h16 Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 … et au final, ce qui produit le plus d'énergie dans tout ça, ça reste l'ampoule.
Ronnie Hayek Posté 27 octobre 2005 Signaler Posté 27 octobre 2005 h16 a dit : … et au final, ce qui produit le plus d'énergie dans tout ça, ça reste l'ampoule. <{POST_SNAPBACK}> A moins qu'elle ne fasse volt-face.
Etienne Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Combien faut-il de monétaristes pour changer une ampoule? *** Aucun, le marché l'a déjà fait.
Serge Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Bon … il fallait bien procéder à l'inauguration du nouveau camion
Invité khano-et-khayek Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 h16 a dit : … et au final, ce qui produit le plus d'énergie dans tout ça, ça reste l'ampoule. <{POST_SNAPBACK}>
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Il faudrait peut-être arrêter d'attaquer constamment le fonctionnaire, qui ne fait rien d'autre qu'appliquer bêtement (c'est ça ou dehors) ce que le politique exige qu'il fasse ! Le résultat de l'action politique est que près d'un tiers des emplois disponibles le sont dans la fonction publique, donc au service des vrais crétins que sont les décideurs politiques.
Invité jabial Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 labbekak a dit : Il faudrait peut-être arrêter d'attaquer constamment le fonctionnaire, qui ne fait rien d'autre qu'appliquer bêtement (c'est ça ou dehors) ce que le politique exige qu'il fasse ! <{POST_SNAPBACK}> Pas du tout d'accord. On peut aussi appliquer ce genre de raisonnement aux soldats nazis. Cette vision, qui attribue la responsabilité des actes d'une organisation à sa tête, comme si ses exécutants étaient incapables de pensée comme de jugement, est totalement incompatible avec l'individualisme méthodologique et la dignité humaine.
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 jabial a dit : Pas du tout d'accord.On peut aussi appliquer ce genre de raisonnement aux soldats nazis. Cette vision, qui attribue la responsabilité des actes d'une organisation à sa tête, comme si ses exécutants étaient incapables de pensée comme de jugement, est totalement incompatible avec l'individualisme méthodologique et la dignité humaine. <{POST_SNAPBACK}> Le fonctionnaire moyen n'est pas à comparer avec les tortionnaires d'Auschwitz !!! L'application stricte du droit administratif transforme réellement le travailleur en être non pensant Les gens ont besoin de bouffer (dans le public ou le privé), et la loi des hommes de l'état leur interdit la désobéissance dans le cadre de l'exécution de leur "contrat de travail". Le secteur public est totalement instrumenté par les politiques qui ne pensent qu'à une chose, leur ego ! Voir à ce propos les livres de Alain Eraly
DiabloSwing Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Godwin a été atteint rapidement sur ce fil.
ShoTo Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Kai Hansen a dit : Godwin a été atteint rapidement sur ce fil. <{POST_SNAPBACK}> rofl
h16 Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 labbekak a dit : Le fonctionnaire moyen n'est pas à comparer avec les tortionnaires d'Auschwitz !!!L'application stricte du droit administratif transforme réellement le travailleur en être non pensant Les gens ont besoin de bouffer (dans le public ou le privé), et la loi des hommes de l'état leur interdit la désobéissance dans le cadre de l'exécution de leur "contrat de travail". Le secteur public est totalement instrumenté par les politiques qui ne pensent qu'à une chose, leur ego ! Voir à ce propos les livres de Alain Eraly Bon d'un autre côté, c'est une vanne sur des ampoules et des fonctionnaires. Ca aurait pu être sur des …. chépa, plombiers et des choucroutes …
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 h16 a dit : Bon d'un autre côté, c'est une vanne sur des ampoules et des fonctionnaires. Ca aurait pu être sur des …. chépa, plombiers et des choucroutes … <{POST_SNAPBACK}> Je sais bien, mais c'est une vanne récurrente qui n'est pas toujours adressée à qui elle devrait l'être … Si les patrons plombiers étaient aussi cons que les politiques, ils auraient déjà tous fait faillite …
Legion Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 Oh mais, toutes les blagues sur les catégories sociales, ethniques ou capilaires, tout le monde c'est bien que c'est pour rire, que ce sont des clichés, des caricatures qui n'ont aucun rapport avec la réalité. Sauf pour les fonctionnaires et les journalistes, là tout est vrai.
labbekak Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 D'accord, Les blagues sur les fonctionnaires sont toutes fondées, MAIS ils font, contre salaire, ce que leur demandent leurs chefs.
