Freeman Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 Tout ça pour en arriver là. La secrétaire qui me dit " on vous rappellera " alors qu'elle n'a pas mon numéro ! Une maîtrise de droit qui ne vaut rien, aucun employeur ne me veut. C'est donc le chômage qui m'attend. J'ai beau me battre, c'est peine perdue. On m'avait pourtant tellement promis ! Ais un diplôme et tu réussiras ! Je vois ça. La vérité, c'est qu'on s'est payé ma tête. Je suis obligé de faire des boulots que personne ne veut faire. En attendant mieux… Ca dura des mois, et puis un jour, quelqu'un me joint. Quelqu'un qui a lu mon dossier et qui est intéressé, qui veut me prendre. Ca y est ! Enfin ! Un entretien à 9 heures le lendemain ! C'est alors que j'apprends que le lendemain, c'est jour de grève générale. Je me lève tôt, mais malheureusement, rien n'y fait : aucun train pour m'amener sur place. J'arrive enfin sur les lieux, mais avec une demie heure de retard. Le type en question me jette au prétexte que je ne suis pas fiable. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y avait aucun train, il ne veut rien savoir. Je finis dehors, anéanti. Ma vie est foutue… Quand je rentre chez moi, dans mon studio, je déprime à mort. Je bois verre après verre, j'allume la télé. Quand je vois des cortèges de manifestants défiler près de l'Hotel de ville de Paris au journal de 20 heures, je pète un câble. Toute la colère que j'avais emmagasiné depuis des mois explosa au grand jour. Je saisis ma télé. - PAYS DE MERDE ! criais-je avant de la jeter contre ma vitre. Cela fit un vacarme épouvantable. Je m'en fichais, j'en avais marre, je n'en pouvais plus… J'arrêtais pas de chialer, mes nerfs avaient lâché… J'entends mon téléphone. Je finis par me lever et répondre. De qui s'agissait-il ? Ah oui ! Un ami de quelqu'un que je connaissais bien et qui travaillait dans le milieu de la Bourse. Il m'avait vu à l'oeuvre et voulait m'embaucher. Il travaillait sur Miami. Miami, aux Etats-Unis ! Je ne l'ai pas cru ! Je n'ai pas réfléchi. Quelques jours plus tard, j'ai pris mon billet et j'ai embarqué dans l'avion. Quand je suis enfin arrivé sur place, après plusieurs heures de vol, j'ai sentit que le climat ici serait différent… Plus de grèves abusives, plus ce chômage qui m'a traîné pendant des mois, plus ces cortèges de manifestations… Une autre vie, un autre monde, bien différent de la France. Quand je suis arrivé au siège de la compagnie, j'étais à l'heure. Ce n'est pas la secrétaire que j'ai vu, mais le patron lui-même. Il m'a reçu à son bureau. Ce n'était pas l'infâme capitaliste tant décrit en France. Un gars sympa, chaleureux. Un rapport donnant donnant : je l'enrichissais, il me garderait et me paierait bien. Si j'étais nul, je pouvais être viré en une heure. Pire que le CPE, mais tellement dynamisant. Je me suis mis au travail. J'avais des chiffres plein la tête, je travaillais comme un dingue. Il m'a gardé. Mon collège de bureau, à côté de moi, n'était pas mécontent de me voir. On a discuté. Il m'a dit que je serais bien payé ici, 7000 € par mois, plus les bonus. Je n'y ai pas cru… En France, jamais je n'aurais gagné une somme pareille ! Il savait que je venais de France, il me dit " comme quoi le rêve américain n'est pas qu'une légende ! ". Non… Au bout de plusieurs mois, je suis monté très vite. Je gagnais beaucoup d'argent et avait ma propre villa, où j'organisais des soirées… Je roulais une Porsche en compagnie de filles de rêve à qui je ne pouvais rien refuser… La vie était belle… La France était tellement loin… Jamais je n'avais été aussi heureux de vivre après tant d'années noires… Les Pères Fondateurs désiraient créer un modèle économique et social où on pouvait réussir, s'apanouir, et accéder au bonheur. Ce modèle était le capitalisme. Je leur dirais que leur mission a été accomplie.
