labbekak Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 Ce livre a l'air intéressant, quelqu'un l'a-t-il lu ?
Ronnie Hayek Posté 30 octobre 2005 Signaler Posté 30 octobre 2005 Non, d'Agamben, j'avais lu Stanze Et Le Langage et la mort: C'est un auteur très post-moderniste, qui s'abreuve chez Derrida ou Adorno (il devrait te plaire ). Le genre d'auteur qui, dans le sillage de Heidegger, va juger que le système totalitaire et concentrationnaire provient de l'humanisme ("nihiliste", comme de bien entendu). Plus récemment, il s'est intéressé au concept de "biopolitique" dans le prolongement du dernier Foucault. C'est à cette approche que doit sans doute se rattacher cet essai, à mon avis.
labbekak Posté 30 octobre 2005 Auteur Signaler Posté 30 octobre 2005 Non, d'Agamben, j'avais lu Stanze Et Le Langage et la mort: C'est un auteur très post-moderniste, qui s'abreuve chez Derrida ou Adorno (il devrait te plaire ). Le genre d'auteur qui, dans le sillage de Heidegger, vas juger que le système totalitaire et concentrationnaire provient de l'humanisme ("nihiliste", comme de bien entendu). Plus récemment, il s'est intéressé au concept de "biopolitique" dans le prolongement du dernier Foucault. <{POST_SNAPBACK}> Foucault passe encore, mais les Derrida et Adorno
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.