ronan Posté 9 janvier 2006 Signaler Posté 9 janvier 2006 Deux lectures indispensables àmha : J'en délirerais presque !
Copeau Posté 13 janvier 2006 Signaler Posté 13 janvier 2006 Tiens, je ne connais pas le second. Comment est-il ?
ronan Posté 14 janvier 2006 Auteur Signaler Posté 14 janvier 2006 Fabrice a dit : Tiens, je ne connais pas le second. Comment est-il ? Remarquable (je le termine en ce moment). Sérieux, précis, très documenté. J'essaie d'en parler plus longuement lecture faite.
Xav Posté 16 janvier 2006 Signaler Posté 16 janvier 2006 ronan a dit : Remarquable (je le termine en ce moment). Sérieux, précis, très documenté. J'essaie d'en parler plus longuement lecture faite. Je l'ai acheté ce week-end. J'ai lu les cent premières pages: un tableau de la France dressé par un non-libéral (l'auteur s'affirme de centre-gauche) mais avec lequel un libéral sera certainement d'accord (pour moi c'est le cas sur le constant). Smith tape sur l'Etat, la fonction publique et les syndicats (il cite l'Ifrap à plusieurs reprises). Il dénonce avec virulence également le discours sur la solidarité et le modèle social français utilisé pour masquer les intérêts corporatistes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.