h16 Posté 28 octobre 2005 Signaler Posté 28 octobre 2005 labbekak a dit : D'accord,Les blagues sur les fonctionnaires sont toutes fondées, MAIS ils font, contre salaire, ce que leur demandent leurs chefs. … En pratique, il y a, comme partout, 80% de compétents et 20% d'imbéciles crasses. Le pb est que ce sont ces 20% qui sont généralement au contact direct des usagers
Invité jabial Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 labbekak a dit : Le fonctionnaire moyen n'est pas à comparer avec les tortionnaires d'Auschwitz !!! Certes, la qualité de leur criminalité n'est pas comparable. Par contre, le processus de responsabilité ne change pas pour autant. Citation L'application stricte du droit administratif transforme réellement le travailleur en être non pensant Certainement pas, et il faut absolument arrêter d'accepter ce type d'excuses. Citation Les gens ont besoin de bouffer (dans le public ou le privé), et la loi des hommes de l'état leur interdit la désobéissance dans le cadre de l'exécution de leur "contrat de travail". "Avoir besoin de bouffer" n'est en aucun cas une justification pour violer les Droits de son voisin. labbekak a dit : ils font, contre salaire, ce que leur demandent leurs chefs. <{POST_SNAPBACK}> On peut dire ça de n'importe quel homme de main.
labbekak Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 jabial a dit : "Avoir besoin de bouffer" n'est en aucun cas une justification pour violer les Droits de son voisin. <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas le fonctionnaire qui a fait qu'il n'y a plus d'emploi disponible ailleurs que dans l'administration, c'est le politique et ses choix de société. Dans le secteur privé, on réduit l'activité pour ne plus avoir à prendre le risque financier d'engager quelqu'un. Dans le secteur public, on crée de l'activité inutile pour combler les chimères des politiques ! Je ne suis pas d'accord d'étendre la responsabilité des actions de l'état sur les pauvres ploucs qui n'ont pas le choix de faire autre chose. Ces gens ne sont à la recherche que d'une chose, de quoi donner à bouffer à leur famille. Si je suis ton raisonnement, tu me diras que la femme de ménage qui passe le torchon avant l'ouverture et après la fermeture du ministère porte une responsabilité dans le déconnage du système ??? A mon sens, les seules personne à qui on puisse appliquer une quelconque responsabilité sont les organes décisionnels ou les fonctionnaires délégués des administrations, et personne d'autre !
Invité jabial Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 labbekak a dit : Je ne suis pas d'accord d'étendre la responsabilité des actions de l'état sur les pauvres ploucs qui n'ont pas le choix de faire autre chose. Ces gens ne sont à la recherche que d'une chose, de quoi donner à bouffer à leur famille. Ca ne justifie rien du tout. Tu fais du misérabilisme de bas étage. On peut aussi parler des terroristes suicides palestiniens qui font ça pour que leur famille soit prise en charge après leur mort. Citation Si je suis ton raisonnement, tu me diras que la femme de ménage qui passe le torchon avant l'ouverture et après la fermeture du ministère porte une responsabilité dans le déconnage du système ??? Non, puisque son acte ne viole le Droit de personne. Même son salaire n'est pas un vol, ceci dit il ne lui appartient pas puisque c'est de l'argent pris à d'autres - mais à mon très humble avis il y aura amnistie sur ces détails. Comment savoir si un fonctionnaire est un criminel? Il suffit de ce poser la question "s'il travaillait dans le privé, son action serait-elle légitime?" Par exemple, un contrôleur des impôts est un criminel, même s'il ne fait qu'"exécuter les ordres". Citation A mon sens, les seules personne à qui on puisse appliquer une quelconque responsabilité sont les organes décisionnels ou les fonctionnaires délégués des administrations, et personne d'autre ! <{POST_SNAPBACK}> Absolument incompatible avec la responsabilité individuelle et la dignité humaine.
labbekak Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 jabial a dit : Absolument incompatible avec la responsabilité individuelle et la dignité humaine. <{POST_SNAPBACK}> Parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne la dignité humaine, mais pas avec la responsabilité individuelle. La force obligatoire reconnue au droit étatique ne permet pas d'invoquer la responsabilité des destinataires de ce droit lorsqu'ils le respectent. Le parallèle que tu fais avec les agents d'exécution de l'Holocauste est troublant, mais il me semble exagéré, en ce sens que les violations du droit naturel commise par les nazis (l'esclavage, le vol et le meurtre) sont de par leur nature absolues et irréversibles, tandis les violations du droit naturel commises par l'état dit "de droit" (le vol et l'esclavage) sont relatives et réversibles. Citation Tu fais du misérabilisme de bas étage Je pense que tu survalorises beaucoup la condition humaine. Les gens n'ont pas tous eu ta chance d'avoir une éducation un minimum convenable dans un milieu cultivé, au contraire, ils ont été dressés au rythme des cours d'instruction civique de l'école obligatoire dans des familles de tartempions.