(V) Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 Une maîtrise de droit qui ne vaut rien, Commence par l'obtenir, cette foutue maîtrise, et ton histoire vaudra un peu plus.
Freeman Posté 18 avril 2006 Auteur Signaler Posté 18 avril 2006 LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!!!!!!!!
William White Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 On pourrait rappeler à tout hasard, pour les visiteurs du forum, que le libéralisme, ce n'est pas la haine de la France.
Toast Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 On pourrait rappeler à tout hasard, pour les visiteurs du forum, que le libéralisme, ce n'est pas la haine de la France. Ni la glorification des Etats-Unis.
h16 Posté 18 avril 2006 Signaler Posté 18 avril 2006 C'est un conte pour enfants à lui tout seul, ce charmant petit rongeur ! (et puis pour les contes, il y a aussi celui-là).
Salatomatonion Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Je gagnais beaucoup d'argent et avait ma propre villa, où j'organisais des soirées… Je roulais une Porsche en compagnie de filles de rêve à qui je ne pouvais rien refuser… La vie était belle… Tiens la suite de "Brice de Nice" se tourne aux US ? (et puis pour les contes, il y a aussi celui-là). Très bon.
Messer Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Commence par l'obtenir, cette foutue maîtrise, et ton histoire vaudra un peu plus. Même une fois obtenue, tu ne vas pas loin avec une maitrise. Exemples ne valent pas arguments bien sur, mais la personne la mieux placée que je connaisse grace au droit en Fac a un poste où elle fait certainement pas les 35H, en tout cas en moins d'une semaine, avec une paye misérable (SMIC) et des primes qui tardent à venir. Elle bosse dans une boite de généalogie qui se charge des transmissions d'héritages. Et elle a un DESS de Droit notarial. Ma copine se trimballe une maitrise de Droit des Affaires et elle bosse en CDI à conditionner des livres et à les empaqueter.. Et ce n'est pas faute d'avoir envoyé masse de candidatures spontanées. J'ai décidé de ne plus perdre mon temps plus longtemps en Fac, je préfère encore un BTS avec des perspectives qu'une Licence accrochée dans mes chiottes qui me servira à rien. EDIT>Concernant ta fable très très sympa H16, sache que même fortement diplomé en droit, tu n'as pas droit à une place aux guichets (en tout cas pas partout)… Ils cherchent des gens pour vendre des produits maintenant, pas des juristes
h16 Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 EDIT>Concernant ta fable très très sympa H16, sache que même fortement diplomé en droit, tu n'as pas droit à une place aux guichets (en tout cas pas partout)… Ils cherchent des gens pour vendre des produits maintenant, pas des juristes Le petit cochon a fait un rapide BTS action co, mais il n'a pas osé l'avouer . Ceci explique cela.
Messer Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Le petit cochon a fait un rapide BTS action co, mais il n'a pas osé l'avouer . Ceci explique cela. Sans rire, à plusieurs salons de recrutement on nous a dit ouvertement qu'en assurance ou banque, les juristes ils s'en foutaient un peu et qu'ils préfèraient du Bétéhèsse.
h16 Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Sans rire, à plusieurs salons de recrutement on nous a dit ouvertement qu'en assurance ou banque, les juristes ils s'en foutaient un peu et qu'ils préfèraient du Bétéhèsse. Sans rire, follow the white rabbit pink little pig.
von Hayek Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Sans rire, à plusieurs salons de recrutement on nous a dit ouvertement qu'en assurance ou banque, les juristes ils s'en foutaient un peu et qu'ils préfèraient du Bétéhèsse. C'est pas faux, bon après il y a toujours le master banque-assurance qui peut être intéressant.
labbekak Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Sans rire, follow the white rabbit pink little pig.
h16 Posté 19 avril 2006 Signaler Posté 19 avril 2006 Tu nous prépares psychologiquement à ton prochain avatar ? Il va cogner sévère, c'est ça ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.