Freeman Posté 24 mars 2006 Signaler Posté 24 mars 2006 Ca fait des années que j'en rêve : créer ma propre ville. A tel point que j'ai commencé, alors que j'étais collégien, avec Sim City ( très amusant, mais on est maire, on n'est pas propriétaire de sa ville ). Comme vous le voyez, ça remonte très loin, bien plus loin qu'un récent reportage dans une ville du Moyen Orient ( si vous voyez de quoi je veux parler ). Je suppose qu'il faut racheter des terrains pour se lancer dans un tel projet. Je suppose aussi que pour réduire les coûts exhorbitants il vaut mieux être plusieurs, mais c'est tellement tentant, bien plus qu'un vulgaire ( mais très rentable ) train sous l'Atlantique, qu'une répressif puce à détecter tout ce qui bouge ou une ville pyramide ringarde… Soyons sérieux ! Les PDG des plus grosses multinationales américaines ne disent-ils pas que leur but est de faire rêver leurs consommateurs éventuels ? Créer la ville la plus agréable, la plus belle du monde, sans impôts, sans charges, sans criminalité, sans chômage, en voilà une noble ambition ! Certes, c'est subjectif, puisque ce sont mes critères à moi, persos. Je suis certain que cela marcherait. C'est évident, tout est dans la méthode. Qui me suivrait ?
Serge Posté 24 mars 2006 Signaler Posté 24 mars 2006 Il suffit de demander à Kim (l'ex-propriétaire de la ville de Braselton, GA achetée pour 20 millions de $) la démarche à suivre
Toast Posté 24 mars 2006 Signaler Posté 24 mars 2006 Moi j'ai toujours rêvé d'être empereur. Style d'abord je conquiers toute l'Europe, ensuite je me fais sacrer à Rome Empereur d'Occident, comme Charlemagne. Ca tue non ? J'avais déjà commencé en jouant à des jeux style Caesar III, où l'on devait conquérir province par province le monde méditerranéen, avant de devenir à son tour César. Allez, je propos qu'on commence par une opération commando (avec les M-16 de Jabial) à l'Elysée… Qui veut me suivre ?
Freeman Posté 24 mars 2006 Auteur Signaler Posté 24 mars 2006 Allons, DMC, sois un peu sérieux, il n'y a rien de comparable à vouloir devenir empeureur qu'à créer une ville privée. Combien il existe de villes privées dans le monde ? Des milliers… Ca ne doit pas bien être difficile. Il suffit de voir qui gérera les infrastructures, qui gérera la sécurité, qui gérera la justice, et ainsi de suite. Le plus dur c'est de mettre tout le monde à une table, et de rassembler. Après…
h16 Posté 24 mars 2006 Signaler Posté 24 mars 2006 Freeman, ah, Freeman… Vous buvez trop de thé aromatisé Eléphant…
Fredo Posté 24 mars 2006 Signaler Posté 24 mars 2006 Tiens la semaine dernière dans "Envoyé spécial" y'avait un reportage sur la ville privée de SunCity dans l'Arizona. Mais c'est réservé aux retraités et interdit aux gamins (sauf en visite).
Salatomatonion Posté 25 mars 2006 Signaler Posté 25 mars 2006 Mais c'est réservé aux retraités et interdit aux gamins (sauf en visite). Ils acceptent les chiens tenus en laisse tout de même ?
Bastiat Posté 25 mars 2006 Signaler Posté 25 mars 2006 Ca fait des années que j'en rêve : créer ma propre ville. A tel point que j'ai commencé, alors que j'étais collégien, avec Sim City ( très amusant, mais on est maire, on n'est pas propriétaire de sa ville ). Comme vous le voyez, ça remonte très loin, bien plus loin qu'un récent reportage dans une ville du Moyen Orient ( si vous voyez de quoi je veux parler ). Je suppose qu'il faut racheter des terrains pour se lancer dans un tel projet. Je suppose aussi que pour réduire les coûts exhorbitants il vaut mieux être plusieurs, mais c'est tellement tentant, bien plus qu'un vulgaire ( mais très rentable ) train sous l'Atlantique, qu'une répressif puce à détecter tout ce qui bouge ou une ville pyramide ringarde… Soyons sérieux ! Les PDG des plus grosses multinationales américaines ne disent-ils pas que leur but est de faire rêver leurs consommateurs éventuels ? Créer la ville la plus agréable, la plus belle du monde, sans impôts, sans charges, sans criminalité, sans chômage, en voilà une noble ambition ! Certes, c'est subjectif, puisque ce sont mes critères à moi, persos. Je suis certain que cela marcherait. C'est évident, tout est dans la méthode. Qui me suivrait ? rachete eurodisney
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.