Aller au contenu

Les Jeunes Apprennent La Vie

Invité Aurel

Messages recommandés

Posté
Mais cette histoire m'a mis hors de moi. A quoi ça sert de payer un service, censé être garanti 48h max, si c'est pour remettre le courier 8 jours après ? Et j'ai appris que ces dernier temps c'est arrivé plusieurs fois.

La plainte pour ce genre de cas est parfaitement admise, il y a eu pas mal d'arrêts concernant Chronopost et leurs retards.

Dans le même genre moi c'est les colis recommandés A/R qu'on ne me fait même pas signer et qu'on bourre dans ma boite aux lettres.. :icon_up:

Posté

J'en suis à 3 colis volés ! Les recommandés dans la boîte aux lettres, je ne sais pas si ça m'est arrivé, je regarde pas si mes colis sont en recommandé ou simple coliposte.

J'ai envoyé une dizaine de colis éco et je n'ai pas encore eu de perte, mais bon il faut dire qu'ils n'étaient pas très tentants.

Posté

Ceci dit je connais un certain nombre d'actifs qui ont du contribuer au paiement de l'éducation et de la formation de jeunes gens qui ne leur étaient aucunement apparentés. Ils feraient bien de réclamer le remboursement auprès des jeunes gens en question.

C’est l’histoire d’Alberto qui un jour à son réveil se souvient que dans sa famille tous les hommes, avant de devenir père (ce qui doit se produire d’un moment à l’autre), doivent rembourser à leurs parents tout ce qu’ils leurs ont coûté depuis leurs naissances. Un très bon petit film injustement méconnu.

Bon Ok :icon_up:

Posté
En fait tous les emplois publics ont qq chose de fictif car le service rendu est en décalage avec la demande réelle en terme de prix de volume et de qualité. Ils sont même parfois imposés quand aucune demande n'existe.

…….. Tous titulaires d'emplois bien réels et dont l'utilité est parfaitement fictive.

Enfin si on se pose la question des sureffectifs le caractère fictif des emplois publics apparait à nouveau. Quand 100 emplois existent alors qu'à l'étranger 50 suffisent, disons dans la collecte des impôts, n'y a t il pas là 50 emplois fictifs ?

Sureffectifs en France : d'accord

Des emplois en décalage et inutiles : d'accord

Mais tous les emplois publics concernés : pas d'accord, restons objectifs svp :icon_up:

Les services privés ne répondent pas non plus à la demande des consommateurs : je pense à internet notamment … (bon, la concurrence avec France Telecom est biaisée, soyons honnête). :doigt:

Posté
Les services privés ne répondent pas non plus à la demande des consommateurs : je pense à internet notamment …

Comment ça ?!

Posté
Comment ça ?!

Par exemple : tu payes alors que t'as même pas signé un contrat et que tu voulais des renseignements !

(je crois me souvenir que c'était aol qui m'avait fait le coup !) Ils ont remboursé illico suite à ma plainte !

Le privé ne respecte pas non plus les règles du commerce ( 7 jours de rétractation) …

Les magouilles et les margoulins ne sont pas que dans le public, c'était juste pour recentrer le sujet.

Posté
Les entreprises s'adaptent aux US et coutumes du pays dans lequels elles exercent leur activité.

C'est un message pro-américain subliminal ? :icon_up:

Posté
Par exemple : tu payes alors que t'as même pas signé un contrat et que tu voulais des renseignements !

(je crois me souvenir que c'était aol qui m'avait fait le coup !) Ils ont remboursé illico suite à ma plainte !

Le privé ne respecte pas non plus les règles du commerce ( 7 jours de rétractation) …

Les magouilles et les margoulins ne sont pas que dans le public, c'était juste pour recentrer le sujet.

Certes, mais il y a une différence subtile, mais assez fondamentale :

- quand le privé vous entourloupe, vous attaquez en justice, et vous obtenez réparation

- quand le public vous entourloupe, il se fabrique une loi pour que vous ne puissiez attaquer en justice ; et si vous le faites, vous n'obtenez pas réparation, vous ne repassez pas par la case 20.000 EUR, et vous terminez en prison.

Ca joue.