Invité jabial Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 labbekak a dit : La force obligatoire reconnue au droit étatique ne permet pas d'invoquer la responsabilité des destinataires de ce droit lorsqu'ils le respectent. Lorsqu'ils n'ont pas fait le choix de se mettre en position d'obéir, bien sûr. Dans le cas contraire, c'est un sophisme du plus bel effet. Citation Le parallèle que tu fais avec les agents d'exécution de l'Holocauste est troublant, mais il me semble exagéré, en ce sens que les violations du droit naturel commise par les nazis (l'esclavage, le vol et le meurtre) sont de par leur nature absolues et irréversibles, tandis les violations du droit naturel commises par l'état dit "de droit" (le vol et l'esclavage) sont relatives et réversibles. Les violations commises par l'état dit "de droit" ne sont ni relatives, ni réversibles. Elles sont simplement moins graves. Je te rappelle que le temps passé à travailler est du temps de vie dépensé. La différence avec l'holocauste est que l'état dit "de droit" commet peu de meurtres, et ne tue pas industriellement. C'est une différence très importante. Citation Je pense que tu survalorises beaucoup la condition humaine. Les gens n'ont pas tous eu ta chance d'avoir une éducation un minimum convenable dans un milieu cultivé, au contraire, ils ont été dressés au rythme des cours d'instruction civique de l'école obligatoire dans des familles de tartempions. <{POST_SNAPBACK}> Arrêtes ton misérabilisme. Je te dis, ça ne prend pas avec moi. Je ne viens pas d'une famille de bourgeois depuis 28 générations, et encore moins de nobles, je te rappelle. Mes grand-parents sont et étaient des gens simples, et quantité d'amis de la famille le sont tout autant. Le fait d'avoir eu l'idée du crime que l'on commet n'en est qu'une circonstance aggravante. On juge les gens sur leurs actes, et en aucun cas les ordres reçus ne sont une excuse.
labbekak Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 jabial a dit : Le fait d'avoir eu l'idée du crime que l'on commet n'en est qu'une circonstance aggravante. On juge les gens sur leurs actes, et en aucun cas les ordres reçus ne sont une excuse. <{POST_SNAPBACK}> Sauf que le connard qui travaille aux impôts peut te prouver que depuis ses 6 ans, tout a été mis en oeuvre pour le convaincre qu'il travaille dans le respect du seul droit valide, et que les gens qu'il pourchasse sont des hors-la-loi. Il me paraîtrait logique, s'il utilise ce type de défense, qu'il puisse citer à la cause les politiques qui l'ont amené à être déformé à ce point !
Invité jabial Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 labbekak a dit : Sauf que le connard qui travaille aux impôts peut te prouver que depuis ses 6 ans, tout a été mis en oeuvre pour le convaincre qu'il travaille dans le respect du seul droit valide, et que les gens qu'il pourchasse sont des hors-la-loi. Il me paraîtrait logique, s'il utilise ce type de défense, qu'il puisse citer à la cause les politiques qui l'ont amené à être déformé à ce point ! <{POST_SNAPBACK}> Il me paraîtrait surtout logique qu'il ne soit condamné que pour ses actes propres, alors qu'un politique qui a provoqué l'action de 1000 fonctionnaires soit condamné mille fois plus.
labbekak Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 jabial a dit : Il me paraîtrait surtout logique qu'il ne soit condamné que pour ses actes propres, alors qu'un politique qui a provoqué l'action de 1000 fonctionnaires soit condamné mille fois plus. <{POST_SNAPBACK}> A partir du moment où le dommage a été causé par le politique je trouverais normal qu'on saisisse d'abord tous ses biens et ceux de ses héritiers avant d'aller chercher le solde chez le fonctionnaire qui a exécuté sa décision …
Invité jabial Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Parce que tu vois les choses sous un angle politique, alors que je vois les choses sous un angle libéral. Chaque homme est responsable de ses actes. Rien ne peut jamais exonérer quiconque de cette responsabilité, sinon la folie.
labbekak Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 jabial a dit : Chaque homme est responsable de ses actes. Rien ne peut jamais exonérer quiconque de cette responsabilité, sinon la folie. <{POST_SNAPBACK}> Tu m'excuseras, mais j'ai le sentiment que la société est complètement folle ! A partir du moment où moins de 5% de la population sont capables de comprendre ce dont on parle, peut-on réellement diagnostiquer la santé mentale de ces gens ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.