Aller au contenu

Des Libertariens Au Dp ?


Freeman

Messages recommandés

Posté

Il y a la secrétaire du Chief of Staff, il me semble. Me souviens plus de son nom, mais elle est très jolie de surcroît ! :icon_up:

Un soir, elle apprend que le gouvernement américain n'est pas, pour une fois depuis des décennies, déficitaire. Aussi elle demande à son boss s'ils comptent rendre le surplus d'iimpôts au peuple américain. Lui, il répond que "mais non, nous sommes démocrates, on va bien trouver un moyen de le dépenser pour résoudre des problèmes…" Elle, elle n'est pas sûre que ce soit ironique. Aussi elle ne manque pas une occasion pour rappeler "I want my money back". Genre, LOL, où elle garde la monnaie d'une pizza sur un billet de 20 dollars qu'il lui avait filé : "C'est une avance sur ce que vous nous devez".

Elle est adorable. J'essaierai de noter son nom, suis en train de mater le début de la saison 2 là en DVD :doigt:

Posté

Il parle de la série TV West Wing, qui en est à la saison 7 actuellement.

Et elle s'appele Donna Moss, cette jeune femme, c'est l'assistante du Deputy Chief of Staff, pas du CoS.

Pour préciser: en fait, le Deputy, Josh Lyman, dit "si on rend l'argent au peuple, il va en faire quoi? Autant le garder, on est démocrates, on trouvera bien quelquechose à faire avec".

Il l'envoie acheter des pizzas, elle ne lui rend pas la monnaie, et lorsqu'il réclame sa thune, elle lui répond "si je te le rends, je ne suis pas sûre que tu l'utiliseras à bon escient, aussi je préfère le dépenser pour toi, dans ton intérêt".

Posté

La meilleure scène que j'ai vu dans cette série, c'est quand le président (démocrate) parle avec le speaker de la House (républicain) (l'acteur en question jouait aussi dans Desperate Housewives, le rôle de Rex Van De Kamp).

Bien que l'auteur de la série, Aaron Sorkin, soit un démocrate avéré, j'ai été surpris de voir à quel point le président s'est fait littéralement mouché par le speaker, il n'avait rien à dire.

Ils parlaient de l'enseignement public.

Une autre scène bien mortelle, est avec un certain Abdul Shareef, mais je ne dis rien pour ne pas gâcher la surprise.

La meilleure saison, à mon avis, c'est la numéro 5.

Posté

Merci des précisions, Chitah. Des amis m'ont offert les deux premières saisons en DVD et je me régale. Cela change des séries dont je me gave depuis un an : Alias, 24h, The 4400… Et récemment j'ai découvert CSI, que je dévore. :icon_up:

Posté

Oui !

Il y a quelques semaines j'étais en manque de série (cinéphilite aiguë) et un soir j'ai acheté ce joli coffret. Pensant juste regarder le pilote pour ensuite voir la 1ère saison avec des amis (ce qu'on fait souvent, soirées Home Cinema), j'ai craqué et tout dévoré (4h30 environ).

C'est court, en effet, mais vu le thème posé il peut y avoir plein d'histoires à exploiter. La saison 2 comporte bien plus d'épisodes d'ailleurs.

En tout cas il y a des idées-forces sous-jacentes autour du concept de liberté, vu ce qui est arrivé à ces 4400 personnes et leur retour surprise aujourd'hui, et ça m'a rappelé les films de SF de mon enfance qui peuvent te pousser à réfléchir… le ventre noué.

J'adore la chanson du générique par Amanda Abizaid. La série m'a aussi fait découvrir le Trio New-Yorkais d'électro Ivy.

Posté

A propos de West Wing, je viens d'entendre une citation amusante:

Vous êtes comme un centriste français. Vous croisez un groupe de personnes et vous vous dites: "ce sont mes concitoyens, il faut absolûment que je sache où ils vont pour pouvoir les y conduire."
Posté
C'est une citation de Joey Lucas, lors de la seconde campagne de Bartlet, non?

Ou alors pendant le bordel qui a suivi la révélation de la maladie de BArtlet?

C'était dans l'épisode d'hier soir sur France 2, consacré à une crise avec la Colombie causée une prise d'otage. Peut-être était-ce une adaptation et pas une traduction exacte. En tout cas, c'était rigolo.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...