Aller au contenu

Killer Apllication ?

ronan

Messages recommandés

Posté

Je doute que ce soit une killer application : cela existe déjà depuis un moment sous d'autres formes et venant d'autres fournisseurs. Il n'empêche que j'adore ce logiciel pour sa simplicité, son prix et le support impeccable de multiples platformes.

Je vais passer à la version 2 … :icon_up:

Posté
  Pankkake a dit :
La classe serait de pouvoir converser avec des téléphones 3G.

Sans aucun doute Skype va tenter de percer dans ce domaine (c'est déjà plus ou moins fait) très rapidement. Cependant les opérateurs ne sont pas forcément intéressés … car ils considèrent - juste titre - skype comme un danger pour leurs revenus de téléphonie.

De mon côté j'utilise depuis plus d'un an un pda dell x30 avec wifi intégré, qui me permet de skyper avec une qualité de son inégalée par les téléphones 3G (et en plus sans frais lorsque j'utilise un wifi gratos).

Free+Wimax+Skype mettrait tout le monde d'accord :icon_up:

Posté
  Ash a dit :
Qu'est-ce ?

"3G" = 3ème génération. C'est un terme du jargon des télécommunications qui a été repris par le marketing pendant la bulle intérnet.

La première génération de mobiles étaient analogique et transmettait de la voix : Radiocom2000.

La seconde génération (2G) de mobiles sont les mobiles GSM (standard européen), CDMA (standard US) et d'autres. Elle permet de transmettre de la voix et un peu de données … mieux qu'un peu même avec la dernière évolution : EDGE (2.5G).

La troisième génération est ce qui devait rendre tout le monde heureux et qui pêche par manque de réalisme jusqu'à présent : UMTS, WCDMA, 1xEVDO. On cherche toujours la "killer Application" pour le lancement de ces technologies.

La quatrième : Wimax, Wibro, HSOPA …

… on s'amuse comme on peut en R&D :icon_up:

Posté
  pierreyves a dit :
De mon côté j'utilise depuis plus d'un an un pda dell x30 avec wifi intégré, qui me permet de skyper avec une qualité de son inégalée par les téléphones 3G (et en plus sans frais lorsque j'utilise un wifi gratos).

Excellente initiative ! J'ai déjà lu quelques tests de ce type de configs. Faut-il un gros processeur au PDA pour que Skype marche ?

NB: précisons tout de suite que Skype version PDA n'est compatible qu'avec Windows Pocket PC 2003 et pas hélas avec les autres OS (Psion etc)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...