Freeman Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ? Vous l'avez déjà lu ?
Dilbert Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ? Vous l'avez déjà lu ? <{POST_SNAPBACK}> Le mieux est de le lire toi-même : http://www.lysanderspooner.org/VicesAreNotCrimes.htm
Sekonda Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Quand j'ai acheté Ayn Rand, la vertue de l'égoïsme, je suis tombé sur ce bouquin qui faisait partie de la même collection. Quand Spooner dit " les vices ne sont pas des crimes " parle-il des vices du consentement ou d'autres vices ? Vous l'avez déjà lu ? Il parle des vices tel que le tabac, le jeu d'argent, … qui ne portent atteintes qu'à celui qui les commet (et encore …) et que les gouvernement veulent criminaliser . Dans ce court essai, L'auteur dénonce la loi moralisatrice et bien pensante, l'intrusion de l'Etat dans la vie privée des gens. L'Etat est là pour punir les crimes, les préjudices que certains causent à d'autres. Nos prétendus vices ne portent préjudice à personne d'autre qu'à nous mêmes et nous sommes donc libres de nous y adonner. Un excellent réquisitoire en faveur de la liberté individuelle. Texte disponible dans la collection 10/18 des éditions "Les belles lettres" pour environ 30 Francs. http://cvincent.club.fr/livres/livres.htm
Freeman Posté 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2005 Ca a l'air intéressant… Je vais l'acheter Et Herbet Spencer, le droit d'ignorer l'Etat ? C'est bien ?
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Ca a l'air intéressant… Je vais l'acheter <{POST_SNAPBACK}> Le bouquin a l'air basique, évident, mais les principes qu'il défend sont partout et toujours bafoués. Dans le même genre, l'incontournable "Défendre les (in)défendables" de Walter Block Pour une belle défense du droit constitutionnel : Outrage à chefs d'état.
Freeman Posté 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2005 Doucement, doucement, je ne peux pas tous les acheter à la fois ( d'autant plus que je dois me rendre sur Paris bientôt ) ! Le deuxième je l'ai déjà lu. Par contre Block non… Ca doit aussi être intéressant… Et sinon, y-a-t-il d'autres auteurs que je ne connais pas qui sont eux aussi intéressants ? Je ne sais pas, des japonais, des latinos, non ?
Ronnie Hayek Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Et sinon, y-a-t-il d'autres auteurs que je ne connais pas qui sont eux aussi intéressants ? Je ne sais pas, des japonais, des latinos, non ? <{POST_SNAPBACK}> Tasali Mabanketenskai, à l'évidence.
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Le deuxième je l'ai déjà lu. Par contre Block non… Ca doit aussi être intéressant… Alors, lis le Spooner à l'adresse que Dilbert t'a donnée, et achète le Block … Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Mabanketenskai). Celui-ci devrait aussi te plaire ?
Ronnie Hayek Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Ca a l'air intéressant… Je vais l'acheter Et Herbet Spencer, le droit d'ignorer l'Etat ? C'est bien ? <{POST_SNAPBACK}> Très bien, même !
Ronnie Hayek Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (Mabanketenskai). <{POST_SNAPBACK}> Tu as essayé avec les idéogrammes ?
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Tu as essayé avec les idéogrammes ? <{POST_SNAPBACK}> Il va falloir m'apprendre à utiliser mon clavier, alors !
Fredo Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 LOL Ronnie Labbekak, essaie de lire le nom complet à haute voix Freeman, en auteurs japonais y'a ça de bien :
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Labbekak, essaie de lire le nom complet à haute voix
Freeman Posté 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2005 Pierre Lemieux, tiens tiens, je l'ai déjà vu quelque part celui-là… A part les japonais ( toujours intéressant ) vous en connaissez dans d'autres coins ? Je ne sais pas, des mexicains, des brésiliens, des africains ?
Fredo Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Littérature ? Essais ? Sur quel thème ou sujet ?
Sekonda Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Celui-ci devrait aussi te plaire ? A propos de tabac : 'Safe cigarette' claimed to cut cancer by 90%JONATHAN LEAKE Science Editor BRITISH American Tobacco (BAT) is to launch a controversial “safer cigarette” designed to cut the risk of smoking-related diseases such as cancer and heart failure by up to 90%. The cigarettes use tobacco treated to produce lower levels of cancer-causing chemicals. They also incorporate a new type of filter said to remove more of the remaining toxins. … http://www.timesonline.co.uk/article/0,,2087-1859508,00.html Comme quoi, il n'y a pas que l'Etat qui a interêt à s'occuper de votre santé …
Freeman Posté 6 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 6 novembre 2005 Des essais sur l'anarcho-capitalisme, sur le libéralisme, tu vois, l'idée de liberté quoi… Je connais des auteurs américains et français, j'aimerais que tu m'en donnes d'autres continents.
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Pierre Lemieux, tiens tiens, je l'ai déjà vu quelque part celui-là… http://www.pierrelemieux.org/
Ronnie Hayek Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Des essais sur l'anarcho-capitalisme, sur le libéralisme, tu vois, l'idée de liberté quoi… Je connais des auteurs américains et français, j'aimerais que tu m'en donnes d'autres continents. <{POST_SNAPBACK}> Y compris de l'Atlantide ?
labbekak Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Des essais sur l'anarcho-capitalisme, sur le libéralisme, tu vois, l'idée de liberté quoi… Je connais des auteurs américains et français, j'aimerais que tu m'en donnes d'autres continents. <{POST_SNAPBACK}> Ca te va, ça, a contrario ?
antietat Posté 6 novembre 2005 Signaler Posté 6 novembre 2005 Ca a l'air intéressant… Je vais l'acheter Et Herbet Spencer, le droit d'ignorer l'Etat ? C'est bien ? <{POST_SNAPBACK}> Oui, ça se lit en 1/4 d'heure, mais il y a deux autres textes dans le bouquin, un intitulé l'esclavage futur et l'autre sur la superstition politique. Le tout n'est pas très long.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.