Aller au contenu

Financement Des Libéraux

Invité Aurel

Messages recommandés

Invité Aurel
Posté

C'est toujours amusant de comparer la capacité de mobilisation des communistes comparée à celle des libéraux : l'Humanité a demandé de l'aide à sa base, et 5.100 communistes ont versé 900.000 euros en quelques mois, ce qui signifie 176 euros par donateur, souvent issus de classes populaires.

Pas mal non ? Nous sommes loin de la misère, en comparaison, des mouvements libéraux.

Posté

Héhé ça fait très approche indirecte comme technique. Quasi Ericksonien :doigt:

Traduction du message subliminal implicite -> envoyez vos dons à AL :icon_up:

Posté
C'est toujours amusant de comparer la capacité de mobilisation des communistes comparée à celle des libéraux : l'Humanité a demandé de l'aide à sa base, et 5.100 communistes ont versé 900.000 euros en quelques mois, ce qui signifie 176 euros par donateur, souvent issus de classes populaires.

Pas mal non ? Nous sommes loin de la misère, en comparaison, des mouvements libéraux.

La vente de muguet marche toujours aussi bien dirait-on. :icon_up:

Posté

Amusant, pas tellement, solidarité ou argent plus facilement gagné? En tous cas et certainement bon investissement de la part des 5.100 qui ont donné pour que leur idéologie et la "fête" durent le plus longtemps possible. Quand est-ce que les libéraux feront preuve d'un tel "esprit d'entreprise" ? :icon_up:

La vente de muguet marche toujours aussi bien dirait-on. :doigt:

Et pourquoi pas un grand "libérez-dons" à la télé ? :warez:

Invité Aurel
Posté

En parlant de "mouvements libéraux" plutôt que de "partis", j'incluais LC dans le même sac.

En fait, les individus donnent plus sur un projet précis que sur une idée ou des valeurs. Enfin bon, on ne va pas développer, mais c'est clairant pour l'avenir.

Invité Fred_vdpk
Posté
La vente de muguet marche toujours aussi bien dirait-on. :icon_up:

La production totale de muguet à l'occasion du 1er Mai est largement disproportionnée, comparée aux revenus astronomiques des coco ce jours là, sans compter que de plus en plus de gens en vendent sans être attaché de quelque manière que ce soit au PC.

Comment un parti politique qui fait à peine 3% aux elections, avec à peine 5100 cotisants peu avoir autant de passage média et autant d'argent.

Posté

A quand les fausses factures , les emplois fictifs du libéralisme ?

C'est à cela que l'on se rend compte que l'on a affaire à des gens sérieux, compétents, honnêtes et responsables (mais pas coupables).

Posté

C'est une information très très intéressante, et qui mériterait d'être diffusée largement chez les libéraux.

En parlant de "mouvements libéraux" plutôt que de "partis", j'incluais LC dans le même sac.

En fait, les individus donnent plus sur un projet précis que sur une idée ou des valeurs. Enfin bon, on ne va pas développer, mais c'est clairant pour l'avenir.

Sûr, cela nous concerne tous.

"les individus donnent plus sur un projet précis que sur une idée ou des valeursé", moui… encore plus, les libéraux donnent lorsqu'ils y voient leur intérêt. Les business modèles des associations libérales doivent mettre en avant l'intérêt concret et de court terme de leurs partisants.

La proposition de projets précis (financement au projet ?) est une des façons de mettre en valeur nos actions.

Posté

oui enfin la raison c'est aussi l'ancienneté du PC.

Je ne pense pas que les fondateurs du communisme auraient récolté cette somme à la naissance de leur mouvement.

C'est l'éternel cercle vicieux, qu'on ne prête qu'aux riches, et qu'on ne rejoint qu'un mouvement qui a déjà obtenu sa légitimité. Les débuts sont donc toujours difficiles, et la réussite dépend de la ténacité de la poignée qui y croit.

En attendant il faudra vous contenter des enveloppes de la CIA. :doigt::icon_up:

Posté

Je vous propose la tontine des libéraux.

Bon c'est moi le numéro 1 : j'ai eu l'idée.

Chacun doit donner 5000 euros. Il faut au moins 100 participants.

