ibinico Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Bonjour à tous, en relisant mon vieil Alternatives Economiques de septembre 2005, plus précisément l'article sur Danone, je suis tombé sur cette expression, qui me semble, comment dire, être une oxymore non ? Je passe de temps en temps sur liberaux.org, donc je pense ne pas me tromper, mais au cas où, je viens vous demander ce que vous en penser . Un morceau de l'article quand même : C'est la raison qui fait que nos voisins pratiquent, eux aussi, cet interventionnisme libéral, comme en ont témoigné les manoeuvres déclenchées cet été par la Banque d'Italie… Votre avis sur la question ? Merci.
DiabloSwing Posté 14 novembre 2005 Signaler Posté 14 novembre 2005 Ca peut vouloir signifier une population globalement réfractaire au libéralisme (enfin pire qu'en France je ne pense pas) qui "subit" une mesure libérale…
Hellboy Posté 16 novembre 2005 Signaler Posté 16 novembre 2005 C'est la raison qui fait que nos voisins pratiquent, eux aussi, cet interventionnisme libéral, comme en ont témoigné les manoeuvres déclenchées cet été par la Banque d'Italie… Contradiction dans les termes il ne peut y avoir "d'interventionnisme libéral", pourquoi pas un étatisme libéral aussi. Tout au plus peut-on parler d'interventionnisme à tendance libérale… enfin je crois.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.