Aller au contenu

Comment Préparer Une Ag, Fiche Pratique De L'unef

francois5

Messages recommandés

Posté

En parlant de ca ma Fac est rebloquée.

J'avais un exam de TD ce matin, je me suis déplacé pour m'apercevoir de ca sur la porte… une membre de l'université m'a expliqué qu'ils n'affichaient plus les infos à ce sujet sur le site Internet "pour que les étudiants se déplacent".

Merci pour eux, pour les 1H30 de route aller/retour, pour le prix de l'essence et pour ma pov' petite planète qui a du prendre quelques dizaines de grammes de co².

Je hais la Fac..

Invité (=S=)
Posté
En parlant de ca ma Fac est rebloquée.

J'avais un exam de TD ce matin, je me suis déplacé pour m'apercevoir de ca sur la porte… une membre de l'université m'a expliqué qu'ils n'affichaient plus les infos à ce sujet sur le site Internet "pour que les étudiants se déplacent".

Merci pour eux, pour les 1H30 de route aller/retour, pour le prix de l'essence et pour ma pov' petite planète qui a du prendre quelques dizaines de grammes de co².

Je hais la Fac..

J'espère que tu as copieusement insulté ce gentil despote bienveillant !

Heureusement, que je suis assez loin de tout ça car j'en suis arrivé à un point de saturation qui me rendrait assez peu conciliant (moi qui essaye de toujours rester calme). D'ailleurs, l'effervescence des mouvements de contre-réaction qui, je pense, débordent largement l'UNI et la jeune garde umpistes est assez révélateur du degré de ras-le-bol que la sclérose braillarde et totalitaire des fanatiques de l'UNEF et consorts, produit en France dans la majorité ex-silencieuse.

Sinon, le texte est intéressant à lire, même s'il ne fait que prouver ce qu'on savait… que ce sont des démagogues en mal de luttes (ah douce nostalgie du fascisme, ça vous donnait un sens à votre soif d'héroïsme, tout ça, mais à l'époque de l' "ère du vide", il faut bien s'occuper), qui confondent bruit et démocratie (au fond…). De temps en temps il me vient l'envie d'aller bloquer les permanences des bloqueurs, de saccager les locaux de la CGT au nom de la lutte contre la mal-pensée MAIS (ne fermez pas le fil) en arriver au point de ressembler à de vulgaires stal' serait fonder leur victoire, je ne m'y abaisserais pas… avant que ça ne dégénère, le mieux est un divorce à l'amiable: qu'ils créent leurs universités autogérées, leurs diplômes, leur système pseudo-scolaire et qu'on nous laisse créer le nôtre… la raison (et les employeurs) reconnnaitra les siens…

Posté

Je lui ai juste dit que leur délire de faire déplacer les étudiants me les brisaient…

Si j'avais su qu'en plus d'avoir un diplome inutile, j'allais cotoyer des rouges même en droit je ne serai po allé à la Fac..

Invité (=S=)
Posté
Je lui ai juste dit que leur délire de faire déplacer les étudiants me les brisaient…

Si j'avais su qu'en plus d'avoir un diplome inutile, j'allais cotoyer des rouges même en droit je ne serai po allé à la Fac..

Même en droit ? Moi qui croyais que les gauchistes crades et bruyants c'était le folklore des facs de sciences humaines…

Et quelles étaient les réactions des autres citoyens victimes de la bienveillance rouge ?

Posté
Le président de séance : le mieux c’est que ce soit la personne de l’UNEF.

Il lance le débat en introduisant les différents points à l’ordre du jour et distribue la parole. Il doit gérer l’AG ( énervement, confusion, enthousiasme, longueur… ) et rythmer le déroulement de celle ci. Sa fonction la plus difficile est d’essayer tout au long de l’AG de récapituler les différents points de vue et de formuler des propositions. Quand cela est nécessaire il doit aussi faire passer aux votes sur des propositions claires.

