ronan Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 La version chocolatée est également succulente. Un jour viendra où je trouverai de la Rodenbach en import pour accompagner mes speculoos favoris.
pankkake Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Speculoos ça me fait toujours penser à speculum. Par contre, je crois que spéculation, non.
Invité jabial Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 La version chocolatée est également succulente. Un jour viendra où je trouverai de la Rodenbach en import pour accompagner mes speculoos favoris. <{POST_SNAPBACK}> Tu as trouvé. http://www.lahoublonniere.be/
ronan Posté 1 novembre 2005 Signaler Posté 1 novembre 2005 Tu as trouvé.http://www.lahoublonniere.be/ <{POST_SNAPBACK}> Merci. Miam-miam :
Constantin_H Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 La Rodenbach est à la bière ce que le hot-dog est à la choucroute alsacienne. C'est bien simple : à part les bières françaises et néérlandaises, il est difficile de trouver plus mauvais. Le site de la meilleure bière du monde
Mobius Posté 2 novembre 2005 Signaler Posté 2 novembre 2005 sinon il y a toujours la bière Open Source
melodius Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 La Rodenbach, de fait, c'est réellement dégueulasse. Enfin, je suis content de lire que ça s'exporte ! Les meilleures bières au monde sont les Trappistes (Orval, Chimay, Rochefort, Westmalle, Achel et West-Vleteren) même si je reconnais que la Zinnebir est excellentissime.
ronan Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 La Rodenbach, de fait, c'est réellement déguelasse. Enfin, je suis content de lire que ça s'exporte !Les meilleures bières au monde sont les Trappistes (Orval, Chimay, Rochefort, Westmalle, Achel et West-Vleteren) même si je reconnais que la Zinnebir est excellentissime. <{POST_SNAPBACK}> De Gustibus … Les Belges partagent au moins un trait avec leurs voisins : ils ne savent pas ce qui est bon chez eux ! :-D Tant mieux, ça m'en laissera plein la prochaine fois que j'irai Outre-quiévrain. La Chimay, j'en ai goûté une bouteille de réserve ce We, bof. A choisir, je préfère sans complexe la Jupiler. En revanche, j'ai un bon souvenir, quoique embrumé, de la Maredsous (10°…). Sinon, vous avez tous tort, la meilleure bière du monde, c'est bien entendu la Coreff.
José Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 …la meilleure bière du monde, c'est bien entendu la Coreff. Tu es fou.
ronan Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Tu es fou. <{POST_SNAPBACK}> en quelque sorte, puisque j'ai un chapeau rond !
melodius Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Je ne connais pas cette bière, mais la recommandation d'un amateur de Rodenbach n'est pas réellement une bonne pub…
ronan Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Je ne connais pas cette bière, mais la recommandation d'un amateur de Rodenbach n'est pas réellement une bonne pub… <{POST_SNAPBACK}> C'est un véritable honneur que de déguster une Coreff à la pression, je ne suis pas digne de pouvoir la recommander !
Taisei Yokusankai Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Au malade! Appelez l'asile, vite!
Sous-Commandant Marco Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Au malade! Appelez l'asile, vite! <{POST_SNAPBACK}> Tout ça, c'est rien que de la jalousie, c'est tout. C'est pas parce que vous ne savez pas faire le chouchen à Bruxelles que vous pouvez critiquer ceux qui essaient de faire de la bière.
Messer Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 La Rodenbach, de fait, c'est réellement déguelasse. Enfin, je suis content de lire que ça s'exporte !Les meilleures bières au monde sont les Trappistes (Orval, Chimay, Rochefort, Westmalle, Achel et West-Vleteren) même si je reconnais que la Zinnebir est excellentissime. <{POST_SNAPBACK}> Alors là, je plussoie X1000 pour la Chimay !Avec l'Orval c'est ce qui parvient dans ma contrée du Grand Ouest Ronan>Breton d'où?! Coucou ^^
ronan Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Tout ça, c'est rien que de la jalousie, c'est tout. C'est pas parce que vous ne savez pas faire le chouchen à Bruxelles que vous pouvez critiquer ceux qui essaient de faire de la bière. <{POST_SNAPBACK}> De même, je n'ai pas encore entendu parler de champion bruxellois au gouren ! @Meuhlavach : tu me prenais pour un Irlandais ? Kenavo. Blague mis à part, je suis autant Breton que Normand, Lorrain ou Catalan (1/4 de chaque). Mais j'ai vécu à Rennes, en pays gallo.
Ronnie Hayek Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Tout ça, c'est rien que de la jalousie, c'est tout. C'est pas parce que vous ne savez pas faire le chouchen à Bruxelles que vous pouvez critiquer ceux qui essaient de faire de la bière. <{POST_SNAPBACK}> La spécialité de Taisei serait plutôt le peckè, vu sa liégitude.
melodius Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 J'ai bu de bonnes bières en Bretagne, mais elles étaient clairement imitées, soit de la Guiness, soit de nos bières belges.
ronan Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 … Que de Bretons sur le forum ! <{POST_SNAPBACK}> Quand même, on ne va pas abandonner la place aux Belges ou aux … Français !
Messer Posté 3 novembre 2005 Signaler Posté 3 novembre 2005 Ca compte pas je suis Bourguignon de naissance, et ca fait que 4mois que je suis en Bretagne. Enfin pas en Bretagne, en Pays de Loire c'est pas pareil.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.