Aller au contenu

So Long...


Dostix

Messages recommandés

Posté

J’ai pris la décision de quitter ce forum à la grande et future joie de nombreux forumeurs. Plusieurs raisons à cela qui se rejoignent : la mainmise sur le forum par certains individus, la mesquinerie de la modération et une certaine hypocrisie qui rend le débat de plus en plus artificiel. En réalité, il existe des débats tabous : Guerre en Iraq, islam (tout comme l'Islam), avortement… où prendre le contre-pieds des « leaders » signifie être un marxiste casque à pointoïde, un fasciste bouffeur d’enfant, un laïcard extremiste, un trouduc et moult autres expressions qui font la joie des imbéciles et qui rendent le débat de plus en plus stérile. Etant donné que je ne puis me plier au diktat local, je tire ma révérence sans vous saluer.

Posté

Je trouve que cette manie de créer un fil pour dire "je me casse" est tout à fait révélatrice de ce que celui qui le créé est venu chercher sur ce forum : vraisemblablement de la reconnaissance.

A bientôt, Dostix.

Invité khano-et-khayek
Posté
Je tire ma révérence sans vous saluer.

Dans ce cas-là, nous ne te saluons pas en retour… Pour les aficionados, tu continues ton oeuvre sur PF et LC, non ?

En même temps si ce forum n'a plus de trouduc, le melon qu'il a chopé (dixit l'ami AL) risque de gonfler. On va en chier… enfin, non, justement… Dostix, reste, tu nous faisais chier, mais cela avait son utilité !!!

(cette minute scato a valeur d'éloge funèbre, dustix et paix à son âme forumesque).

Invité vienne
Posté
J’ai pris la décision de quitter ce forum à la grande et future joie de nombreux forumeurs. Plusieurs raisons à cela qui se rejoignent : la mainmise sur le forum par certains individus, la mesquinerie de la modération et une certaine hypocrisie qui rend le débat de plus en plus artificiel. En réalité, il existe des débats tabous : Guerre en Iraq, islam (tout comme l'Islam), avortement… où prendre le contre-pieds des « leaders » signifie être un marxiste casque à pointoïde, un fasciste bouffeur d’enfant, un laïcard extremiste, un trouduc et moult autres expressions qui font la joie des imbéciles et qui rendent le débat de plus en plus stérile. Etant donné que je ne puis me plier au diktat local, je tire ma révérence sans vous saluer.

Eh bien je crois je vais faire pareil…une journée m’a suffit pour me rendre compte de l’état d’esprit qui règne ici (bas)… :icon_up:

Amusez-vous bien entre vous, les petits, je reviendrai quand vous serez devenus adultes… :doigt:

Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, il y a quelques sérieux parmi vous, mais je ne pas envie de passer mon temps à trier entre les conneries, les grossièretés et l’agressivité pour trouver les quelques messages qui en valent la peine.

A bientôt, cher Dostix, sur votre blog ou chez LC… :warez:

Posté
Amusez-vous bien entre vous, les petits, je reviendrai quand vous serez devenus adultes… :icon_up:

Suffisance.

Posté

Pour venir discuter sur un forum, encore faut-il:

1. avoir des arguments sérieux à faire valoir. De ce point de vue, il m'a semblé que les deux jeunots (d'âge ou d'esprit) qui nous quittent sont un peu légers,

2. avoir un minimum de considération pour ses interlocuteurs. Si vraiment ce forum est un ramassis d'extrémistes dogmatiques, pourquoi perdre du temps à s'inscrire en effet? Autant troller le forum de la LCR, ce sera plus constructif.

Bon, enfin, a bientôt quand même.

Posté

::Fait une expérience de pensée sur la nouvelle Matronk ::

::Imagine ce que cela pourrait donner ::

et….

:icon_up:

Posté

Dostix je m’étais promis de prendre sur moi avec vous car je craignais de donner le sentiment de hurler avec la meute… mais, contre toute attente, j’ai finis par comprendre la meute.

