Freeman Posté 24 janvier 2006 Signaler Posté 24 janvier 2006 Après la Flat Tax, la Volontary Tax… Ce serait assez amusant à mettre en oeuvre finalement… Mais qui sait, il faut bien aller toujours plus loin et ne cesser d'avoir des idées quand petit à petit vous avancez… Je pense que la VT serait une bonne chose pour la France, mais il est vrai que là je pense comme un libertarien, aussi. N'empêche, je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que si on édifiait un Etat telle une agence rendant des services comme les autres, en laissant le choix aux gens mécontents de se tourner vers le privé, je suis sûr qu'il y aurait plus de rentrées… Les gens donneraient plus si psychologiquement ils savent qu'ils ne sont obligés à rien. Après tout, aux USA, les américains payent moins d'impôts et donnent en moyenne 20 fois plus que nous aux associations, aux fondations et Eglises qui aident les pauvres ( la charité quoi ). Alors ? Je pense que la VT est réaliste et qu'elle est notre Flat Tax de demain !
Messer Posté 24 janvier 2006 Signaler Posté 24 janvier 2006 En France non. Les gens veulent des réductions d'impots, mais si ils les obtenaient ils hurleraient à la fin de la solidarité. Si les gens bénéficiaient à nouveau de leur argent volé, ils hurleraient pour forcer les autres à filer à l'Etat.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.