Aller au contenu

La HALDE

Messages recommandés

Posté
  boubou a dit :
Pour avoir vu un reportage sur France 2 - ça vaut ce que ça vaut - ses collègues lui ont opposé le règlement intérieur et elle a tout de suite exigé un papier certifiant qu'elle avait été refusée de réintégrer son poste du fait de sa tenue.

Voilà, elle cherchait à se faire virer en ramassant de l'argent au passage.

Posté

Pour avoir déjà bossé sur le sujet de la qualification juridique des crèches associatives, je confirme par ailleurs qu'au regard de la jurisprudence administrative, l'argumentation des services juridiques de la HALDE se tient pour ce qui est de conclure que Baby Loup relève du droit privé. C'est dans la suite du raisonnement que ça se gâte j'ai l'impression…

Posté

Dans ces histoires de crèches, y'a des gros scoops à sortir je crois.

Exemple :

Citation
Audit de l'association GAN MENAHEM

L'association GAN MENAHEM a pour objet la gestion de trois crèches implantées dans les 17ème, 18ème et 20ème arrondissements et d'un jardin d'enfants situé dans le 18ème arrondissement.

Cette association présente la particularité d'être étroitement imbriquée au sein d'un ensemble d'institutions Sinaï développant des activités socio-éducatives.

L'Inspection générale a procédé à un audit juridique, comptable et financier de l'association ainsi qu'à un contrôle du fonctionnement de ses établissements de la petite enfance.

Si le fonctionnement des crèches et du jardin d'enfants apparaît satisfaisant, le rapport relève cependant des irrégularités quant à la vie associative de GAN MENAHEM et une opacité de sa comptabilité.

J'ai lu le rapport, c'est magouille et compagnie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...