Comme je suis assez persuadé qu’il s’agit d’un adieu à la Séguin, je ne vous dis que au revoir… et pour cette même raison (votre retour prochain), je vais vous faire quelques remarques et vous donner quelques conseils… ou avertissements… prenez les comme il vous plaira.

Vous n’imaginez pas à quel point j’ai pris sur moi et fait preuve de patience avec vous… ce fil est la goutte d'eau.

Vous êtes incroyablement imbus de votre personne, et vous n’en avez visiblement pas conscience une seule seconde.

Prendre pour de la faiblesse, ce qui n’est que de la gentillesse ou de la patience, est l’une des plus graves erreurs que l’on puisse commettre…

Mais par-dessus tout : Perdez cette manie de jouer les starlettes incomprises !… Les oies blanches effarouchées… les grandes dames blessées…

… une certaine hypocrisie qui rend le débat de plus en plus artificiel.

En ce qui me concerne, vous avez perdu auprès de moi toute crédibilité en l’espace de 2 ou 3 post. Comme vous allez le voir, j’ai de la mémoire, même si je m'attends assez à ce que vous parliez de rancune (sentiment qui m'est étranger) pour vous dérober.

Je venais de créer un fil (un de mes tout premiers)… et dans ce post (et le précédent) vous sous-entendez que vous avez été victime d’antisémitisme

http://www.liberaux.org/index.php?s=&showt…ndpost&p=109858

Je veux bien croire qu’il se soit agit de racisme mais… Implicitement vous vous montrez ambigu sur vos origines… et je n’ai visiblement pas été le seul à être abusé par le sous-entendu

J’ai été particulièrement choqué par le procédé. Jouer la corde sensible… aller sur le terrain de l’émotion… jouer les victimes de l’antisémitisme, même si c’est pour préciser quelques post plus loin que vous n’êtes pas juif (vous auriez du le préciser dès le premier post ambigu)… j’avais trouvé ça d’une malhonnêteté intellectuelle hallucinante. J’ai laissé courir ne vous connaissant pas encore… avec moi on a toujours le droit à l’erreur aussi grave qu’elle puisse être. Malheureusement vous n’avez jamais réellement quitté ce registre de l’amalgame, de la manipulation, bref de la malhonnêteté intellectuelle qui, même si je veux bien croire qu’elle est partiellement inconsciente, n’en ait pas moins pénible (euphémisme).

Un dernier mot sur le sujet. Connaissant personnellement quelques juifs, et parent avec d'autres, il me paraissait important de vous apprendre une chose. Il y a une catégorie de personne que les juifs ont du mal à supporter, presque autant que les antisémites… C’est ce que l’on appelle les Jew-Friendly… Ce terme est assez large et recouvre des courants divers, parfois carrément extrémistes… Pour le formuler autrement… ceux qui récupère les « causes traditionnelles » (de la lutte contre l’antisémitisme jusqu’à la lutte contre l’antisionisme primaire) à des fins discutables…

Et pour que vous n’alliez pas crier au procès idéologique… Je suis sioniste! Et je me considère comme quasiment à moitié juif sur le plan religieux… mais tout comme les juifs… j’ai du mal avec les excès du Jew-Friendly qui ne peut que nuire au débat, et le tire vers le bas.

… qui rendent le débat de plus en plus stérile. …

Désolé mais sur ce point, encore, vous n’avez vraiment pas de leçons à donner.

Avec moi, on peut être violent, véhément, en désaccord total et profond avec mes opinions, saoulant (il m’arrive de l’être), stérile (de préférence dans la taverne)… éventuellement même vulgaire et impoli… mais il y a une chose que je tolère difficilement… ce sont les ennuyeux. Vos post ne sont pas seulement systématiquement stériles, ils sont ennuyeux, et c’est le plus impardonnable à mes yeux.

Quand vous reviendrez, car commençant à comprendre votre caractère cela me parait inévitable, j’espère que ce sera avec de bonnes résolutions et que vous vous efforcerez de faire avancer les débats avec de vrais arguments ou de vraies questions.

