Aller au contenu

Les Zavantagezakis

Messages recommandés

Posté
(…) D'emblée, on a fait [à Loïck le Floch Prigent] une "faveur" [à la prison de Fresnes] : celle d'être enfermé seul, dans le quartier des isolés, un ensemble de cellules réservées aux membres de l'administration, que l'on ne mélange pas avec les autres détenus. "On y trouvait d'anciens gendarmes, d'anciens gardiens de prison, des personnels administratifs et… moi, qui en tant qu'ancien patron de sociétés nationales, était assimilé fonctionnaire." La presse appelle parfois ce quartier celui des VIP, en référence à celui de la Santé, où est passée, ces dernières années, toute la délinquance en col blanc. Ceux qui connaissent Fresnes savent que l'endroit est juste un peu moins cauchemardesque que le reste de la maison d'arrêt. (…)

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-727766,0.html

:icon_up:

Posté

Je pense surtout qu'enfermer des gens qui ont baigné dans les ors de la république au milieu des malfrats vulgaires, ce serait courir DEUX risques trop importants :

1°/ que les politiques divulguent des informations un peu trop sensibles à des personnes inadaptées…

2°/ que les pauvres malfrats se fassent entuber par des requins beaucoup plus méchants qu'eux.

Enfermeriez vous des rottweiler enragés dans les cages des caniches enragés ?

Posté
Je pense surtout qu'enfermer des gens qui ont baigné dans les ors de la république au milieu des malfrats vulgaires, ce serait courir DEUX risques trop importants :

[…]

Enfermeriez vous des rottweiler enragés dans les cages des caniches enragés ?

En même temps, l'idée que des politicards véreux (qui a dit pléonasme ?)

puissent se faire éclater la rondelle par des codétenus un peu énervés n'est pas nécessairement pour me déplaire.

VD

Posté

Oui et ce qui est encore plus dommage c'est qu'il est interdit de le filmer.

Que dit le libéralisme à ce sujet, hum ? ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...