu'en général tout le monde trouve normal qu'un agressé ses défende sauf lorsqu'il s'agit d'Israël. <{POST_SNAPBACK}> Pauvres Israéliens. Vraiment, je les plains, tout le monde les déteste, c'est dégueulasse. Et ça n'a rien à voir avec leurs actes, non, c'est parce que tous les autres sont de vilains antisémites.
melodius Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Je ne me gargarise pas, j'explique. C'est donc si mal que cela aujourd'hui que de préférer tel à tel autre ? <{POST_SNAPBACK}> Non, c'est juste admettre que tu es au-delà de tout discours raisonné et que c'est une perte de temps de discuter avec toi.
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Cela change qu'en général l'agressé se défend, cela change qu'en général tout le monde trouve normal qu'un agressé ses défende sauf lorsqu'il s'agit d'Israël. Comme par enchantement, l'Etat d'Israël serait le seul Etat dans l'histoire à s'être constitué sans attenter aux droits de quiconque. Un vrai miracle ! De plus, chacun sait que l'égalité juridique entre Juifs et Arabes y est respectée.
Harald Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Quand on fait une guerre le seul vrai but c'est d'anéantir les mecs en face, pas de leur faire une gâterie. Le reste c'est de la poésie.
walter-rebuttand Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Ceci dit, la démocratie israélienne est aussi opaque que la démocratie belge: c'est le règne des partis et des conflits d'intérêts, du corporatisme et de l'Etat-providence (principalement à destination des colons, de surcroît). Seule différence, le nationalisme y est plus agressif. <{POST_SNAPBACK}> Certes, mais le traitement de la corruption et des exactions par la justice étatique y est meilleure que dans les Etats arabes, ce qui explique que ces affaires y fassent plus de bruit. En outre, la corruption totale est tellement inhérente aux Etats arabes que plus personne ne s'en émeut, ceci expliquant qu'on parle plus des manquements de dirigeants israeliens, pour répondre à l'ami juif de Chitah.
walter-rebuttand Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Quand on fait une guerre le seul vrai but c'est d'anéantir les mecs en face, pas de leur faire une gâterie. Le reste c'est de la poésie. <{POST_SNAPBACK}> Voilà d'ailleurs une excellent raison d'être pacifiste, n'est-ce pas?
Constantin_H Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 *** Petit message de la modération **** J'apprécierais qu'Harald et Antiétat vident leur querelle par MP s'ils ont envie de continuer à s'engueuler. Sinon je vais sévir …
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Quand on fait une guerre le seul vrai but c'est d'anéantir les mecs en face, pas de leur faire une gâterie. Le reste c'est de la poésie. <{POST_SNAPBACK}> C'est ce que doivent penser ceux de "l'autre camp"…
Chitah Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Certes, mais le traitement de la corruption et des exactions par la justice étatique y est meilleure que dans les Etats arabes, ce qui explique que ces affaires y fassent plus de bruit. En outre, la corruption totale est tellement inhérente aux Etats arabes que plus personne ne s'en émeut, ceci expliquant qu'on parle plus des manquements de dirigeants israeliens, pour répondre à l'ami juif de Chitah. <{POST_SNAPBACK}> C'est vrai qu'on peut le voir comme ça; la corruption dans ce type d'Etats, en plus, atteint la totalité de la pyramide administrative ou presque, du raïs jusqu'au plus petit gratte-papier local.
Harald Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 C'est ce que doivent penser ceux de "l'autre camp"… <{POST_SNAPBACK}> A priori, oui. Mais s'ils peuvent continuer de penser, c'est peut-être parce qu'Israël n'est jamais allé jusqu'au bout de cette logique, non ?
walter-rebuttand Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Entre parenthèses et pour revenir au sujet, j'ai bien aimé le commentaire de Ted Stanger au journal de TV5 sur ces déclarations matamoresques du "président" iranien: "il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles en ont. Ce sont des propos politiques destinés à faire plaisir au bon peuple et déconnectés de toute réalité. Un peu comme en France quand les hommes politiques parlent de la sécurité sociale".
Sous-Commandant Marco Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 *** Petit message de la modération ****J'apprécierais qu'Harald et Antiétat vident leur querelle par MP s'ils ont envie de continuer à s'engueuler. Sinon je vais sévir … <{POST_SNAPBACK}> Ha? Moi, dans le genre fleurets mouchés entre gentilshommes, j'avais trouvé ça pas mal.
Constantin_H Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Ha? Moi, dans le genre fleurets mouchés entre gentilshommes, j'avais trouvé ça pas mal. <{POST_SNAPBACK}> Le fleuret n'ayant pas la goutte au nez, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit moucheté.
h16 Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Un peu comme en France quand les hommes politiques parlent de la sécurité sociale. Plein de lucidité, ce Ted.
