pierreyves Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 Vous connaissez sans doute Alain Hertoghe, ancien journaliste à "La Croix" qui a été viré pour l'avoir ouvert un peu trop… http://hertoghe.typepad.com/ Il a eu le goût fameux de mettre un lien vers le wikilibéral sur son site ! Il poste de plus en plus à AgoraVox. Que penser d'Alain et de l'initiative AgoraVox ?
h16 Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 Vous connaissez sans doute Alain Hertoghe, ancien journaliste à "La Croix" qui a été viré pour l'avoir ouvert un peu trop… http://hertoghe.typepad.com/ Il a eu le goût fameux de mettre un lien vers le wikilibéral sur son site ! Depuis peu il poste de plus en plus à AgoraVox. Que pensez d'Alain et de l'initiative AgoraVox ? C'est un libéral assez modéré (il est pour l'interdiction du tabac, par exemple, ce qui m'a un peu surpris). Mais ses éditos sont généralement intéressants, bien documentés/étayés et de bonne facture. Les commentaires sur son blog, en revanche, sont généralement un ramassis de conneries abyssales (à quelques rares exceptions près). Je n'adhère pas toujours à ce qu'il dit, mais au moins trouve-je auprès de lui un point de vue intéressant. Pour Agoravox, je vais rarement sur le site. Certains articles sont plutôt bons. Par contre, je ne sais pas trop sur quels critères les intervenants posteurs sont choisis. Mais à l'occasion , j'ai eu l'heur de lire de bonne feuilles… Ce n'est que mon avis, bien sûr.
Serge Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 La grosse déferlante (850 commentaires) sur son blog a eu lieu après ceci : 21 juillet 2005, Yahoo.frAu nom de l'Union Ne pas céder. Rien. Jamais. Car, face au crime terroriste, le moindre signe de faiblesse prépare le crime suivant. Les nouvelles attaques contre Londres, ce jeudi, sont intervenues quinze jours après les attentats qui avaient fait 56 morts, le 7 juillet, dans la capitale britannique. Cette fois, heureusement, il n’y a pas de victime à déplorer. La réplique terroriste intervient deux jours après un ultimatum attribué à Al-Qaïda. Par ce communiqué, l’organisation djihadiste somme les gouvernements européens qui ont envoyé des troupes en Irak, mais aussi en Afghanistan, de les retirer d’ici un mois. Sous peine de nouveaux carnages dans des villes européennes. Le Danemark et l’Italie sont explicitement visés. Mais des soldats français participent à la guerre contre le terrorisme sur le sol afghan. L’heure n'est donc plus aux lâches petites spéculations sur les risques potentiels de voir son pays endeuillé. L’Union européenne se grandirait en honorant son nom. Les gouvernements d’Europe doivent faire preuve d’une unité sans faille. Egale à leur détermination. En reculant devant les assassins djihadistes et en retirant son armée d’Irak, suite aux sanglants attentats de Madrid de mars 2004, le peuple espagnol et le nouveau gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero avaient implicitement encouragé les terroristes à frapper ailleurs. Une erreur tragique à ne pas répéter. Les 25 pays membres de l’Union devraient avoir le courage politique d’envoyer des troupes sous drapeau européen en Afghanistan et en Irak. Pour montrer que le chantage à la terreur est contre-productif. On n'a plus vu beaucoup de ses éditoriaux sur Yahoo.fr par la suite ( les seules choses qui étaient intéressantes à lire sur ce site, par ailleurs ).
ronan Posté 30 novembre 2005 Signaler Posté 30 novembre 2005 La grosse déferlante (850 commentaires) sur son blog a eu lieu après ceci :On n'a plus vu beaucoup de ses éditoriaux sur Yahoo.fr par la suite ( les seules choses qui étaient intéressantes à lire sur ce site, par ailleurs ). Au moins, il sait garder la tête froide au milieu du péril et ne pas se faire le relais médiatique des terroristes qui, au fond, ne recherchent que ça.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.