Dilbert Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 Et après, on trouvera encore des "libéraux" qui vous vanteront les bienfaits de la Ripoublique… Vivement la fin de l'esclavage public ! http://www.lefigaro.fr/magazine/20060217.M…ce_du_fisc.html
Sous-Commandant Marco Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 "Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur la plaine. Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne." L'appel à la dénonciation est une méthode qui n'a guère fait ses preuves. C'est une pratique caractéristique d'un occupant en territoire ennemi, qui n'est ni suffisamment bien implanté ni assez bien reçu par la population pour obtenir des renseignements par lui-même. La prochaine étape est la pratique généralisée de la torture (déjà bien pratiquée par tous les hérauts des sévices publics). Patience… la libération est proche et les collaborateurs risquent fort de se retrouver bien tondus.
h16 Posté 18 février 2006 Signaler Posté 18 février 2006 La délation est effectivement couramment pratiquée en France. Un de mes clients vient d'en faire les frais - le fisc a fait choux blanc (suffisamment remarquable pour être noté) mais il n'empêche que délation il y a eu.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.