Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 antietat a dit : Je retiens sa remarque de l'équivalence annuelle des victimes du nazisme et du communisme.Regarde la dernière ligne, il ose prononcer le mot de libéralisme en des termes non péjoratifs. Pas étonnant qu'il soit considéré comme incompétent par les historiens universitaires. Ouarf, ouarf. Rien à voir. Il est nul, c'est tout. Tu sembles oublier que le Club de l'Horloge est une association d'extrême-droite, où l'on trouve d'aussi éminents "libéraux" que Bruno Mégret et Jean-Yves Le Gallou. Pour eux, le libéralisme, c'est du vernis utilitariste dont ils recouvrent leurs ongles de fafs patentés. Regarde la discussion que j'avais ouverte à ce sujet et que j'ai mise en lien. Je la remets, si tu veux: http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=4512&hl=horloge Tu y liras nos commentaires "élogieux" sur ce brillant texte du Grand Historien… Citation Cela dit il est gaulliste ce qui suffit à faire de lui un original car être gaulliste sans dire du mal de vichy… <{POST_SNAPBACK}> C'est notamment pendant les débuts de la Ve République qu'il ne fallait surtout pas dire que la plupart des Français s'étaient comportés en couards et que Vichy était un régime fascisant et antisémite… Le bouquin de Paxton a fait voler en éclats les fadaises unionistes si chères à la France gaullo-pompidolienne.
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 melodius a dit : Et un point Godfridi, un. (copyright Taskettémabanquettenskaï)Qui les manipule et comment ? T'as des preuves de ce que tu dis, ou c'est juste du blabla ? <{POST_SNAPBACK}> Il faut vraiment être naïf pour poser la question : cela fait des années que des gens pas toujours bien intentionnés, voire d'affreux extrémistes de droite farouchement islamophobes, nous mettent en garde contre l'islamisation rampante des "jeunes de banlieue"… Mais comme d'habitude on s'en inquiétera seulement le jour où il sera trop tard…
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 melodius a dit : L'affaire Dreyfus, déjà entendu parler ? Pour rappel, c'est suite à cet incident mineur que Herzl écrit "Der Judenstaat".La y s'agissait pas de Dreyfus, mais des collabos. Faut suivre M'sieur, faut suivre. <{POST_SNAPBACK}>
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Il faut vraiment être naïf pour poser la question : cela fait des années que des gens pas toujours bien intentionnés, voire d'affreux extrémistes de droite farouchement islamophobes, nous mettent en garde contre l'islamisation rampante des "jeunes de banlieue"…Mais comme d'habitude on s'en inquiétera seulement le jour où il sera trop tard… <{POST_SNAPBACK}> Qu'est-ce que je disais: le syndrome Fallacci (nana d'extrême gauche, je le signale au passage).
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 h16 a dit : Et après ? Qu'est-ce que ça peut bien faire qu'ils soit "culturellement islamiques" ?Et puis ça veut dire quoi, au fait, cette expression ? Le dire non plus. C'est donc totalement sans intérêt. D'où mes remarques. <{POST_SNAPBACK}> Cela veut juste dire que ces jeunes français qui foutent actuellement la m3rd3 dans nos banlieues sont, comme par hasard, issus de l'immigration nord-africaine ou sahelienne et sont rarement non-musulmans… Après savoir s'ils font ou non le Ramadan, c'est une affaire privée…
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Cela veut juste dire que ces jeunes français qui foutent actuellement la m3rd3 dans nos banlieues sont, comme par hasard, issus de l'immigration nord-africaine ou sahelienne et sont rarement non-musulmans… Après savoir s'ils font ou non le Ramadan, c'est une affaire privée… <{POST_SNAPBACK}> Et du fait qu'ils sont supposés être de confession musulmane, vous en déduisez qu'ils agissent parce qu'ils sont musulmans et, ensuite, qu'ils sont aux ordres du "grand complot islamiste mondial" ? Mazette, quelle puissance logique !!