Quand j'aurai monté ma boite, je suis la meilleure je vous rassure, d'ici 3 mois c'est comme sur des roulettes, je financerai le numéro 2 : aucun problème : je maîtrise ! J 'ai beaucoup de placements en bourse et je vous dis que je suis au top ! :icon_up:

La solidarité entre libéraux mais oui c'est possible : vous vous faites confiance non? :warez::warez:

Faites moi confiance :doigt:

Posté
oui enfin la raison c'est aussi l'ancienneté du PC.

Je ne pense pas que les fondateurs du communisme auraient récolté cette somme à la naissance de leur mouvement.

C'est l'éternel cercle vicieux, qu'on ne prête qu'aux riches, et qu'on ne rejoint qu'un mouvement qui a déjà obtenu sa légitimité. Les débuts sont donc toujours difficiles, et la réussite dépend de la ténacité de la poignée qui y croit.

En attendant il faudra vous contenter des enveloppes de la CIA. :doigt::icon_up:

Exact, on constate le même genre de phénomène dans le marketing (notamment des produits innovants, répondant à un besoin précedemment non couvert par autre chose, même si c'est rare), il y a toujours des "early adopters" (désolé, ce n'est pas pour le plaisir d'écrire en anglais, c'est le terme technique), mais on se doit de passer à une étape d'évangélisation (coûteuse) du reste de la clientèle pour rentrer dans ses frais (de R&D notamment).

Posté

Membre AL, j'ai pour ma part déjà donné 40 € (adhésion) + 50 € (don) + 10 € (congrès fondateur), soit 100 € et je ne roule pas sur l'or… A un moment donné, faut savoir être pragmatique . Si l'on veut un monde libéral, on ne peut se contenter de gloser sur des forums libéraux (par ailleurs intéressants). Aider financièrement un parti qui fait avancer nos idées est un acte de générosité dont on sort grandi ! En revanche (logique), je ne donne pas au Téléthon, ni à la Banque alimentaire, ni aux Petites Soeurs des Pauvres, ni aux Restos du Coeur, ni aux Témoinis de Jéhovah, ni aux Adventistes, ni aux Pentecotistes, etc. Je contribue suffisamment par mes impôts à l'échet de l'assistanat généralisé !

Posté
Membre AL, j'ai pour ma part déjà donné 40 € (adhésion) + 50 € (don) + 10 € (congrès fondateur), soit 100 € et je ne roule pas sur l'or… A un moment donné, faut savoir être pragmatique . Si l'on veut un monde libéral, on ne peut se contenter de gloser sur des forums libéraux (par ailleurs intéressants). Aider financièrement un parti qui fait avancer nos idées est un acte de générosité dont on sort grandi ! En revanche (logique), je ne donne pas au Téléthon, ni à la Banque alimentaire, ni aux Petites Soeurs des Pauvres, ni aux Restos du Coeur, ni aux Témoinis de Jéhovah, ni aux Adventistes, ni aux Pentecotistes, etc. Je contribue suffisamment par mes impôts à l'échet de l'assistanat généralisé !

Je crois que certains organismes que tu as cité (je pense aux Restos du Coeur) sont d'essence libérale et essentiellement libres du point de vue de leur financement.

Sinon, une des clefs est en effet de faire comprendre aux Français que donner à nos mouvements est un investissement, par exemple en faveur de leur propre avenir ou de celui de leurs petits enfants. Les gros donateurs ont d'autres intérêts.

Posté
Je crois que certains organismes que tu as cité (je pense aux Restos du Coeur) sont d'essence libérale et essentiellement libres du point de vue de leur financement.

Sinon, une des clefs est en effet de faire comprendre aux Français que donner à nos mouvements est un investissement, par exemple en faveur de leur propre avenir ou de celui de leurs petits enfants. Les gros donateurs ont d'autres intérêts.

Pour les Restos du Coeur et son essence libérale, c'est le point de départ d'un bon sujet de forum sur les formes que doit revêtir l'assistance dans un système libéral…

Pour les dons aux mouvements/partis libéraux, c'est bien dans ce sens que je l'ai compris.

Papa d'une petite fille d'un mois et demi, je m'inquiète pour son avenir au train où vont les choses en France, mais au lieu de me résigner, j'ai décidé de militer…

L'heure est venue de refuser la chienlit que nous propose la "droiche" et de faire progresser les idées libérales en France !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...