Aller au contenu

Paye-on Des Impôts Quand On Est Expat'

Freeman

Messages recommandés

Posté

J'aimerais savoir si on paie des impôts quand on est un expatrié, je crois que non, mais c'est important, si je vais vivre aux USA. Alors je pourrais être vraiment libre si je n'en paie pas, même si ça me fait chier de toucher des aides sociales… :icon_up:

Posté
  Freeman a dit :
J'aimerais savoir si on paie des impôts quand on est un expatrié, je crois que non, mais c'est important, si je vais vivre aux USA. Alors je pourrais être vraiment libre si je n'en paie pas, même si ça me fait chier de toucher des aides sociales… :doigt:
Si tu pars travailler aux Etats-Unis, tu auras nécessairement un visa. Avec la plupart des visas, tu es considéré comme non-resident, donc tu paies les impôts aux Etats-Unis, puis tu demandes à être remboursé en vertu de l'accord avec la France qui va bien, puis tu fais une déclaration de revenus normale en France. Si tu ne fais pas cela, tu risques de payer les impôts dans chaque pays.

Il y aussi un régime de sécurité sociale pour les expats, mais il n'est pas obligatoire.

francois5 a dit :
Tu peux aussi rester en France et ne pas payer d'împots :warez: . En montant un société offshore par exemple.

http://www.paradisfiscaux.com/

http://www.europe-offshore.com/offshore.htm

:icon_up: Il est illégal de dissimuler des revenus étrangers au fisc français.
Posté
  Sous-Commandant Marco a dit :

Il est rigolo et nécessaire de dissimuler des revenus étrangers au fisc français. :doigt:

Posté
  h16 a dit :
Il est rigolo et nécessaire de dissimuler des revenus étrangers au fisc français. :icon_up:

ça dépend, on peut aimer la pauvreté et l'esclavage.

Posté
  h16 a dit :
Il est rigolo et nécessaire de dissimuler des revenus étrangers au fisc français. :icon_up:
Cela va sans dire. Si ce n'était pas rigolo, ce ne serait pas illégal.
Posté
  Sous-Commandant Marco a dit :

1°- Premier exemple de fonctionnement (correct) qu’applique le créateur d’une société française, et la société offshore qu’il a créé aux Etats-Unis.

“Ma société française vend des radiateurs électriques. Ce n’est pas là, certes, une activité relevant des possibilités classiques d’une société offshore située dans un pays à fiscalité réduite. Voilà comment je procède :

- Ma société offshore aux U.S.A achète le matériel (peut importe ou). Par exemple, 152 euros HT pièce.

- Ma société Française achète à la société offshore, ce matériel au prix, par exemple, de 228 euros HT et la revend en France, 260 euros HT.

Ainsi, d’abord dans un premier temps, ma société offshore encaisse 76 euros HT de bénéfices (non imposés puisque ce sont des bénéfices encaissés sur une société étrangère, lesquels resteront disponibles sur le compte de cette société à l’étranger), et dans un deuxième temps, ma société en France revend sur le territoire français, avec une autre marge de 32 euros. Cette somme (sur laquelle je paie les taxes et charges) me sert à couvrir mes frais de fonctionnement, et à me mettre un salaire (en France) pour payer mon loyer, structure, etc…

En théorie, lorsque ma société française achète à l’étranger, je suis exonéré de T.V.A. Pour éviter tout problème, je paie la T.V.A (que je récupère de toutes les manières) à l’achat, et à la revente. De cette manière, j’évite tout problème avec le fisc. C’est une transaction commerciale classique !”.

2°- Deuxième exemple. “J’ai déjà une activité salariée en France, et je vends des licences sur lesquelles je touche des royalties. En fait, comme je suis salarié dans mon pays, je n’ai pas besoin de créer une structure puisque j’ai un domicile fiscal. Tous les contrats sont établis au nom de ma société offshore. J’ai monté un bureau de liaison auquel est adressé le courrier que je récupère directement. Les chèques sont versés sur le compte étranger de ma société offshore…”.