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Ase a dit : Ta Liberté [sic] est cent, mille fois plus menacée par l'État français que par quiconque d'autre. <{POST_SNAPBACK}> Oui, mais cet Etat honni sera là pour recueillir ta plainte contre X le jour où tu chialeras devant ta bagnole cramée…
h16 Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Cela veut juste dire que ces jeunes français qui foutent actuellement la m3rd3 dans nos banlieues sont, comme par hasard, issus de l'immigration nord-africaine ou sahelienne et sont rarement non-musulmans… Après savoir s'ils font ou non le Ramadan, c'est une affaire privée… Disons que je suis juif ; si je fous le feu à une voiture, c'est parce que je crois à Yaveh ? Disons que je suis un schtroumpf : si je fous le feu à une voiture, c'est parce que je voue un culte caché à Gargamel ? sjperrin a dit : Oui, mais cet Etat honni sera là pour recueillir ta plainte contre X le jour où tu chialeras devant ta bagnole cramée… :angry3.gif: Bah bien sûr. En pratique, il vous ponctionnera du prix de la fourrière pour que vous puissiez récupérer votre épave, chose que vous serez obligé de payer pour vous faire indemniser. Ensuite, le policier goguenard vous fera comprendre que des voitures incendiées, il y en a 28.000 autres (source : ici) et que bon, circulez mon bon mossieu. Ceci dit, vous avez raison : l'état est bien honni.
José Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Oui, mais cet Etat honni sera là pour recueillir ta plainte contre X le jour où tu chialeras devant ta bagnole cramée… Voilà l'efficacité de l'État dans toute sa splendeur : incapable de protéger tes biens ou de poursuivre les délinquants et les obliger à te rembourser, il te permet, néanmoins, de pleurer vainement dans son giron. Ce qui se passe dans les banlieues françaises est la preuve par neuf de l'inutilité de l'État.
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Oui, mais cet Etat honni sera là pour recueillir ta plainte contre X le jour où tu chialeras devant ta bagnole cramée… <{POST_SNAPBACK}> Dans la bouche de Jouvet, cette réplique (ou à peu près) était bien meilleure (cf. le film Quai des Orfèvres).
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Qu'est-ce que je disais: le syndrome Fallacci (nana d'extrême gauche, je le signale au passage). <{POST_SNAPBACK}> Objection votre Honneur, la Fallacci, comme son ami raélien Michel Houellebecq, est islamophobe et profère que le Coran est un torchon sexiste, antisémite, totalitaire… Moi, je respecte les fidèles musulmans qui respectent nos lois, qui font de leur pratique religieuse une stricte affaire privée et je respecte le Coran au même titre que les autres textes sâcrés des autres religions… La voilà la "petite" nuance… Capice ?
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Et du fait qu'ils sont supposés être de confession musulmane, vous en déduisez qu'ils agissent parce qu'ils sont musulmans et, ensuite, qu'ils sont aux ordres du "grand complot islamiste mondial" ? Mazette, quelle puissance logique !! <{POST_SNAPBACK}> Ronnie,Je n'ai pas dit qu'ils obéissaient à des ordres d'un "grand complot islamiste mondial", mais il y a des intérêts puissants qui les manipulent et le nier et mettre la tête dans le sable tel une autruche n'y changera rien…
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Ronnie,Je n'ai pas dit qu'ils obéissaient à des ordres d'un "grand complot islamiste mondial", mais il y a des intérêts puissants qui les manipulent et le nier et mettre la tête dans le sable tel une autruche n'y changera rien… <{POST_SNAPBACK}> Qui met la tête dans le sable en oubliant, de surcroît, de s'enduire de vaseline pendant que les hommes de l'Etat, au nom de la sécurité, se préparent à l'honorer par derrière ?
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Objection votre Honneur,la Fallacci, comme son ami raélien Michel Houellebecq, est islamophobe et profère que le Coran est un torchon sexiste, antisémite, totalitaire… Moi, je respecte les fidèles musulmans qui respectent nos lois, qui font de leur pratique religieuse une stricte affaire privée et je respecte le Coran au même titre que les autres textes sâcrés des autres religions… La voilà la "petite" nuance… Capice ? <{POST_SNAPBACK}> A la différence d' "âme" ou encore d' "âne", "sacré" ne prend pas d'accent circonflexe.
