DoM P Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Sans chercher à te manquer de respect, c'est parce qu'il te manque une culture, comme à 99% de la population, de business. Qu'est-ce qu'un "business model", qu'est-ce qu'une "proposition de valeur", qu'est-ce qu'un client, un prescripteur, un acheteur, etc… qu'est-ce que la vente directe,; qu'est-ce que la vente indirete, la vente a valeur ajoutée, etc… Tu ne me manques pas de respect, et je veux bien admettre qu'à l'évidence, ma culture n'est pas absolue, en ce domaine comme dans tout autre. Cela dit, vu le QTSP que je viens de me prendre, je vais éviter d'approfondir sur ce fil
Chitah Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 J'avais pris ça dans le sens de la signature de contrat entre tous les utilisateurs, sinon merci de m'apprendre que des contrats existent entre plusieurs "clients" et une société.. C'est précisément là que j'apporte un éclaircissement : pourquoi y aurait-il des contrats entre les utilisateurs, ce serait assez étonnant. Je ne connais aucun business dans ce style (sauf pour l'intermédiation), en général l'entreprise produit un règlement, auquel les utilisateurs adhèrent par signature d'un contrat, c'est tout. Le reste est inclus, il y a écrit "il est interdit de volontairement tamponner la voiture de quelqu'un d'autre, qui que ce soit", pas besoin que les N utilisateurs signent entre eux Nx(N-1) contrats pour respecter ce "principe de non aggression".
Invité Arn0 Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Je ne connais aucun business dans ce style (sauf pour l'intermédiation), en général l'entreprise produit un règlement, auquel les utilisateurs adhèrent par signature d'un contrat, c'est tout. Le reste est inclus, il y a écrit "il est interdit de volontairement tamponner la voiture de quelqu'un d'autre, qui que ce soit", pas besoin que les N utilisateurs signent entre eux Nx(N-1) contrats pour respecter ce "principe de non aggression". Est-ce que le fait d'emprunter une route ne peut pas être considérés comme un accord tacite de respecter les règles de fonctionnement de la route? A partir du moment ou l'on est informer de ces règles bien sur.
Chitah Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Est-ce que le fait d'emprunter une route ne peut pas être considérés comme un accord tacite de respecter les règles de fonctionnement de la route? A partir du moment ou l'on est informer de ces règles bien sur. Absolument, "contracter" ne veut pas forcément dire "signer un papier", l'exemple typique est la boite de nuit, l'engagement contractuel provient du paiement et du franchissement du seuil, les principales règles étant rappelées en général sur un petit écriteau (dress code, tenue, etc…)
alex6 Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 C'est précisément là que j'apporte un éclaircissement : pourquoi y aurait-il des contrats entre les utilisateurs, ce serait assez étonnant. Un coup de fatigue de ma part… à compréhension absurde, réponse absurde ! autant pour moi!
Chitah Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Tu sais quoi alex, tu verras que sur les forums, le plus difficile en général est de bien vérifier qu'on parle de la même chose! N'hésite pas à reformuler ce que tu lis, je fais toujours ça et en général ça fait gagner du temps!
Invité Arn0 Posté 27 mars 2006 Signaler Posté 27 mars 2006 Il faut signaler que malgré la privatisation (d'une partie) des autoroutes c'est toujours l'état qui décide des règles de circulation sur celle-ci. Au passage je pose une question. Imaginons deux autoroutes parallèles. D'un coté une autoroute sans limitations de vitesse de l'autre une avec limitations (130). A votre avis laquelle les gens choisiraient en majorité? On dit que la majorité des français soutiennent la politique du gouvernement, mais je me demande si ça suivrait au niveau des choix individuel. A la limite si il faut faire un choix via l'état, il faudrait faire voter route par route en pondérant les votes en fonction du nombre de kilomètre parcouru. Ce serait les gens les plus concerné qui décideraient (bon je sais c'est n'importe quoi je sors ).
Invité jabial Posté 28 mars 2006 Signaler Posté 28 mars 2006 A aucun moment je n'ai signé de contrat pour rouler avec des tarés sur une route et jamais je ne le ferai.Et comment peut-on signer un contrat avec TOUS les automobilistes? Quand tu montes sur un ring de boxe, tu acceptes un certain nombre de règles ; et si tu te fais démolir dans les règles, tu ne peux pas poursuivre le gagnant. Quand tu passes au (télé)péage de la route Uniroad au lieu de choisir la route Oxyroad, tu accepte ses règles. Ses règles, ça peut inclure le fait que la vitesse est limitée à 30, ou au contraire pas de limite. Ca peut inclure le fait qu'on ne peut doubler par la droite (Europe), ou au contraire qu'on peut dépasser par n'importe quel côté mais qu'il ne faut pas changer de file trop souvent (US). Ca peut inclure le fait qu'il faut avoir passé un examen de niveau X auprès d'une entreprise certifiée par le label Y pour y conduire le type de véhicule Z. Enfin bref, si dans un système libéral les règles de signalisation seront probablement uniformisées au niveau mondial bien mieux que maintenant (pour la même raison qu'USB pour les ordinateurs), les détails pourront varier selon les propriétaires.
Général Stugy Posté 28 mars 2006 Signaler Posté 28 mars 2006 Mouais, c'est bien gentil tout ça mais il y a beaucoup plus urgent que de privatiser les routes. C'est du moins mon avis et je le partage. Amis libéraux, anarcaps, minarchistes et autres variétés, conduisez donc tranquillement en respectant le code de la route. Ainsi l'Etat et ses schtroumpfs bleus amateurs de barbecue (allo les stations ) ne vous feront aucun mal.
Chitah Posté 28 mars 2006 Signaler Posté 28 mars 2006 Mouais, c'est bien gentil tout ça mais il y a beaucoup plus urgent que de privatiser les routes. C'est du moins mon avis et je le partage.Amis libéraux, anarcaps, minarchistes et autres variétés, conduisez donc tranquillement en respectant le code de la route. Ainsi l'Etat et ses schtroumpfs bleus amateurs de barbecue (allo les stations ) ne vous feront aucun mal. Est-ce que tu sais ce qu'un ressort? Connais-tu l'importance théorique et le temps passé à étudier les ressorts en physique (macroscopique mais pas seulement)?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.