Aller au contenu

Agir Pour Les Banlieues !


Freeman

Messages recommandés

Posté

Les banlieues explosent. Certains médias se sont amusés à décrire ce qu'il s'y passait comme " l'échec de l'intégration, l'échec d'une immigration mal maîtrisée " faisant le lit de Villiers et du Front National.

En réalité si l'on compare les chiffres des étrangers qui s'installent dans notre pays avec celui de ceux qui vont vivre aux Etats-Unis ou encore en Grande Bretagne, nous sommes l'un des pays où le taux d'immigration est l'un des plus bas. Alors les politiciens se croient obligés, à l'approche des élections, de faire de la surenchère sur ce sujet. Mais cela ne résoudra en rien le problème fondamental des banlieues, à savoir : le chômage.

Depuis plus de trente ans, les politiciens ( la gauche en tête ) ont cru qu'il suffisait de distribuer allocations ou aides ici ou là pour garantir la paix sociale. " Vous êtes au chômage, vous êtes pauvre parce que l'Etat contrôle tout, réglemente tout ? Prenez votre chèque et fichez-nous la paix ! " Tel semble être le message de nos élites, de droite comme de gauche. Mais cette situation ne peut plus durer indéfiniment. Il existe un véritable malaise social dans les banlieues, qui s'explique facilement : plus de 40 % de taux de chômage dans les cités ! Bien sûr, le chômage ne résout pas tout. Mais quand l'on sait qu'aux Etats-Unis les individus sont beaucoup mieux intégrés et ne posent de problèmes à personne ou si peu… Ils sont plus responsables, doivent se débrouiller tout seul pour vivre voire s'enrichir, n'ont rien à attendre de l'Etat. C'est une réalité.

Nous ne pouvons nier cette réalité. Les solutions, nous les connaissons. Elles sont justes, efficaces, adaptées. Les socialistes, en parlant tout le temps de solidarité, de social, d'égalité des chances, scient la branche sur laquelle ils sont assis. Car la seule politique qui permet à tous de progresser et de s'en sortir, c'est la politique libérale. Citez moi un pays vraiment libéral où les gens n'ont pas réussi à progresser, à s'en sortir. Aucun, je n'ai pas raison ? Regardez la Nouvelle Zélande, où le salaire le plus bas est proche des 1300 euros par mois. Mais il n'existe pas de salaire minimum. Regardez le dynamisme hong kongais. Oui, mais 80 % des impôts sont payés par 15 % de la population et un trader ( vous savez ce que gagne un trader ? ) paie environ 16 % d'impôts. En toute logique, comme tout est électronique, pas besoin d'un grand nombre de fonctionnaires. Au bénéfice de tous.

Affirmons nous comme libéraux, comme réellement soucieux de ceux qui ont du mal à finir leur fin de mois, puisque le libéralisme les aidera à sortir de la misère. C'est une réalité. Un pauvre sur 5 aux USA finit millionnaire, s'il s'en donne la peine. Les autres rejoignent la classe moyenne. Plus de 80 % des millionnaires cette année ne l'étaient pas les années précédentes. Quant à ces derniers, ils sont très généreux : Bill Gates a reversé 95 % de sa fortune aux fondations et oeuvres de charité. Tout ça est transposable en France, et nous pouvons ( et devons ) faire mieux !

Rendons nous dans les cités, car il faut se rendre sur le terrain. Dialoguons, conversons avec les gens, expliquons leur, faisons les rêver, tout en restant réalistes, et nous l'emporterons. Nous pouvons gagner facilement. Si la France veut être réellement et tient réellement être un pays social, et bien qu'elle devienne un pays vraiment libéral.

Posté
  Freeman a dit :
Rendons nous dans les cités, car il faut se rendre sur le terrain. Dialoguons, conversons avec les gens, expliquons leur, faisons les rêver, tout en restant réalistes, et nous l'emporterons. Nous pouvons gagner facilement. Si la France veut être réellement et tient réellement être un pays social, et bien qu'elle devienne un pays vraiment libéral.

Rendez vous dans les cités si vous voulez, parlez aux petits truands de la libéralisation de la drogue, p. ex. Moi, je reste chez moi, j'ai une famille, je tiens à ma peau. :icon_up:

Ce n'est pas dans les cités que vous trouverez le plus de support pour les théories libérales. Vous y trouverez les plus fervents conservateurs de l'ordre en place. Et ceux qui seraient prêts à vous suivre ne le diront pas.

Posté

Je répète ce que j'ai déjà dis sur le blog

Mais quels chiffres enfin ?

D'ailleur vous savez bien qu'aucun chiffre en France sur le sujet n'est valable !

Et puis le chômage n'est jamais que la conséquence d'une politique lâche et d'une économie d'assistanat servit par l'habituelle idéologie et couplet d’ethnomasochisme. Ces gens sont victimes du socialisme, des Idées, véhiculés par nos médias qui ont réussis à les déresponsabiliser complètement, à les rendre prisonniers de leur propre caricature. Et qu'on devrait encenser parait-il !

Il n’y a rien à sauver, c’est sans doute la plus grosse faillite de nos politiciens.

Ils n’ont (d'où qu'ils soient) plus que les mensonges et l’usage de boucs émissaires (sarko, polygamie, rap, zinégalités zociales, et cetera….) pour faire passer la pilule…pour un temps encore.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...