Aller au contenu

Que Feriez-vous Demain Si...

Freeman

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

Si demain l'Etat disparaissait? D'abord, je pense que je mettrais un certain temps à réaliser mon bonheur. Ensuite, je commencerais tout de suite à réunir des gens et de l'argent afin de créer une ONG appelée "Plus Jamais Ca". Vous devinez quel serait son but…

Posté
Pas si con que ça le Freeman  :icon_up:

Puisque tu le dis :doigt:

Si demain l'Etat disparaissait? D'abord, je pense que je mettrais un certain temps à réaliser mon bonheur. Ensuite, je commencerais tout de suite à réunir des gens et de l'argent afin de créer une ONG appelée "Plus Jamais Ca". Vous devinez quel serait son but…

Tu as déjà un membre !

Posté

Hahaha, j'adore les questions qui commencent par "Si…" :icon_up:

Dans l'hypothèse où ce serait la même chose sur le globe.

Eh bien, étant donné que j'aurais la tête dans le cul, je ne serais au courant de rien, et les premiers jours, comme tout le monde je suppose, j'irais au travail.

Les jours suivants, l'information commençant à passer, je serais prudent dans la rue et dans les transports. Plusieurs jours après, pour cause de divers services publiques et associés ne fonctionnant plus, ma boite me dirait que je ferais mieux de rester chez moi. Dans le même temps, certains se diraient qu'ils se verraient bien chef du pays, d'autres profiteraient de l'absence de la missions régalienne qu'est la police pour foutre le souk. J'aurais bien sûr acheté, si possible, autant de nourriture que possible à la superette du coin.

Bref, une dizaine jours après, de petites guerres naissant un peu partout dans le "pays", je sortirais avec un sac à dos rempli de vivres et de quoi camper, armé de mon arc et de mon katana ornemental, rejoindre à pieds ma mère à 20Km de là, et nous tenterions de ralier le village de campagne familial, dans le sud ouest.

Arrivé là, je m'enrolerai sûrement dans la milice locale, et j'attendrait le temps que la situation se stabilise :doigt:

Bon, ok, c'était peut-être pas ce qui était demandé, mais bon… c'est ma culture SF qui ressort :warez:

Plus sérieusement, étant encore jeune et avec peu d'expérience et de force de caractère, je resterait dans ma boite actuelle, mais surveillerai plus sérieusement le pré des voisins, pour voir si l'herbe serait vraiment plus verte. Et dans le cas où je trouverais une idée qui me botte, je pourrais fonder ma ptite entreprise :warez:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...