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 h16 a dit : Disons que je suis juif ; si je fous le feu à une voiture, c'est parce que je crois à Yaveh ?Disons que je suis un schtroumpf : si je fous le feu à une voiture, c'est parce que je voue un culte caché à Gargamel ? Ceci dit, vous avez raison : l'état est bien honni. <{POST_SNAPBACK}> Au cas où cela vous aurait échappé, le cramage de bagnoles en série remonte à… la guerre d'Algérie!!! Les partisans du FLN ont brûlé des milliers de voitures entre 1954 et 1962… et la "tradition" a repris lors des "années de plomb" entre 1991 et 2003…
squark Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Au cas où cela vous aurait échappé, le cramage de bagnoles en série remonte à… la guerre d'Algérie!!! Les partisans du FLN ont brûlé des milliers de voitures entre 1954 et 1962… et la "tradition" a repris lors des "années de plomb" entre 1991 et 2003… <{POST_SNAPBACK}> si quelqu'un a une bonne explication sur le rapport entre la guerre d'Algérie et le fait de cramer des voitures à Saint-Ouen , je suis preneur .Faites vite , je ne comprend vraiment plus rien .
Chitah Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Moi, je respecte les fidèles musulmans qui respectent nos lois, qui font de leur pratique religieuse une stricte affaire privée et je respecte le Coran au même titre que les autres textes sâcrés des autres religions… Et les catholiques ou les juifs qui respectent "nos" lois, tu les respectes aussi j'imagine. Et les boulangers, taxidermistes, routiers, qui les respectent, tu les respectes aussi, j'imagine. En fin de compte, j'ai presque l'impression que tu as à l'oeil les musulmans, à savoir que cela ne te paraît pas évident qu'en moyenne et au sens large, les musulmans (comme les catholiques, juifs, boulangers, taxidermistes, routiers) respectent "nos" lois.
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Au cas où cela vous aurait échappé, le cramage de bagnoles en série remonte à… la guerre d'Algérie!!! Les partisans du FLN ont brûlé des milliers de voitures entre 1954 et 1962… et la "tradition" a repris lors des "années de plomb" entre 1991 et 2003… <{POST_SNAPBACK}> Quel est le rapport entre les deux situations ? Je ne le saisis pas… Ahhh, peut-être auriez-vous été sympathisant OAS pendant la guerre d'Algérie, comme aujourd'hui vous tenez un discours frontiste.
h16 Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 squark a dit : si quelqu'un a une bonne explication sur le rapport entre la guerre d'Algérie et le fait de cramer des voiture à Saint-Ouen , je suis preneur .Faites vite , je comprend vraiment plus rien . Vous n'êtes pas le seul. Je me perds dans les méandres de la pensée sjperrine. En tout cas, il nous gratifie progressivement de tous les smileys qui traînent sur le forum. Je pense que le prochain message verra apparaître celui-ci, par exemple …
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Laspalès de la Liberté - une vieille connaissance sur l'ancien forum - serait-il de retour ?!
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 h16 a dit : Vous n'êtes pas le seul. Je me perds dans les méandres de la pensée sjperrine. <{POST_SNAPBACK}> Sa pensée me semble plutôt tarie - et creuse comme un puits sans fond.
h16 Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Chitah a dit : Et les catholiques ou les juifs qui respectent "nos" lois, tu les respectes aussi j'imagine.Et les boulangers, taxidermistes, routiers, qui les respectent, tu les respectes aussi, j'imagine. En fin de compte, j'ai presque l'impression que tu as à l'oeil les musulmans, à savoir que cela ne te paraît pas évident qu'en moyenne et au sens large, les musulmans (comme les catholiques, juifs, boulangers, taxidermistes, routiers) respectent "nos" lois. Les taxidermistes sont-ils réellement des gens normaux ? Hum ?
