Aller au contenu

Concours International De Dessins Sur L'holocauste

Messages recommandés

Posté

Il se passe des choses vraiment étonnantes ces derniers jours :

http://fr.news.yahoo.com/07022006/290/un-j…sins-sur-l.html

Les USA ont été les premiers à réagir :

Réaction US : http://fr.news.yahoo.com/07022006/202/wash…holocauste.html

"La liberté d'expression occidentale autorise-t-elle que l'on évoque des sujets tels que les crimes commis par Israël (…) ou un incident comme l'Holocauste, ou cette liberté d'expression n'est-elle bonne qu'à insulter les valeurs sacrées des religions divines?".

Du point de vue de la liberté d'expression, c'est un progrès très net : les islamistes vont se rendre compte que cette règle s'applique aussi à ce type de dénigrement au goût infâme.

Reste à savoir si les médias musulmans vont colporter ce type de mensonge/message…

Invité jabial
Posté

La vérité a tout à gagner à la confrontation au mensonge. Personnellement, je serais absolument ravi que les antisémites puissent s'en donner à coeur joie - au moins, on saurait qui ils sont.

Posté

Cette affaire de petits dessins iraniens est une excellente démonstration que la bêtise n'a pas de frontière ni de religion.

Posté

Ceux qui se gaussent avec leur fameuse liberté d'expression en ont pour leurs frais. Et oui, eux font ce qu'il serait impossible de faire en France.

Et dire qu'on ose encore donner des leçons…

Remarquez néanmoins que tout tourne autour des Juifs là-bas.

Posté

Je propose une idée de caricature (de mauvais goût bien sûr) pour nos amis candidats aux 12 médailles en chocolat :

un groupe de rock nommé Légion 88 (il existe, c'est un groupe de skinhead) en concert devant une horde de décérébrés où le chanteur freudonne : "Les chambre à gaz n'ont jamais existée , nan , nan , nan, …" avec un slogan : "Occident tu es mécréant, Légion tu es la solution".

Essayons de voir s'ils peuvent faire pire que ça :icon_up:

Posté

Et ils osent appeler ça "liberté d'expression"??

Faudrait pas confondre avec "j'ai une nouvelle idée pour faire chier les Juifs".

Posté

Faudrait pas confondre avec "j'ai une nouvelle idée pour faire chier les Juifs".

De fait si, il s'agit d'authentique liberté d'expression. C'est qu'il s'agit d'un exemple parfait de machiavélisme (au sens spécifiquement français).

Dans les esprits obscurs des islamistes, la liberté d'expression n'est pas un droit, c'est une arme des occidentaux. Il s'agit donc pour eux d'utiliser l'arme de l'adversaire … ni plus ni moins. Manque de chance, cette "arme" là ne brille que contre les obscurantistes…

Ils ne vont pas être déçus (ou plutôt si)…

Posté

Les deux ne sont pas incompatibles :icon_up:

Posté
Essayons de voir s'ils peuvent faire pire que ça

Je propose le groupe "Nettoyage Ethnique"

Il gagnent haut les mains (ou plutôt la main droite bien tendue en avant).

Invité Arn0
Posté

L'état ne devrait pas interdire se genre de caricature comme il le fait en France. En attendant je n’ai pas vu d'ambassade iranienne brûlée à cause de cela. Le problème des caricatures de Mahomet c'est pas que des personnes exigeaient leur interdictions, ni même que la justice leur donne raison (quoique ce serait une très mauvaise chose), mais c'est bien la réaction violente dans les pays musulmans.

A quand des journaux français osant braver l’interdiction en diffusant les caricature sur l’holocauste pour le principe ? Quoiqu’à titre d’illustration je crois que c’est permis (comme un livre de Plantu qui dénonce des dessins de presse sur les juifs parus dans les pays arabes).

Je sais pas trop à quoi va aboutir toute cette histoire : une prise de conscience de la part des opinions européennes de l’importance de la liberté d’expressions ou un durcissement des positons mutuelles.

Invité Arn0
Posté

Au passage la presse iranienne est beaucoup moins indépendante du pouvoir que la danoise. Donc le gouvernement iranien à une responsabilité beaucoup plus direct que le danois dans cette histoire qui n'est responsable au pire que de laisser faire (ce qui n'est pas pour moi une mauvaise chose, au contraire).

Et c’est pire encore quand il s’agit des propos directement tenus par le président iranien. Une partie du problème réside là, dans l’incapacité d’une partie de l’opinion musulmane de dissocier les propos d’une "presse libre et indépendante" de celle d’un gouvernement.

Posté

J'ai tendance à préférer les guéguerres à coup de caricatures (nulles ou pas) plutôt que les guéguerres à coup de bombes et mitraillettes.

Voir un pays islamiste répliquer à ce qu'il dit être une offense, en disant "on va organiser un concours de caricatures" je trouve que c'est un grand pas en avant.

J'ai que 2 craintes :

- que la caricature soit mal acceptée en occident (ce qui peut se comprendre étant donné qu'il s'agit là de faits et même de faits macabres et horribles)

- que si elle est relativement acceptée, les islamistes en déduisent que les bombes marchent mieux

Posté
Cette affaire de petits dessins iraniens est une excellente démonstration que la bêtise n'a pas de frontière ni de religion.

Et que les théories de Pavlov semblent s'appliquer aux êtres humains dans leur comportement social.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...