Il est fondamental que cette personne sache s’imposer, qu’elle est un sens « politique » de la situation, qu’elle sache où elle veut arriver à la fin de l’AG, qu’elle connaisse parfaitement la tête de toutes les autres forces, qu’elle soit assez intelligente pour gérer une liste d’inscrits. (limiter dès le début le temps d’interv’ pour tous et intercaler un mec UNEF et autres forces mais sans que cela soit visible)

Domination politique, orientation des débats, absence de transparence, j'en passe et des meilleures…
Posté
Même en droit ? Moi qui croyais que les gauchistes crades et bruyants c'était le folklore des facs de sciences humaines…

Et quelles étaient les réactions des autres citoyens victimes de la bienveillance rouge ?

J'étais seul à lire les écriteaux devant la porte et la fille est arrivée..

Posté
le mieux est un divorce à l'amiable: qu'ils créent leurs universités autogérées, leurs diplômes, leur système pseudo-scolaire et qu'on nous laisse créer le nôtre… la raison (et les employeurs) reconnnaitra les siens…

Il y a longtemps qu'ils l'ont fait les employeurs ! Il devient impératif de séparer le bon grain de l'ivraie !

Heureusement qu'en fac de droit comme notre pauvre ami, les débouchés ne sont pas l'entreprise, au moins pour le plus grand nombre, car c'est sur que s'expatrier avec un master de droit, cela, à part le fait de montrer que l'on sait analyser, cela ne donne pas trop de ce qui est nécessaire pour y travailler.

Mais l'autonomie des facs dans un système concurrentiel sera le futur obligé. Ce à quoi nous assistons en ce moment ne peut qu'y conduire .

Invité (=S=)
Posté
Domination politique, orientation des débats, absence de transparence, j'en passe et des meilleures…

Tu a oublié iletrisme, kar pRson n'é un sens politik à lui tt seul, kamarade.

Il faut aussi souligner les vertus démocratiqueS d'un débat dont on sait à l'avance où on veut en venir… d'ailleurs, c'ait dit à un moment : éviter de voter la grève générale trop tôt… les carottes sont cuites avant que ça chauffe, miracle de la sorcellerie anti-capitaliste… et des carottes et des céleris, quelle belle soupe !

@Messer: tu as au moins consigné par écrit, sur leur écriteau, tout le bien que tu pensais de leur connerie, non ?

[EDIT: ce qui est embêtant quand on critique bassement les fautes que les camarades n'ont pas vues à la relecture, c'est que du coup il faut être soi-même rigoureux. Désolé pour mes propres fautes, j'en ai honte et suis en train de me flageolet… la soupe manquait de goût. Voilà, j'ai fait mon autocritique ! On purge qui, maintenant ?]

Posté
@Messer: tu as au moins consigné par écrit, sur leur écriteau, tout le bien que tu pensais de leur connerie, non ?

Pas eu cette présence d'esprit ! :/

En fait je regrette maintenant..

Heureusement qu'en fac de droit comme notre pauvre ami, les débouchés ne sont pas l'entreprise, au moins pour le plus grand nombre, car c'est sur que s'expatrier avec un master de droit, cela, à part le fait de montrer que l'on sait analyser, cela ne donne pas trop de ce qui est nécessaire pour y travailler.

*se tire une balle*

Au départ je comptais entrer dans la glorieuse fonction publique avec ca (hum hum), puis j'ai changé d'avis, je voulais me tourner sur le privé (notariat..) mais ma tolérance à la législation s'étant amoindrie, je n'aurais pas la patience et le fric pour avoir un DESS de droit et mon étude de notaire..