Plus grave, et tristement comique… Puisque personne ne vous l’a visiblement encore dit, vous desservez les positions que vous croyez défendre. En d’autres termes, lorsque vous vous placez en opposition avec d’autres membres, sur les sujets sérieux, à quasiment chaque post, vous faites ce que l’on appelle :

Se mettre une balle dans le pied.

Je ne sais pas du tout ce qui peut être à l’origine de ce dernier caprice… et je m’en fous un peu à vrai dire.

Je n’ai aucune animosité ou hostilité à votre encontre, simplement de la lassitude.

Une dernière chose importante à savoir avec moi. Je l’ai dis plus haut : tout le monde a le droit à l’erreur avec moi…

Mais si après avoir commis une erreur, on cherche à se dérober, autrement dit se disculper… on commet alors une deuxième erreur bien plus grave que la première, et plus difficilement pardonnable.

Il m’arrive d’être rude, mais ce n’est jamais gratuit et jamais méchant… Vous feriez bien d’encaisser ce qui précède avant que je ne devienne vraiment désagréable… car croyez moi… si être un « gentil garçon » est pour moi un véritable objectif dans la vie, cela me demande un effort constant et je sais aussi être euh… moins gentil. Sachez faire preuve d’intelligence pour une fois. Il n'est pas impossible que l'on finissent par se croiser dans la vraie vie, et j'espère que vous saurez me montrer alors que vous avez digéré ce qui précède.

A bon entendeur… et au revoir.

Posté

Je ne dirais pas que ce double dépard ne me fais pas plaisir, mais le problème c'est que, d'expérience, les gens qui annoncent leur dépard à grand cris, ce n'est que pour mieux revenir dans un mois ou deux.

Posté
Visiblement on arrive jamais vraiment à quitter la Matrix cher Dostix.

Au mieux on est promis à la Matronk, mais c'est une autre histoire.

Matronk ???

Maitrank, je vois ce que c'est … au fond, c'est vrai qu'on est dans la taverne !

maitrank.jpg

Posté
la mainmise sur le forum par certains individus, la mesquinerie de la modération et une certaine hypocrisie qui rend le débat de plus en plus artificiel. En réalité, il existe des débats tabous : Guerre en Iraq, islam (tout comme l'Islam), avortement… où prendre le contre-pieds des « leaders » signifie être un marxiste casque à pointoïde, un fasciste bouffeur d’enfant, un laïcard extremiste

hum… c'est faux.

(c'est ma quatrième année sur le forum, je n'ai jamais été anarcap, je n'est jamais lu un bouquin de Rothbard (mais des extraits sur internet ui), et je n'ai jamais été visé par la modération… les erreurs des uns sont peut-être les erreurs des autres…)

Invité (=S=)
Posté

Bon, mot de la fin (?) de ce xième fil sur le thème: ma vie, ma tronche, mes aventures (ne pleurez pas, il nous en reste d'autres pour continuer la série):

so long, ok but

so, what ?

Invité khano-et-khayek
Posté

Sinon, après ce fin mot de la fin, on voulait juste dire qu'on avait failli lancer un fil pour dire que nous

:doigt: on reste :icon_up:

(c'est vrai, on ne parle jamais des bonnes nouvelles)

mais Chitah aurait tout de suite percé à jour l'égocentrisme profond que nous essayons tant bien que mal de cacher, alors on s'abstient…

Sinon, cher (=S=), la fin de Dostix ne mérite pas de dernier mot mais un dernier

:warez:

pour la route… et quelle soit bonne.

(c'est ma quatrième année sur le forum, je n'ai jamais été anarcap, je n'est jamais lu un bouquin de Rothbard (mais des extraits sur internet lui)

Tiens, sur la black list:

sujet: WW

note: fait le malin depuis 4 ans, n'a même pas lu Rothbard (hérétique), et n'est pas anarcap, n'est même pas français

action: (craquement de doigts, musique sombre et sourire en coin…)

Posté
Sinon, cher (=S=), la fin de Dostix ne mérite pas de dernier mot mais un dernier

:doigt:

:icon_up: Allez, soyons justes: en partant, Dostix aura au moins fait un bel effort d'inventivité en forgeant cette injure:

marxiste casque à pointoïde

Dostix, le capitaine Haddock du libéral-masochisme… ou plutôt le Benny Hill du pamphlet électronique.

