Aller au contenu

L'anarcho-capitalisme

labbekak

Messages recommandés

Invité khano-et-khayek
Posté
L'anarcho capitalisme de Pierre Lemieux est enfin disponible en version électronique à l'adresse suivante :doigt:http://classiques.uqac.ca/contemporains/le…apitalisme.html

:icon_up: Labbekak N°1 !!! Merci. ça fait longtemps qu'on voulait se le lire celui-ci. Recension(s) et débat(s) d'ici quelques temps (?).

Et Dilbert l'a déjà référencé dans le Wiki… quelle rapidité !

Posté
La préface 2006 n'est pas mal, quoique assez pessimiste.

C'est le moins que l'on puisse dire. Anarcho-capitalisme ou barbarie ? Pierre Lemieux ne fait pas dans la litote en tout cas. :icon_up:

Dans le court laps de temps qui sépare l’édition papier de l’édition numérique de L’anarcho-capitalisme, la progression de la tyrannie a été foudroyante. L’effondrement du bloc soviétique s’est accompagné de la soviétisation douce des États qui l’avaient combattu et qui ont inventé la tyrannie à visage humain. Amélioration, certes, pour les anciens esclaves du communisme, mais détérioration pour nous.
Pouvoir arbitraire et absolu d'un souverain, d'une personne ou d'un groupe de personnes détenant l'autorité suprême, caractérisé par un gouvernement d'oppression, d'injustice et de terreur.
Invité khano-et-khayek
Posté
Même si je continue à croire que les fondements philosophiques de l’anarcho-capitalisme sont solides, j’insisterais maintenant davantage sur sa dimension économique. Plus économiste, j’utiliserais le présent ou le futur plutôt que le conditionnel. Au lieu de me laisser tenter par une éthique englobante comme celle de Rothbard ou de Rand, j’essaierais de ne faire intervenir qu’une éthique minimale, d’économiser sur l’éthique

Et un de plus du côté obscur de la Force ! Et un de plus dans le panier de l'amoralisme libéral !

Sinon, parenthèse dans la série nous avons un cerveau de gamine de 16 ans et on le vit bien, franchement, vous ne trouvez pas que Becker ressemble à Palpatine ?

Posté
Et un de plus du côté obscur de la Force ! Et un de plus dans le panier de l'amoralisme libéral !

Sinon, parenthèse dans la série nous avons un cerveau de gamine de 16 ans et on le vit bien, franchement, vous ne trouvez pas que Becker ressemble à Palpatine ?

Y'a un ptit kekchose. Manque une soutane.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...