Aller au contenu

Livre Sur Le Libéralisme

tienouchou

Messages recommandés

Posté
Ca dépend de ce que tu cherches. Si tu veux une introduction à et une vulgarisation du libertarianisme, je te conseille le "Libéralisme" de Pascal Salin dont il est question plus haut.

Non, je cherche plutôt un livre qui ne parle que de cela, dans tous les détails, et sous toutes les formes…

Posté

Merci bien.

Concernant Rothbard, je suppose qu'il n'est pas traduit en français ?

Posté
Non, je cherche plutôt un livre qui ne parle que de cela, dans tous les détails, et sous toutes les formes…

Le livre de Salin ne parle que de cela, il aurait d'ailleurs pu s'intituler "Libertarianisme". Je parle d'introduction car il n'aborde pas vraiment la question de la privatisation des fonctions régaliennes. C'est un très bon bouquin pour commencer et il a le mérite de donner envie de lire Rothbard, Hoppe ou D. Friedman.

Posté
Merci bien.

Concernant Rothbard, je suppose qu'il n'est pas traduit en français ?

Il n'est pas traduit mais l'anglais (américain) de Rothbard est bien plus facile que celui de Hayek ou de Mises. Par contre, le Mises Institute va le rééditer prochainement.

De Rothbard en français il n'y a que "L'Ethique de la Liberté" mais celui-ci est centré sur le Droit naturel, pas sur le fonctionnement concret d'une société sans état.

Posté

Merci beaucoup.

Si certains ont d'autres propositions à me faire, n'hésitez pas ! :icon_up:

Posté
De Rothbard en français il n'y a que "L'Ethique de la Liberté" mais celui-ci est centré sur le Droit naturel, pas sur le fonctionnement concret d'une société sans état.

Et Economistes et charlatans, qui est un recueil d'articles.

Posté

J'ai passé la partie consacrée à la loi naturelle … cela ne m'a pas empêché d'apprécier la suite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...