16138.jpg

Posté
Sinon, après ce fin mot de la fin, on voulait juste dire qu'on avait failli lancer un fil pour dire que nous

:doigt: on reste :icon_up:

(c'est vrai, on ne parle jamais des bonnes nouvelles)

Bonne nouvelle Bonne nouvelle, tout est relatif! :warez:

Tiens, sur la black list:

sujet: WW

note: fait le malin depuis 4 ans, n'a même pas lu Rothbard (hérétique), et n'est pas anarcap, n'est même pas français

action: (craquement de doigts, musique sombre et sourire en coin…)

Je ne savais pas la nationalité pertinente, d'un point de vue libéral! :warez:

Posté

WW n'est pas libertarien, c'est indubitable ; j'ajouterai donc que je ne le suis pas non plus.

Posté
:doigt: Allez, soyons justes: en partant, Dostix aura au moins fait un bel effort d'inventivité en forgeant cette injure:

marxiste casque à pointoïde

Dostix, le capitaine Haddock du libéral-masochisme… ou plutôt le Benny Hill du pamphlet électronique.

:icon_up: Mais ça le rendrait presque sympathique.

Et tu as trouvé quoi pour représenter sa comparse qui voulait causer de tout "mais-pas-de-ça-et-ça-parce-que-vous-savez-moi-bla-bla-bla" ?

Posté
WW n'est pas libertarien, c'est indubitable ; j'ajouterai donc que je ne le suis pas non plus.

J'avais d'abord cru lire V(ae)V(ictis). :icon_up:

Concernant cette charmante péronnelle, j'avais pensé à "la Malvira de la malcomprenette" (mais Malvira est surtout connue en Belgique, elle date de l'époque où Philippe Geluck était encore drôle)

Pour info, elle ressemble à ceci: tshirtvtg.jpg

Sinon, pourquoi pas la "Bas-bleu du libéralisme de rencontre" ?

Invité khano-et-khayek
Posté
Bonne nouvelle Bonne nouvelle, tout est relatif! :doigt:

Quoi, disons que c'est relativement une bonne nouvelle, alors. :icon_up: Pourquoi tout le monde nous en veut ?

Je ne savais pas la nationalité pertinente, d'un point de vue libéral! :warez:

Au jeu de la mauvaise foi, les règles font long feu (voire: servent une seule fois), car on fait feu de tout bois. En même temps, c'est vrai que nous aurions dû dire "pas européen", car vaut mieux pas avoir les belges sur le dos, on a les épaules solides mais quand même, ils sont nombreux.

Suite de la Black list pour le programme top-secret de retour à la qualité du forum commandé à nos humbles personnes par un commanditaire inconnu qui en fait tout un melo:

Sujet: Fabrice

Problème: Ne met plus son avatar de Cabu qu'on aimait bien, n'est pas anarcap, n'est même pas haut-rhinois

Action: contacter cellule dormante lyonnaise

Posté
Sinon, pourquoi pas la "Bas-bleu du libéralisme de rencontre" ?

:doigt: Mais c'est là que le bât blesse.

Personnellement en matière de rencontres, j'ai un peu de mal avec une fille qui m'annonce d'emblée ce qu'elle ne veut pas faire.

C'était ma poussé annuelle de machisme refoulé. :icon_up:

J'avais oublié aussi son infatigable défense des droits de l'homme:

(cf. son "On s'en balance, ce ne sont pas des hommes")

Je croyais que ce type de forum n'accouchait que de trolls que ces vaines discussions ramenaient malheureusement ici au grand dam de tous.

Mais à en juger les commentaires que suscitent les relents intestinaux anti-islamiques de Calimerix, il y a plutôt du bon sens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...