Aller au contenu

A T'on Encore Le Droit De S'exprimer?

Invité Arn0

Messages recommandés

Invité Arn0
Posté

En ce moment je trouve qu'il a un climat particulièrement détestable sur la liberté d'expression. Dernière affaire en date : http://www.liberation.fr/page.php?Article=355481 ; et un peu plus datée (et plus grave) : http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles?….nouvelobs.com/

Sans parler de l’affaire des caricature de Mahomet. Alors quoique l'on pense des propos tenu, on devrait défendre leur droit de s'exprimer. Je me demande jusqu’où ça ira ! Peut être que c'est sur ce point précis que les libéraux devrait porter leur attention en priorité, tant la situation se dégrade particulièrement en France.

Posté

Je ne supporte pas les syndicalistes CGT. Cependant, je trouve AHURISSANT qu'il se retrouve dans sa position pour des propos tenus sur un forum. Ma conclusion, comme pour les caricatures de Mahomet (cf ici et désolé pour l'autopromo) est que la propension de l'état à s'immiscer dans les discours plus ou moins publics et privés, à décider de qui peut dire quoi et où devient terrifiante.

Plus les jours passent, plus je me rends compte à quel point nous nous éloignons d'une liberté réelle de mouvement, d'expression, pire, de pensée.

Posté
Tout à fait, et je regrette que des associations comme LC n'y portent pas plus d'attention. Les libéraux sont pour une liberté d'expression absolue (dans la limite des droits de propriété légitime).

http://www.liberaux.org/wiki/index.php?tit…_d%27expression

je suis bien d'accord, tant sur le fait que la liberté d'expression se dégrade que sur la nécessité pour LC de réagir. Mais malheureusement je ne vois pas personnellement ce que nous pouvons faire sur ce point. As tu des idées à proposer ?

Invité jabial
Posté

Une campagne de soutien par exemple. Mais autant beaucoup de gens n'hésiteront pas à soutenir un syndicaliste en portant un T-shirt comportant le message incriminé, autant peu de personnes auront le courage de porter un badge ou un T-shirt représentant une carricature de Mahomet - avec raison.

Invité Arn0
Posté

Je retransmets ici le texte du syndicaliste :

le feu a l'anpe

j'informe les énervés qui crament les ANPE qu'il en reste encore : donc suivé le guide

ANPE de saint-nazaire : 18 bld paul perrin..

Qui sème la misère récolte la colère.

Les mots ne sont jamais trop forts quand il s'agit de qualifier le traitement actuel des chomeurs : Dans la réalité d'une ANPE, vous assistez au reprise de fin de stock, les gl2, gl3 (radiations), convocations. C'est comme une usine capitaliste normale avec des n° de produits correspondant a des humains.

J'ai lu ici et là l'évocation du STO. et je confirme qu'il y a de cruelles ressemblances…..

Un conseiller dégouté, énervé, agité, syndiqué mais souvent impuissant face a la gangrène néolibéral qui ronge notre monde.

Christophe

Franchement être ne serait-ce qu'inquiété pour cela c'est absolument ridicule, indépendamment du fond. D'autant plus que les adresse d'agence ANPE sont plutôt publique :icon_up:

Il a quand même fait deux jours de garde à vue, ce qui est déjà une punition disproportionné (il mériterait des dommages et intérêts), et il est encore mis en examen. Le simple fait que la justice gâche de l’argent dans ces bêtises est déja insuportable.

Je pense que les libéraux ont justement tout intérêt à défendre un syndicaliste, pour montrer que leur attachement à la liberté d'expressions est sincère et non plein d'arrière pensées (comme chez d'autre qui défendre leur liberté d'expressions).

Posté
Par contre, il devrait être puni en place publique pour son orthographe de CE2.

CEST PAS UN CANCRE …LAS CEST UN MAL… APPRIS :icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...