Chitah Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Entre parenthèses et pour revenir au sujet, j'ai bien aimé le commentaire de Ted Stanger au journal de TV5 sur ces déclarations matamoresques du "président" iranien: "il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles en ont. Ce sont des propos politiques destinés à faire plaisir au bon peuple et déconnectés de toute réalité. Un peu comme en France quand les hommes politiques parlent de la sécurité sociale". <{POST_SNAPBACK}> Excellente formule.
Constantin_H Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Entre parenthèses et pour revenir au sujet, j'ai bien aimé le commentaire de Ted Stanger au journal de TV5 sur ces déclarations matamoresques du "président" iranien: "il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles en ont. Ce sont des propos politiques destinés à faire plaisir au bon peuple et déconnectés de toute réalité. Un peu comme en France quand les hommes politiques parlent de la sécurité sociale". <{POST_SNAPBACK}> Hé hé.
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Certes, mais le traitement de la corruption et des exactions par la justice étatique y est meilleure que dans les Etats arabes, ce qui explique que ces affaires y fassent plus de bruit. En outre, la corruption totale est tellement inhérente aux Etats arabes que plus personne ne s'en émeut, ceci expliquant qu'on parle plus des manquements de dirigeants israeliens, pour répondre à l'ami juif de Chitah. <{POST_SNAPBACK}> Je ne pense pas que la corruption soit la cible principale des critiques visant les dirigeants isréaliens ni que son traitement médiatique fût l'objet des griefs de son ami. Au demeurant, je me rappelle avoir lu et entendu nombre de commentaires peu complaisants, dans la presse et différents JT, sur la corruption qui régnait dans le clan Arafat.
Sous-Commandant Marco Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Le fleuret n'ayant pas la goutte au nez, je pense qu'il vaut mieux qu'il soit moucheté. <{POST_SNAPBACK}> J'ai honte. Je pensais aux chandelles.
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 A priori, oui. Mais s'ils peuvent continuer de penser, c'est peut-être parce qu'Israël n'est jamais allé jusqu'au bout de cette logique, non ? <{POST_SNAPBACK}> Argument qui se retourne comme un gant.
Harald Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Argument qui se retourne comme un gant. <{POST_SNAPBACK}> Jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir de véritables opérations militaires palestiniennes depuis l'épisode des brigades palestiniennes. Quant à la valeur de leurs soldats ainsi que de celle de leurs alliés, les guerres d'agression successives qu'ils ont menées l'ont mise en lumière. Il ne suffit pas de vouloir, encore faut il pouvoir et être capable.
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Entre parenthèses et pour revenir au sujet, j'ai bien aimé le commentaire de Ted Stanger au journal de TV5 sur ces déclarations matamoresques du "président" iranien: "il ne faut pas leur accorder plus d'importance qu'elles en ont. Ce sont des propos politiques destinés à faire plaisir au bon peuple et déconnectés de toute réalité. Un peu comme en France quand les hommes politiques parlent de la sécurité sociale". <{POST_SNAPBACK}> Très juste observation de Stanger. (mais pourquoi mets-tu des guillemets pour qualifier le matamoresque dirigeant iranien ?)
Constantin_H Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Je ne pense pas que la corruption soit la cible principale des critiques visant les dirigeants isréaliens ni que son traitement médiatique fût l'objet des griefs de son ami. Au demeurant, je me rappelle avoir lu et entendu nombre de commentaires peu complaisants, dans la presse et différents JT, sur la corruption qui régnait dans le clan Arafat. <{POST_SNAPBACK}> Il est cependant étrange qu'il aif fallu attendre sa mort pour qu'enfin on s'y intéresse sérieusement.
Chitah Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Pas mal, l'avatar, si c'est bien celui à qui je pense, à savoir Moshe Dayan, c'est de circonstance. Sur le reste, j'ai l'impression qu'on est quand même un peu dans une boucle infinie, là, je ne suis pas sûr qu'il existe de données vraiment objectives qui permettent d'affirmer que l'OL, c'est mieux que l'OM, ou que Anderlecht c'est mieux que le Barsa. Même si l'OL, quand même, est une des plus grandes équipes de foot de la galaxie.
Ronnie Hayek Posté 31 octobre 2005 Signaler Posté 31 octobre 2005 Jusqu'à présent, je n'ai pas souvenir de véritables opérations militaires palestiniennes depuis l'épisode des brigades palestiniennes. Quant à la valeur de leurs soldats ainsi que de celle de leurs alliés, les guerres d'agression successives qu'ils ont menées l'ont mise en lumière. Il ne suffit pas de vouloir, encore faut il pouvoir et être capable. <{POST_SNAPBACK}> Est-ce moi ou bien Harald ne contredirait-il pas ici ses propos mélodramatiques des posts précédents ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.