Est ce que ces deux exemples sont des montages légaux ou illégaux ? Parce que si s'est légal je me lance tout de suite dans une configuration comme l'exemple 1 :doigt:

Posté

Tu peux aussi, si t'as une entreprise en France, ouvrir une succursale en Angleterre, puis faire en sorte qu'elle devienne ton activité principale, et ce que tu avais en France devienne une simple filière. Après, progressivement, tu sors de la France.

Posté

Dis, Freeman, t'as pas entendu parler d'un certain Richard Cocciante ces derniers jours ?

Posté
  francois5 a dit :
[…]Est ce que ces deux exemples sont des montages légaux ou illégaux ? Parce que si s'est légal je me lance tout de suite dans une configuration comme l'exemple 1 :icon_up:
Bien évidemment et hélas, les deux montages sont illégaux.

Illégaux mais difficiles à découvrir. Je dis ça, je ne dis rien.

Posté
  Freeman a dit :
Je ne vois pas le rapport avec Cocciante, il ne me semble pas que ce dernier soit chef d'entreprise…

Remplace Angleterre par Irlande, et le procédé est celui qu'il a employé, en gros. Et paf, l'amende. Et paf, de la prison. Avec les violeurs, les tueurs et les dealers de coke.

Posté

Si la prison est le seul moyen de l'empêcher de réitèrer ça, c'est toujours ça de gagné :icon_up:

Citation
"J'ai attrapé un coup de soleil,

Un coup d'amour, un coup d' je t'aime.

J' sais pas comment, il faut qu' j' me rappelle.

Si c'est un rêve, t'es super belle.

J' dors plus la nuit. J' fais des voyages

Sur des bateaux qui font naugrage.

J' te vois toute nue sur du satin

Et j'en dors plus. Viens m' voir demain.

Mais tu n'es pas là, et si je rêve, tant pis.

Quand tu t'en vas, j' dors plus la nuit

Mais tu n'es pas là, et tu sais, j'ai envie d'aller là-bas,

La fenêtre en face, et d' visiter ton paradis.

J' mets tes photos dans mes chansons

Et des voiliers dans ma maison.

J' voulais m' tirer, mais j' me tire plus.

J' vis à l'envers, j'aime plus ma rue.

J'avais cent ans, j' me reconnais plus.

J'aime plus les gens depuis qu' j' t'ai vue.

J' veux plus rêver. J' voudrais qu' tu viennes

Me faire voler, me faire je t'aime.

Ca y est. C'est sûr. Faut qu' j' me décide.

J' vais faire le mur et j' tombe dans l' vide.

J' sais qu' tu m'attends près d' la fontaine :

J' t'ai vue descendre d'un arc-en-ciel.

J' me jette à l'eau des pluies d'été.

J' fais du bateau dans mon quartier.

Il fait très beau, on peut ramer.

La mer est calme. On peut s' tirer.

Mais tu n'es pas là, non…

Quand tu t'en vas, j' dors plus la nuit…

Mais tu n'es pas là…

Mais tu n'es pas là… non, non…

J'ai attrapé un coup de soleil,

J'sais pas comment, il faut qu' j' me rappelle.

Et si je rêve, tant pis.

J'ai attrapé un coup de soleil,

Un coup d'amour, un coup d' je t'aime"

Remarquez qu'y en aurait un paquet qui mériterai la peine de mort…

Posté

Moi j'en connais qui ont fait jusque ce que je dis, et ils n'ont pas fini derrière les barreaux ( peut-être ne parle-on pas de la même chose ? ).

Posté
  Freeman a dit :
Moi j'en connais qui ont fait jusque ce que je dis, et ils n'ont pas fini derrière les barreaux ( peut-être ne parle-on pas de la même chose ? ).

Salut la compagnie

Ne pas payer d'impôts……J'ai un pote qui a failli fire de la taule. Alors…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...