En gros j'ai aucun débouché… J'ai juste gagné un chouia de culture générale c'est déjà bien :]

Et la prestigieuse école de commerce de Nantes n'est ouverte qu'aux prépas.. :]

*va se pendre pour s'achever*

Invité (=S=)
Posté
*va se pendre pour s'achever*

Mais non, mais non,

"c'eeeest la luuuutt-euuuuh finale-euh

groupons-nous et ce soooooiiiir

l'intèèèèèèèrnational-euh

ne sera plus qu'un cauchemar"

Variante:

"une seule solution, la manifestation" (de mécontentement)… après tout, l'expropriation des facs des expropriateurs de la pensée qui expo-prient (mot-valise pour "qui exhibe sa mystique") les soi-disant expropriateurs, …enfin bref: le ras-le-bol ambiant, est peut-être le dernier développement de la dialectique que ce grand génie Marx n'avait pas entrevu ?

Posté

Messer, avant de te tirer une balle dans le crâne, attends avant d'être embauché pour ma compagnie :icon_up:

On ira au Texas, yiihaaaaa, y'a que ça de vrai !

Invité khano-et-khayek
Posté
Messer, avant de te tirer une balle dans le crâne, attends avant d'être embauché pour ma compagnie :icon_up:

On ira au Texas, yiihaaaaa, y'a que ça de vrai !

Ce serait pas plutôt au Tex Avery, que tu vas t'installer ?

Invité khano-et-khayek
Posté
Ah, ah.

ah, ah comme ah, ah, ah ? Ou comme la question "ah ah" ? Ou ah de "ah bon" ? Ou de "à voir" ?

Non, mais tu as raison, elle n'était pas très bonne. Nous aurions dû dire mais vas-y donc aux USA et texasaute, mais bof c'est limite… Du coup on t'exaspère… Désolé.

Bon alors les forumeurs, on va passer au vote:

* tous les sales cons qui veulent que Khano et Khayek arrêtent de dénoncer légitimement l'USolâtrie pathologique de Freeman, pour son propre bien, lève la main.

* Tous les partisans de la raison à leur tour.

Bon, à l'unanimité, il est voté qu'il faut libérer Freeman ! Comment ça il y a pas eu de vote ? Tu dis, citoyen Freeman, que je suis en train de mentir ? Tu veux déposer un recours dans l'arrière-salle où t'attendent deux commissaires impartiaux de l'UNEF qui vont gentiment t'enregistrer ta plainte dans ta gueule ?

* * *

Et pour vous quitter sur une note de gaieté:

" Toutes les calamités - révolutions, guerres, persécutions - proviennent d'un à-peu-près.. inscrit sur un drapeau "

Cioran, Syllogismes de l'amertume.

allez, une autre pour la route:

" Quand la pègre épouse un mythe, attendez-vous à un massacre ou, pis encore, à une nouvelle religion "

Itou.

Posté

Ce Matin alors qu'on était en plein cour de Relation Internationale nous avons eu droit à une incursion de lycéens qui ont bloqué le cour, allumé les alarmes incendies, éteind les lumières et qui nous ont insulté copieusement après que la grande majorité de l'amphi a refusé de les suivre. Enfin c'est du grand n'importe quoi.

Invité khano-et-khayek
Posté
Ce Matin alors qu'on était en plein cour de Relation Internationale nous avons eu droit à une incursion de lycéens qui ont bloqué le cour, allumé les alarmes incendies, éteind les lumières et qui nous ont insulté copieusement après que la grande majorité de l'amphi a refusé de les suivre. Enfin c'est du grand n'importe quoi.