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 squark a dit : si quelqu'un a une bonne explication sur le rapport entre la guerre d'Algérie et le fait de cramer des voitures à Saint-Ouen , je suis preneur .Faites vite , je ne comprend vraiment plus rien . <{POST_SNAPBACK}> c'est juste que c'etait une pratique courante des rebelles à l'époque…Et beaucoup des émeutiers sont, comme par hasard d'origien algérienne…
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Ronnie Hayek a dit : Qui met la tête dans le sable en oubliant, de surcroît, de s'enduire de vaseline pendant que les hommes de l'Etat, au nom de la sécurité, se préparent à l'honorer par derrière ? <{POST_SNAPBACK}> Les mêmes chers électeurs…
h16 Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : c'est juste que c'etait une pratique courante des rebelles à l'époque…Et beaucoup des émeutiers sont, comme par hasard d'origien algérienne… Ah. Tout s'explique ?
sjperrin Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 Citation Steph68Sundgau a dit :Je ne suis pas spécialement partisan de la manière forte, mais maintenant ça suffit!!! YA BASTA!!! 8ème nuit d'émeutes et ça gagne la province… que veulent-ils ces connards ??? La guerre civile ??? Si c'est ça qu'ils retournent fissa chez leurs ancêtres et qu'ils nous foutent la Paix ces petits merdeux fauteurs de troubles et semeurs de haine ou qu'ils aillent se calmer au bled… Quand on défie la Nation qui vous a accueilli : on n'est plus digne d'y vivre, et ce même si on y est né… Ils ont choisi de faire allégeance à Ben Laden ou à Saddam : qu'ils aillent crever au Pakistan ou en Irak, mais qu'ils cessent leur chienlit!!! boby a dit : Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je lis régulierement l'ensemble du contenu de ce site qui est très intéressant. Cependant, il me semble très important que dans un soucis de crédibilité de l'association, certaines dérives racistes du forum soit fermement condamné. J'aspire à une évolution de notre société vers plus de liberalisme, ce qui ne fait pas de moi, une personne intolérante, islamophobe ou autre… Cordialement. boby Boby, je reconnais que j'y suis allé un peu fort, mais parfois un électrochoc ne fait pas de mal… Au fait, je ne suis ni islamophobe, ni raciste, mais je suis allergique au djihadisme, à Ben Laden et aux délinquants multirécidivistes qui ont un casier judiciaire long comme le bras… Et moi aussi j'aspire à une société de Liberté et de tolérance, mais pour ce faire, il faudra mater ceux qui s'y opposent : regarde ce qui se passe dans la très tolérante Hollande… Les néerlandais si multiculturels et si accueillants sont devenus xénophobes : je ne veux pas en arriver là! Cordialement, S.
Legion Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Non, puisque Hitler a d'abord annoncé son plan dans le dit "Mein Kampf" et qu'il l'a ensuite lui même réalisé…Alors que le Coran a été écrit au VIIème siècle et qu'il est aujourd'hui réinterpreté et déformé par des idéologues dont le but est d'asservir le Monde!!! <{POST_SNAPBACK}> Donc, de votre propre aveux ennoncé ci dessus, aucun rapport.
squark Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : c'est juste que c'etait une pratique courante des rebelles à l'époque…Et beaucoup des émeutiers sont, comme par hasard d'origien algérienne… <{POST_SNAPBACK}> Ah oui! voilà! c'est logique ce sont les algériens qui ont appris à leurs fils à bruler des voitures !!!! et aprés ben c'est rentré dans les moeurs ! Si t'es algérien, faut faire bruler une voiture pour le premier de l'an c'est bien connu ! Où avais-je la tête?
Ronnie Hayek Posté 4 novembre 2005 Signaler Posté 4 novembre 2005 sjperrin a dit : Boby,je reconnais que j'y suis allé un peu fort, mais parfois un électrochoc ne fait pas de mal… Au fait, je ne suis ni islamophobe, ni raciste, mais je suis allergique au djihadisme, à Ben Laden et aux délinquants multirécidivistes qui ont un casier judiciaire long comme le bras… Et moi aussi j'aspire à une société de Liberté et de tolérance, mais pour ce faire, il faudra mater ceux qui s'y opposent : regarde ce qui se passe dans la très tolérante Hollande… Les néerlandais si multiculturels et si accueillants sont devenus xénophobes : je ne veux pas en arriver là! Cordialement, S. <{POST_SNAPBACK}> Je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce forum. Liberaux.org n'est pas une arrière salle (ni une succursale) du forum de liberté-chérie - où vous seriez sans doute plus à l'aise pour exposer vos théories palpitantes et si originales.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.