Freeman Posté 30 mars 2006 Signaler Posté 30 mars 2006 C'est tout de même sidérant, le nombre de jeunes que je peux croiser dans ma fac ou ailleurs qui me disent qu'ils vont plier bagage ( et je ne parle pas de ceux rencontrés sur le Net ) et ( comme quoi on n'est pas plus nuls que les autres ) qui y arrivent et s'enrichissent dans bien des pays. Quand la France vous pèse trop, ce n'est pas difficile, faites comme moi : VOYAGEZ ! C'est ce que j'ai fait l'année dernière quand je me suis rendu aux USA où vous savez, et puis l'année d'avant en Italie pendant quelques temps… Toute ma vie je n'ai fait que ça, avec mes parents dans ma jeunesse ( même si je ne suis pas vieux à l'heure actuelle ), ce qui fut très enrichissant, culturellement s'entend. Ma famille a longtemps vécu à l'étranger, sans doute parce que le climat qui règnait en France même à l'époque les pesait. Ils se sont enrichis à l'étranger, par contre en France, une fois revenus, hélas… Je dis ça à nos amis gauchos, et aux autres aussi, vivez, travaillez à l'étranger et vous vous rendrez compte de la différence en tout points entre la France et les autres pays, qu'ils soient voisins ou lointains. C'est proprement hallucinant, parfois… Et il n'y a pas que les salaires. Alors tout modèle a ses avantages et ses inconvénients. Mais faites la part des choses et regardez à quel endroit penche la balance. Vous verrez que pour bien des pays, c'est plutôt en leur faveur. Ne supportant plus la France, et bien je vais voyager : d'abord à Dubai, ensuite à Las Vegas, puis à Rio, puis en Australie ( quitte à faire ). Je sais bien que tout le monde ( malheureusement ) n'a pas les moyens de voyager, mais on peut toujours se débrouiller, et trouver de bons tarifs parfois, dans d'autres pays alentours, à prix réduits. Mais bon, quel que soit le pays où vous vous rendez, vous serez, la plupart du temps, ( ça dépend sur quoi ) dépaysé.
Libéralisateur Posté 30 mars 2006 Signaler Posté 30 mars 2006 C'est tout de même sidérant, le nombre de jeunes que je peux croiser dans ma fac ou ailleurs qui me disent qu'ils vont plier bagage ( et je ne parle pas de ceux rencontrés sur le Net ) et ( comme quoi on n'est pas plus nuls que les autres ) qui y arrivent et s'enrichissent dans bien des pays. Oui mais alors qui va payer des impôts pour le "modèle social" si tout le monde s'en va Les "gauchistes" risquent de se mettre, pour combattre la dépression, au "chit" et …. les libéraux vont les laisser faire !
Citrouille Posté 30 mars 2006 Signaler Posté 30 mars 2006 Pour raison familiale, nous sommes revenus et après un cap assez galère, nous arrivons à emmerger : c'est encore possible de s'en sortier en France : je te rassure. Voyager c'est enrichissant et j'adore aussi : mais je remets cela à beaucoup plus tard …
Freeman Posté 31 mars 2006 Auteur Signaler Posté 31 mars 2006 Après, faut aimer prendre le large ( ce qui est mon cas )
Messer Posté 31 mars 2006 Signaler Posté 31 mars 2006 Voyager ! Je n'y avais pas pensé ! Après tout ca me prend juste du temps sur mes jobs d'été et ca me bouffe mon épargne, pas grand chose quoi !
Freeman Posté 1 avril 2006 Auteur Signaler Posté 1 avril 2006 Dis donc, je n'avais pas pensé que l'Asie pouvait regorger de tels paysages magifiques… Finalement, je crois bien que je vais m'y rendre après mon séjour à Dubai… A une heure de Singapour, il existe un coin qui a l'air fameux, Bintan, la perle indochinoise ( bon c'est vrai, ce sont des catalogues, vont pas dire que c'est pourri ) où on peut louer des villas avec tout ce qu'on veut dedans. Je crois bien que j'y souscrirais, le temps de me refaire une santé ( financière )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.