(à déclamer comme De Villepin à l'ONU - variante en imitant Jack Lang) Formidaaable ! C'est la jeunesse, la fougue des jeunes générations, la relève de la lutte, le flambeau qui luit encore dans l'ardeur des combattants de la liberté, de la fraternité, pour un monde juste et dépouillé de ses carcans économiques qui divisent l'Humanité en deux classes, celle de ceux qui ont et celle de ceux qui ont, mais faim. Alors les voilà assoiffés d'idéal, bousculant les conventions et le savoir-vivre vieux-bourgeois, voilà l'élan de générosité qui soulève les coeurs de nos cadets. Lève-toi immaturité que le poids de la raison n'a pas encore avachie, lève les yeux vers le ciel de l'espoir, arrogante candeur, fière et solide, spontanée et folle, le vent de l'avenir pousse dans ton dos et l'horizon du bonheur se déroule devant toi ! Le fruit est à portée bras, prends-toi en main et vient cueillir l'utopie juvénile, prends le bon wagon vers la félicité et adhère à la CGT, un camarade t'attend au fond de la pièce pour recueillir ta cotisation (fournie avec un livre de Trostki et un voyage de formation de terrain en Tchéchénie)

Quand ils veulent je leur fais leurs discours bidons ! Quand le n'importe quoi est devenu la règle, la stupidité de la jeunesse (mais il faut bien qu'elle passe) devient la mesure des adultes… En 2002, les Verts réclamaient la majorité à 16 ans… et tienouchou président, aussi !

Posté

On sent que certains passent plus de temps sur les forums qu'en cours, faute d'amphis dispo :icon_up:

Posté
On sent que certains passent plus de temps sur les forums qu'en cours, faute d'amphis dispo :icon_up:

Perso c'est aucun cours depuis lundi dernier… une nouvelle AG est prévue mercredi pour statuer quant aux suites du blocage… ils ne se rendent pas compte de la merde qu'ils foutent ! Les facs sont décidemment des repères de branleurs.

Invité khano-et-khayek
Posté
Perso c'est aucun cours depuis lundi dernier… une nouvelle AG est prévue mercredi pour statuer quant aux suites du blocage… ils ne se rendent pas compte de la merde qu'ils foutent ! Les facs sont décidemment des repères de branleurs.

Hey, les deux premières années c'est facile: main droite, main gauche. Dès la troisième, c'est à deux mains, et en master, tu as vu le niveau ? Autosucage et coïts interrompus, ça rigole plus !

+1 avec h16, des glandeurs ces jeunes, des glandeurs, mais où va-t-on ?

Dans le même désordre d'idées: on simule la démocratie, comme les femmes simulent l'orgasme; c'est nul, mais faut sauver la face…

Posté

Je comprends ton exaspération Toast. Déja là ,alors qu'on a manqué qu'un cour, ça soulait (enfin surtout car après le prof nous à prévenue qu'on reprendrait au chapitre suivant la semaine prochaine). Mais dans ton cas, ça commence à faire long. Qu'il manifeste c'est une chose, mais qu'ils prennent les gens en otages, par le biais de blocage ça va à l'encontre du droit naturel. Enfin la liberté ne veux rien dire pour ses gauchistes. :icon_up:

Posté
Je comprends ton exaspération Toast. Déja là ,alors qu'on a manqué qu'un cour, ça soulait (enfin surtout car après le prof nous à prévenue qu'on reprendrait au chapitre suivant la semaine prochaine). Mais dans ton cas, ça commence à faire long.

C'est clair, une semaine et demi ça commence à faire… Je plains les étudiants qui sont empêchés de cours depuis plus de trois semaines !

Qu'il manifeste c'est une chose, mais qu'ils prennent les gens en otages, par le biais de blocage ça va à l'encontre du droit naturel. Enfin la liberté ne veux rien dire pour ses gauchistes. :icon_up:

Toute façon, comme je l'ai dit ailleurs, lorsque l'on renomme l'amphi des AG "amphi Joelle Aubron" ça veut tout dire…

Invité (=S=)
Posté

S'ils pouvaient détruire pièce par pièce ce bâtiment III de Marc Bloch, nous pourrions non seulement montrer combien leur bêtise ravageuse est dangeureuse, tout en étant débarrassé du bâtiment le plus froid et le plus sombre qu'il me soit arrivé de croiser. Seul le couloir de langue (qu'on devine au fond en bleu) avait un charme parfumé qui ne devait rien aux murs…

