Invité jabial Posté 5 janvier 2005 Signaler Posté 5 janvier 2005 Est-ce que c'est vraiment la peine de fantasmer de cette manière ? Je suppose que tu te rends bien compte qu'un tel scenario est totalement irréaliste. <{POST_SNAPBACK}> Pas irréaliste du tout. Si les saloppards peuvent le faire à leurs adversaires, je ne vois pas pourquoi les justes ne pourraient pas en faire autant.
Invité jabial Posté 5 janvier 2005 Signaler Posté 5 janvier 2005 La révolution est passée de mode. Ce n'est pas un argument. Non sérieusement, nous ne sommes pas dans une situation où un pouvoir, où une petite caste de privilégiés oppriment le "peuple". C'est le peuple qui s'opprime lui même. Ca a toujours été le cas, dans chaque situation d'oppression. Voir le Discours de la servitude volontaire. Une révolution dans ce cas ne peut être qu'une prise de conscience commune et pacifique, pas une prise de la Bastille. <{POST_SNAPBACK}> Il y aura forcément usage de la force à un moment ou à un autre. Y renoncer d'avance, c'est se condamner à être d'éternels manifestants.
Invité jabial Posté 5 janvier 2005 Signaler Posté 5 janvier 2005 La révolution doit, en effet, être d'ordre mental. Lorsque chacun commencera à comprendre que la solution ne se trouve pas dans le surcroît de réglementations dès qu'apparait un problème (important ou non), nous aurons énromément progressé. <{POST_SNAPBACK}> En effet, il n'y a pas de révolution possible tant qu'un important groupe de pression n'est pas constitué. Convaincre la majorité est une autre histoire.
Invité jabial Posté 5 janvier 2005 Signaler Posté 5 janvier 2005 Je n'adhère pas à cette vision manichéenne. Il y a un système d'oppression et de spoliation mutuelles. Il y a certaines personnes qui sont plus lésées que d'autres par ce système, il y a des personnes qui ont plus de responsabilité que d'autres dans le maintien de ce système. Mais il n'y a pas d'un coté des oppresseurs et de l'autre des opprimés. <{POST_SNAPBACK}> Le fait qu'il y ait spoliation des politiciens par les politiciens n'ôte rien au fait que beaucoup de gens sont des innocents qui ne spolient personne et ne demandent absolument pas à bénéficier des produits de la spoliation dont on leur fait "généreusement" cadeau.
Dilbert Posté 31 janvier 2005 Auteur Signaler Posté 31 janvier 2005 Je recommande à tous de signer la plainte auprès de la Commission Européenne que vous trouverez ici : http://quitter_la_secu.blogspot.com/2005/0…commission.html C'est facile, pas cher, et ça peut rapporter gros plus de liberté ! Nos amis belges pourraient s'en inspirer…
gem Posté 1 février 2005 Signaler Posté 1 février 2005 :-( mon navigateur me signale une URL invalide EDIT : because : Caractère illégal dans le nom de la machine, les soulignés (underscores) ne sont pas autorisés
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.