Cédric Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Je viens de commencer ce livre, qui est une discussion du concept métaphysique de liberté et de libre-arbitre. Son but n'est pas de nier le libre-arbitre mais de le relativiser en la resituant dans le cadre de l'évolution, afin d'étudier les formes de la liberté, y compris la liberté future. Quelqu'un l'a-t-il lu ? Ca me semble intéressant d'aborder de temps en temps les questions métaphysiques sur la liberté.
Punu Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 J'en parle tous les trois mois plus ou moins. Il existe également en français :
Fredo Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Faudra que je m'y mette un de ces jours. A l'époque j'avais bien aimé La conscience expliquée et surtout Vues de l'esprit avec le génialissime Douglas Hofstadter.
Cédric Posté 5 avril 2006 Auteur Signaler Posté 5 avril 2006 J'en parle tous les trois mois plus ou moins. Il existe également en français : Il me semble qu'il n'est pas très satisfait de ses traducteurs, mais c'est vrai que son style ne doit pas être facile à traduire. Désolé si vous en parlez souvent, je n'ai pas pris le temps de faire une recherche, qui d'ailleurs ne fonctionne pas. Pourriez-vous, en quelques mots, redonner vos impressions et vos critiques, s'il vous plaît ?
Punu Posté 5 avril 2006 Signaler Posté 5 avril 2006 Vous trouverez ce que vous cherchez ici. http://www.liberaux.org/index.php?showtopic=19794
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.