Taranne Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Le topic de Yozz sur la question du casque obligatoire m'a rappellé ce petit passage d'un penseur libéral méconnu (quoique célèbre pour ses autres oeuvres) Le premier à découvrir son identité reçoit un carambar. Nous vivons en démocratie, dans un pays où le droit de chacun est censé être respecté. Mais la démocratie est une arme à double tranchant. Vous rencontrez chaque jour des conservateurs républicains enragés qui ne veulent pas entendre parler de la réglementation des armes à feu. Ou alors, lorsqu'ils seront six pieds sous terre.Okay. Mais il existe aussi des malades qui vous diront: "J'ai pas envie de porter un casque lorsque je roule à moto. C'est mon putain de droit de conduire ma moto comme je l'entends, sans ce satané casque sur la tête." Mec, j'aime cette loi. Nous avons une loi, dans le Maine, qui nous permet de choisir de porter un casque ou de rester nu-tête. Si des crétins sont bêtes au point de rouler sans protection, tant pis pour eux. Lorsqu'ils iront s'écraser la tronche contre un mur, ça fera des fêlés de moins sur la Terre. La démocratie est donc une arme à double tranchant. Si vous autorisez la vente d'armes, un type finira toujours par faire un joli trou dans la tête d'un autre. Et si vous autorisez les gens à rouler sans casque, un motard finira bien par avoir la cervelle réduite en steak tartare fraîchement moulu. Mais pour un grand nombre d'extrêmistes et de conservateurs, la démocratie se transforme en une arme à simple tranchant dès que leur sensibilité personnelle est titillée. […] Ne me dites pas que je ne peux pas avoir une arme si je suis un citoyen honnête et moral. Ne me dites pas que je dois porter une protection dentaire en motocyclette, comme c'était le cas en Californie il y a peu. Et ne me dites pas ce que je dois aligner dans ma bibliothèque.
Mobius Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Captain America ? Si tu lisais les Ultimates Avengers, tu saurais que le Captain America actuel est un néo-con
Ronnie Hayek Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Captain America ? Aaah, Hans-Herman Hopper.
John Loque Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 FREEMAN !! C'est la première idée qui vient effectivement, on reconnaît le style clair et cohérent. A moins que ce soit la version longue de la critique de Tienouchou?
Jean-Jacques Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 C'est la première idée qui vient effectivement, on reconnaît le style clair et cohérent. A moins que ce soit la version longue de la critique de Tienouchou? Robert Hue?
Dilbert Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Mais non, c'est forcément un anglo-saxon. "C'est mon putain de droit" (on ne dit jamais ça en français) = "it's my fucking right" EDIT : ça n'a (presque) rien à voir, mais je suis actuellement en train de lire ça :
Taranne Posté 3 avril 2006 Auteur Signaler Posté 3 avril 2006 Je précise que le texte est beaucoup plus long et que j'ai procédé à quelques coupes. Le sujet initial est un référendum sur la censure qui a eu lieu dans le Maine au milieu des années 80, et qui touchait l'auteur de très près.
Coldstar Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Je précise que le texte est beaucoup plus long et que j'ai procédé à quelques coupes. Le sujet initial est un référendum sur la censure qui a eu lieu dans le Maine au milieu des années 80, et qui touchait l'auteur de très près. … Stephen King?
labbekak Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Mais non, c'est forcément un anglo-saxon. "C'est mon putain de droit" (on ne dit jamais ça en français) = "it's my fucking right"EDIT : ça n'a (presque) rien à voir, mais je suis actuellement en train de lire ça : Excellent, j'avoue que ça m'y avait aussi fait penser !
Coldstar Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 Quitte à attraper des caries, j'aurais préféré des Mars ou des Milky Way.
alex6 Posté 3 avril 2006 Signaler Posté 3 avril 2006 ça aurait pu être Coluche… …oui bon je sais, c'est moyen
tienouchou Posté 4 avril 2006 Signaler Posté 4 avril 2006 C'est la première idée qui vient effectivement, on reconnaît le style clair et cohérent. A moins que ce soit la version longue de la critique de Tienouchou?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.