William White Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 En lisant Business Week, je tombe sur une page publicitaire intrigante: une interview de Fujio Cho, de Toyota, vantant les mérites de la France. À la fin on peut lire: Citation Now is the time to invest in France.To find out how the Invest in France Agency has helped some of the world's leading compagnies and what they can do for you, visit www.thenewfrance.com Propagande ou non, l'exercice est franchement bien réalisé, et mèle subtilement de véritables réussites d'entreprises à des politiques interventionnistes. En effet, cette pub ne mentionne qu'une seule fois ce qui est derrière cela, à savoir AFII: Invest in France Agency (IFA): http://www.investinfrance.org, on retrouve sur le site http://www.thenewfrance.com/ des éléments supportant la politique économique de Villepin (centres de compétitivité) ainsi que des liens vers le site du premier ministre. Le screen saver proposé est bien réalisé et intéressant, il répousse des idées reçues de la France: "we all know about la joie de vivre, what about la joie de work"( ) Et pourtant on aurait presque droit à de l'ironie: Citation French administrationsIFA is your one-stop contact point. We evaluate your needs, facilitate contact with the French administrations and state owned compagnies such as Ministries, Embassies, Consulates, Territorial Planning Agency (DATAR), Prefectures, local gouvernment agencies, Chambers of Commerce, economics and social councils, SNCF, EDF, RTE, SOPEXA, and more. L'objectif était d'encourager ou de décourager? NB: le site chez moi ne marche pas avec Firefox, c'est mal parti pour promouvoir une France technologique.
Sous-Commandant Marco Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 William White a dit : En lisant Business Week, je tombe sur une page publicitaire intrigante: une interview de Fujio Cho, de Toyota, vantant les mérites de la France.[…] <{POST_SNAPBACK}> Il n'a pas tort. Il suffit d'être assez gros et d'avoir le bon relationnel dans le bon ministère ou le bon conseil général, qui permettra d'obtenir les subventions qui vont bien pour compenser les 35h, la réglementation trop lourde, le poids de la fiscalité, etc… Et puis, quand l'effet des subventions se termine, il suffit de démonter l'usine et d'aller investir ailleurs, dans un pays qui ne marche pas sur la tête.
h16 Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 La Présidente est Clara Gaymard. Lien avec le ministre au portefeuille le plus court de l'histoire de Bercy ?
Ronnie Hayek Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 h16 a dit : La Présidente est Clara Gaymard. Lien avec le ministre au portefeuille le plus court de l'histoire de Bercy ? <{POST_SNAPBACK}> D'après Walter, quand Drucker lui a demandé s'il aimait les chiens, ce Gaymard aurait répondu qu'il aimait les grands Braques.
John Loque Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 h16 a dit : La Présidente est Clara Gaymard. Lien avec le ministre au portefeuille le plus court de l'histoire de Bercy ? <{POST_SNAPBACK}> Non… C'est juste sa femme…
Harald Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 h16 a dit : La Présidente est Clara Gaymard. Lien avec le ministre au portefeuille le plus court de l'histoire de Bercy ? <{POST_SNAPBACK}> Il s'agit de Madame. D'ailleurs il est assez amusant de remarquer la tendance "lebensbornienne" de la technocratie nationale. Les Gaymard, les Hollande, les Idrac et j'en oublie certainement, se sont tous connus sur les bancs soit de l'ENA soit de Sciences-Po.
Sous-Commandant Marco Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Harald a dit : Il s'agit de Madame. D'ailleurs il est assez amusant de remarquer la tendance "lebensbornienne" de la technocratie nationale. Les Gaymard, les Hollande, les Idrac et j'en oublie certainement, se sont tous connus sur les bancs soit de l'ENA soit de Sciences-Po. <{POST_SNAPBACK}> Le Lebensborn s'appelle consanguinité en bon français. En tout cas, ils sont souvent cons. Sanguins moins souvent, quoique.
h16 Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Harald a dit : Il s'agit de Madame. D'ailleurs il est assez amusant de remarquer la tendance "lebensbornienne" de la technocratie nationale. Les Gaymard, les Hollande, les Idrac et j'en oublie certainement, se sont tous connus sur les bancs soit de l'ENA soit de Sciences-Po. Ca reste fréquent… J'ai aussi connu ma femme pendant mes études. Je crois que plus de 30% des couplent se rencontrent dans ce genre de cadre (études). Maintenant, ça n'explique pas forcément pourquoi on la retrouve dans ce machin étatique. Elle aurait certainement pu faire une brillante carrière dans … dans … ah bah tiens non, je vois pas . Finalement, elle est très bien là. Au temps pour moi.
Sous-Commandant Marco Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 h16 a dit : Ca reste fréquent… J'ai aussi connu ma femme pendant mes études. Je crois que plus de 30% des couplent se rencontrent dans ce genre de cadre (études). Maintenant, ça n'explique pas forcément pourquoi on la retrouve dans ce machin étatique. Elle aurait certainement pu faire une brillante carrière dans … dans … ah bah tiens non, je vois pas . Finalement, elle est très bien là. Elle aurait pu prendre un métier honnête et dans ses cordes et ouvrir, je ne sais pas moi, une maternité, une crêche ou une agence immobilière. Citation Autant pour moi. <{POST_SNAPBACK}> Ce n'est pas bien de ne pas lire le forum.
Harald Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Le Lebensborn s'appelle consanguinité en bon français. En tout cas, ils sont souvent cons. Sanguins moins souvent, quoique. <{POST_SNAPBACK}> N'est-ce pas un peu réducteur ?
Sous-Commandant Marco Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 Harald a dit : N'est-ce pas un peu réducteur ? <{POST_SNAPBACK}> Je plaisantais. Les moeurs politiques et l'auto-reproduction des élites sont souvent qualifiées de consanguines, c'est pour cela que j'ai cru faire un bon mot. EDIT: si j'osais, je dirais que le système politique français a pour but la suprématie du bon Aryen, mais je préfère m'abstenir.
Harald Posté 29 octobre 2005 Signaler Posté 29 octobre 2005 C'est le malheur des forums, une fois que l'on est habitué aux smileys…
h16 Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Ce n'est pas bien de ne pas lire le forum. oups.
Sous-Commandant Marco Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 h16 a dit : oups. <{POST_SNAPBACK}> Il semble que "autant pour moi" ne soit pas tout-à-fait correct, quoique toléré dans certains cénacles, et que "au temps pour moi" soit plus soutenu.
h16 Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 Sous-Commandant Marco a dit : Il semble que "autant pour moi" ne soit pas tout-à-fait correct, quoique toléré dans certains cénacles, et que "au temps pour moi" soit plus soutenu. De toutt fasson, je sui pour une réform profondd de l'ortograf et dez exprecions complikés.
Etienne Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 C'est une publicité qui doit passer dans pas mal de magazines américains, puisque je l'ai vu au détour d'une page dans TIME.
h16 Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 Eti-N a dit : C'est une publicité qui doit passer dans pas mal de magazines américains, puisque je l'ai vu au détour d'une page dans TIME. Il faut bien trouver des gogos pour remplacer HP.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.