Serge Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 2 millions d’enfants prostituésCe sont les derniers chiffres de l’Unicef. Qui ne sait pas combien d’enfants dans le monde sont violés à temps partiel ou à des fins non commerciales. Qui ne nous dit pas non plus si ce cauchemar est la faute à Hitler, Staline, Gengis Khan, ou simplement l’oeuvre criminelle de l’anarcho-libéralisme. Novopress C'est limite scandale EDIT: pas si nouvelle que ça d'après une rapide recherche Google
Salatomatonion Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 NovopressC'est limite scandale EDIT: pas si nouvelle que ça d'après une rapide recherche Google Regarde le lien qu'ils citent comme source et tu sentiras quelques vieux relents pas très agréables.
Freeman Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 C'est un site français, tiens ! Il aurait été n'importe quoi d'autre, on aurait pas lu la même chose.
Fredo Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Regarde le lien qu'ils citent comme source et tu sentiras quelques vieux relents pas très agréables. Tu es sûr ? Je n'ai pas eu la même impression… J'sais pas.
Salatomatonion Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Tu es sûr ? Je n'ai pas eu la même impression… J'sais pas. Déjà le "Libre journal de la France courtoise" ça m'a titillé les narines. Et puis : Y a un TurcUne dépêche de l’agence allemande NDR parle d’un "aus der Türkei stammende deutsche" ce qui signifie "un Allemand d’origine turque". Dans la version Associated Press-France, cela donne : "Un Allemand de 40 ans". Et qu’a fait cet "Allemand de quarante ans" dont il faut taire l’origine turque ? "Il a apporté lundi la tête tranchée de son épouse dans une station-service de Hambourg et a demandé au gérant d’appeler la police." On se demande pourquoi une station service et pas une boucherie hallal… ou bien : La France en dette66,4 % du PIB pour la dette publique ! « Un record dans l’histoire de France » notent les spécialistes. Et cela malgré le labeur de millions d’immigrés qui sont là, nous a-t-on promis, pour payer nos retraites… et nos dettes. Mais qui laissent 500 000 emplois (BTP, restauration, santé…) non pourvus ! Je te laisse, il faut que j'ouvre les fenêtres pour aérer.
alex6 Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Ce sont les derniers chiffres de l’Unicef. Qui ne sait pas combien d’enfants dans le monde sont violés à temps partiel ou à des fins non commerciales. C'est une honte! On veut de la sécurité, pas de sous-contrat Non à la précarité des enfants viol… hum, ça fait bizarre de faire "l'anti-libéral de base"
Messer Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 C'est ce genre de gens qui préfèreraient voir ces même enfants crever de faim, dans un souci de dignité humaine :')
h16 Posté 10 avril 2006 Signaler Posté 10 avril 2006 Gliiiiiissant. Choisir entre crever de faim ou se faire violer … Ahem. (je sais, je cherche la petite bête, Messer)
Joanes K-Parijs Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 C'est ce genre de gens qui préfèreraient voir ces même enfants crever de faim, dans un souci de dignité humaine :') Heureusement, il n'y a pas à choisir ! Par contre, dans certains pays pauvres, encourager le travail légal des enfant peut contribuer à décourager effectivement la prostitution. La deuxième étape, à mettre en place le plus rapidement, étant d'assainir l'utilisation des fonds publics (mafia, clientelisme), et de les consacrer à la scolarisation. Et dans les régions où les enfants sont encore censé contribuer au revenu de la famille (comme en France dans les campagnes jusqu'à pas si longtemps pour les moissons), mieux vaut commencer par une scolarisation partielle, et l'amélioration des conditions de travail, que par des grands discours contre-productifs. Le développement économique d'un pays peut être fortement encouragé par la scolarisation, et notamment par la scolarisation des filles. Il faut également diffuser les connaissances et les moyens à propos de la contraceptions, et donner aux enfants la possibilité et l'envie de prendre en main leur vie. Par ailleurs, les pays où on crève de faim sont les pays où il y a des guerres civiles. Vu la politique africaine de la France, un peu de modestie ne nous ferait pas de mal. Si la valeur de la propriété était mieux respecté, le clientelisme et le gaspillage des états mieux dénoncé, les choses iraient bien mieux. Les valeurs du néomarxisme provoque la misère, celle du libéralisme sont le premier pas vers la paix. La liberté et la responsabilité. La libre concurrence, le respect de la réussite, certe, mais aussi le respect de la dignité de tous, et le soucis d'aller vers l'égalité des chances, de toujours laisser à chacun une deuxième chance. L'aide sonnant et tribuchant à la scolarisation, à l'université et à la formation est je crois le plus important. Mais tous les autres moyens de développement des pays pauvres doivent être utilisé. Notamment le micro-crédit. Evidemment la diffusion de valeurs morales, éthiques, de responsabilité est aussi une urgence. Evidemment faire pression sur les polices du monde entier pour faire respecter les lois est également une urgence. Dénoncer le libéralisme comme cause de ces maux est juste un moyen de se donner bonne conscience pour ne rien faire. Comme d'habitude. En ce qui concerne l'anarcho-libéralisme, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais si cela signifie "gagner de l'argent en dehors du respect des lois, en étant pote avec les mafias, et sans éthique" ce n'est pas du libéralisme, pour qui le commerce se fait dans le cadre des lois, et pour qui la liberté signifie également responsabilité. Quand à l'absence de tout commerce, l'histoire ne cesse de nous prouver que cela n'empêche pas les horreurs.
Messer Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 Gliiiiiissant. Choisir entre crever de faim ou se faire violer … Ahem. (je sais, je cherche la petite bête, Messer) Euh oui qu'est ce que je dis là moi ?! Au lieu de "viol" j'ai lu "prostitution".
Vieillard-Maniak Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 Novopress est le site d'information de toute la mouvance identitaire, nationaliste, solidariste, NR, etc… Ces messieurs-dames ont aussi quelques accointances avec l'autre bord (l'ultra-gauche). Breaf, anti-libéral de base. ("le libéralisme est l'ennemi principal" dit Alain de Benoist).
(V) Posté 11 avril 2006 Signaler Posté 11 avril 2006 Tiens ! Une Nouvelle étiquette : anarcho-libéralisme.… EDIT: pas si nouvelle que ça d'après une rapide recherche Google Cette étiquette n'est pas toute neuve en effet. A ce propos, un bouquin sorti il y a deux ou trois ans :
Serge Posté 11 avril 2006 Auteur Signaler Posté 11 avril 2006 Cette étiquette n'est pas toute neuve en effet. A ce propos, un bouquin sorti il y a deux ou trois ans : Le contexte est différent (heureusement) mais pourquoi pas me procurer ce livre lors de ma prochaine commande. PS. Je viens de passer une commande d'une dizaine de bouquins ( mais encore rien de Karl Popper … pour l'instant )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.