Sinon on remarquera que le CPE est assez important aux yeux du jeune désoeuvré qui a écrit ce traité politique, pour faire une révolution (c'est vrai que cela va faire bientôt 40 ans qu'il n'y en a pas eu en France, ça commence à dater… le cycle des grèves entamé depuis 1995 n'étant que des farces, jusqu'ici), et inquiété par la teneur des précédents nettoyages dont le XXème siècle a fourni le mode d'emploi, pour ma part, celui-ci résonne comme le "comment servir l'homme" d'une série culte…

* * *

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais (s'il serait exagéré de tirer des conclusions hâtives) il me semble que quelque chose se passe, néanmoins avec cette affaire. L'image du gentil gauchiste éclairé luttant contre le vilain capitaliste exploiteur, me parait écornée… Il sera plus facile de dire aux gens par la suite: Che Guevara ? Tu te souviens du petit connard de ta fac qui faisait des phrases et n'était simplement capable que de déplacer des tables, de faire des tags et beugler dans la rue ? Eh bien ecce homo, la légende en plus.

En lisant les commentaires de ce blog (qui n'a pas l'air piloté par un quelconque syndicat mais ressort d'un ras-le bol individuel et spontané) - c'est quand même ma première fac ! - si l'on écarte les emportements, qui retomberont, il y a quand même des choses très intéressantes…

"Les reponsables de tout ce sacage doivent PAYER!

Il est hors de question que mes impôts ou les cotisations des étudiants integres soient utilisées."

Les gauchistes égoistes qui interdisent aux autres d'apprendre ne valent pas mieux que ceux qui brulaient des livres au temps de l'inquisition, ce sont des obscurantistes et des imbéciles.

Voici typiquement le discours d'un despote qu'un libéral ne doit jamais reprendre: on ne propose pas son offre s'il n'y a pas de demande, on n'étend pas celle-ci au-delà de la demande effective:

"On est tous étudiants et les égoistes qui soit disant vont vous faire louper votre années, sont des gens qui se battent pour leur mais aussi votre avenir en sacrifiant bien plus leur année qu'il n'affecte la votre!!"

et puis nous avons le soutien du président je rappelle sur ce mouvement

En effet, FX Cuche est mouillé là dedans… j'espère que certains pdt d'université qui outrepassent leur rôle pour faire de la politique aient des comptes à rendre après tout ceci… Non pas que je prône des mesures de rétorsions ou de vengeance, simplement il faut apprendre, dans ce pays, à remettre chacun à sa place.

Posté

Pourquoi ne les foutez-vous pas à la porte manu militari ?

Posté

@(=S=), trop sympa pour le Che. On en oublierait tous ses crimes.

Sinon c'était également la FAC de mon frère, il en est sorti il y a pas si longtemps que ça. Bac +4, aujourd'hui employé sous un CPE. Mais ça se passe assez bien pour l'instant.

@melodius, espèce de facho !

Posté

C'est vrai quoi, si on commence dans ce pays à se rebiffer contre les gauchistes sous prétexte qu'ils piétinent nos droits, ce type de rebellion peut nous mener à la révolution (bleue ?). Comment voulez-vous que Besancenul et Arlette l'Agitée vivent ?

Posté

Vu les agissements de ces lycéens on peut aussi dire quelques part qu'ils sont des fascistes. Enfin au moins des totalitaristes en puissance. D'ailleurs ils sont revenus aujourd'hui à la fac de lettre et de science humaine (leur bastion :icon_up: ) et à celle de science et ont détruit du matériel.

A mélodius je dirais juste qu'on a pas besoin d'utiliser la parole où la force, ils se discréditent eux même par leurs agissements.

Posté

Et allez, ça continue… blocage voté "à la majorité" (ouarf ouarf) jusqu'à mercredi prochain…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...