John Loque Posté 14 mars 2006 Signaler Posté 14 mars 2006 J'ai cherché ce texte en français sur la toile et je suis assez surpris de n'en trouver que la traduction anglaise. Quelqu'un sait-il où je peux trouver la version originale?
Ronnie Hayek Posté 14 mars 2006 Signaler Posté 14 mars 2006 Oui, la traduction française n'est plus disponible en ligne depuis quelques années, je crois. Le chercheur David Hart l'avait mise en ligne sur son ancien site, mais il est désactivé. Sinon, dans le cours d'économie politique du vieux Gustave, je pense qu'il aborde la question: http://oll.libertyfund.org:81/EBooks/Molinari_0253.02.pdf
John Loque Posté 14 mars 2006 Auteur Signaler Posté 14 mars 2006 Oui, la traduction française n'est plus disponible en ligne depuis quelques années, je crois. Merci RH, je le lirai donc en anglais. Ca fait quand même un trou à combler dans le web libéral francophone, avis aux amateurs…
Ronnie Hayek Posté 14 mars 2006 Signaler Posté 14 mars 2006 Hé oui, peu de gens le savent: la première version fut écrite en bruxellois.
xara Posté 16 mars 2006 Signaler Posté 16 mars 2006 J'ai cherché ce texte en français sur la toile et je suis assez surpris de n'en trouver que la traduction anglaise. Quelqu'un sait-il où je peux trouver la version originale? En ligne, je ne sais pas. J'ai une photocopie du Journal des Economistes où il était paru. Je n'ai plus qu'à la retrouver…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.