Posté
Sureffectifs en France : d'accord

Des emplois en décalage et inutiles : d'accord

Mais tous les emplois publics concernés : pas d'accord, restons objectifs svp :icon_up:

Les services privés ne répondent pas non plus à la demande des consommateurs : je pense à internet notamment … (bon, la concurrence avec France Telecom est biaisée, soyons honnête). :doigt:

Traduisons ce que je viens de te dire différemment. Est ce que tu crois que les emplois SNCF liés au TGV sur Paris Lyon (la ligne peut être la plus rentable) existeraient encore si ils étaient facturés à leur vrai prix c'est à dire vraisemblablement 200 euros ou plus plutôt que les 55 euros qu'ils coûtent à peu près à l'heure actuelle ? Moi je pense que non. De même beaucoup de lignes secondaires disparaitraient aussi si la concurrence du car n'était pas interdite. Bref un emploi public mis en concurrence sur un pied d'égalité avec le privé cela disparaît car sans la contrainte étatique il n'est pas viable.

Posté

Et il faut rajouter dans le prix du billet une partie invisible qui sont les 198 € par an que chaque contribuable paie indirectement pour la SNCF (source : le cri du contribuable).

Pour continuer dans le sens de h16 et antietat, le problème du monopole de droit de certains services comme La Poste c'est que par définition on n'a pas le choix. Or certaines administrations (cas des appels d'offre dont je parlais) exigent des envois dans les délais, le cachet de ladite poste faisant foi. On est censé pouvoir leur faire confiance, ce qui malheureusement semble de moins en moins le cas. Et pire, quand on paie un supplément avec une garantie qui n'est pas respectée.

Une entreprise privée peut, bien sûr, avoir des pratiques douteuses ou un mauvais service client. Mais dans un marché de libre concurrence, on peut au moins changer de crèmerie jusqu'à trouver un prestataire respectueux et ainsi établir avec lui une relation gagnant/gagnant.

Posté
Traduisons ce que je viens de te dire différemment. Est ce que tu crois que les emplois SNCF liés au TGV sur Paris Lyon (la ligne peut être la plus rentable) existeraient encore si ils étaient facturés à leur vrai prix c'est à dire vraisemblablement 200 euros ou plus plutôt que les 55 euros qu'ils coûtent à peu près à l'heure actuelle ? Moi je pense que non. De même beaucoup de lignes secondaires disparaitraient aussi si la concurrence du car n'était pas interdite. Bref un emploi public mis en concurrence sur un pied d'égalité avec le privé cela disparaît car sans la contrainte étatique il n'est pas viable.

Je saisis bien le discours, mais les cadres de la fonction publique sont préssurisés et font 70 h par semaine !

Cela ne concerne pas tous les emplois : mais il y un big problème de répartition et de fric gaspillé : y en a qui foutent rien et d'autres qui ont tout à assumer : d'où sureffectif et pas forcément des résultats !!

Dans le privé : désolée, mais, des cadres au placard qui se font chier : y en a !! :icon_up:

h16, quand le public t'entourloupe, ils t'envoient l'huissier, mais là c'est plutôt des affaires politicardes lol!

ils obéissent, c'est tout !

Posté
Je saisis bien le discours, mais les cadres de la fonction publique sont préssurisés et font 70 h par semaine !

Cela ne concerne pas tous les emplois : mais il y un big problème de répartition et de fric gaspillé : y en a qui foutent rien et d'autres qui ont tout à assumer : d'où sureffectif et pas forcément des résultats !!

Dans le privé : désolée, mais, des cadres au placard qui se font chier : y en a !! :icon_up:

h16, quand le public t'entourloupe, ils t'envoient l'huissier, mais là c'est plutôt des affaires politicardes lol!

Quand le contrôle des prix existait les fonctionnaires qui y travaillaient avaient beaucoup de travail aussi, seul problème, cela ne servait à rien. Peut être qu'à l'heure actuelle étudier le lancement d'un emprunt d'état demande aussi beaucoup de travail mais qu'elle importance puisque cela ne devrait pas exister ?

La valeur travail cela n'existe pas seul compte le service rendu or en matière publique le service est obligatoire et son prix soigneusement dissimulé.

Quant aux placardisés du privé c'est l'affaire des actionnaires s'ils veulent entretenir des danseuses cela les regarde. :doigt:

Posté

Non, eux, ils sont appertisés. :icon_up:

Dans le privé : désolée, mais, des cadres au placard qui se font chier : y en a !! :doigt:

M'en fiche. Pas mes sous.

Certes. Ceci ne change rien. Au bilan, tu payes. Dans une entourloupe avec le privé, tu peux espérer récupérer ta mise ou au moins ester en justice. Avec le public, tenter la démarche conduit bien souvent à la ruine et l'acharnement de tous les services administratifs possibles si tu deviens vraiment gênant. Ceci n'est pas normal. Dissymétrie du droit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...