Vieillard-Maniak Posté 21 novembre 2005 Signaler Posté 21 novembre 2005 Voici un extrait d'une interview de Moby lue dans un journal d'annonces gratuites : Vous avez fait fortune, en quoi êtes-vous différent d'un capitaliste ?C'est vrai que mon histoire est l'histoire classique du rêve américain, celle du type parti de rien, élevé dans un milieu très pauvre et devenu plus riche que beaucoup d'autres, mais j'y suis arrivé via ma musique. C'est cool d'avoir de l'argent, je ne vais pas dire le contraire, mais ce n'est en aucun cas le moteur de mon existence. La composition passe avant. Je ne suis donc pas un capitaliste.
Vieillard-Maniak Posté 21 novembre 2005 Auteur Signaler Posté 21 novembre 2005 J'aime bien le 'donc' dans la dernière phrase. Ce type est un exemple ambulant de réussite que permet le système capitaliste. Il récuse ce terme sous prétexte qu'il "fait passer la musique avant" Avant quoi ? Avant l'argent ? Ben ouais, la thune ne lui est pas tombé du ciel… Ce qu'il fait de son pognon n'a rien à voir avec le capitalisme, c'est comment il l'a gagné qui fait de lui un capitaliste. Qu'il en est honte n'y change rien.
h16 Posté 21 novembre 2005 Signaler Posté 21 novembre 2005 J'aime bien le 'donc' dans la dernière phrase. Ce type est un exemple ambulant de réussite que permet le système capitaliste. Il récuse ce terme sous prétexte qu'il "fait passer la musique avant" Avant quoi ? Avant l'argent ? Ben ouais, la thune ne lui est pas tombé du ciel… Ce qu'il fait de son pognon n'a rien à voir avec le capitalisme, c'est comment il l'a gagné qui fait de lui un capitaliste. Qu'il en est honte n'y change rien. Bah oui. Mais il ne sait pas ce que c'est qu'un capitaliste. Il s'imagine encore un type avec un gros bedon et un haut de forme. Classique. En Europe, en plus, on ne sait pas ce qu'est un libéral (cékoi, samor ?)…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.