Aller au contenu

Etes Vous Déjà Tombé Sur Une Gauchiste ?

Freeman

Messages recommandés

Posté

Je pense que le pire est peut-être de tomber sur une nana qui n'a aucune idée, qui ne veut

surtout pas en avoir, et qui se contente de recracher du prêt-à-penser mal digéré.

Je parle en connaissance de cause.

VeloDeus

Posté

On tombe pas sur une gauchiste, on marche dedans.

Heureusement que les Belges sont là pour vous enseigner le Français hein les gars !

Posté
On tombe pas sur une gauchiste, on marche dedans.

Heureusement que les Belges sont là pour vous enseigner le Français hein les gars !

le français s'enseigne en minuscule, le Français parle le français (en moyenne moins bien que les Belges ou les Suisses francophones, je te l'accorde) …

Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur.

source : http://www.academie-francaise.fr/langue/qu…ml#accentuation

Posté

Erreur vénielle de Melodius car en néerlandais (sa langue maternelle), on met une majuscule aux langues (ainsi le français se dit "het Frans") et même aux adjectifs nationaux (du vin français devenant "Franse wijn").

Posté
Erreur vénielle de Melodius car en néerlandais (sa langue maternelle), on met une majuscule aux langues (ainsi le français se dit "het Frans") et même aux adjectifs (du vin français devenant "Franse wijn").

J'en connais un qui va se prendre de la moedertaal quelque part ce soir…

Mais de fait, c'est probablement une contamination, scolarité en néerlandais et lectures quasi exclusivement en anglais obligent.

Avec inversément. :icon_up:

Hé.

Posté
J'en connais un qui va se prendre de la moedertaal quelque part ce soir…

Mais de fait, c'est probablement une contamination, scolarité en néerlandais et lectures quasi exclusivement en anglais obligent.

Tu es mon flamoutche préféré tu sais.

Posté
le français s'enseigne en minuscule, le Français parle le français (en moyenne moins bien que les Belges ou les Suisses francophones, je te l'accorde) …

source : http://www.academie-francaise.fr/langue/qu…ml#accentuation

Par ailleurs, si tu prends la peine de préciser "Suisses francophones", il faut faire de même pour les Belges. Je rappelle que la langue majoritaire en Belgique n'est pas le français (baragouiné par 4.000.000 d'invididus) mais le néerlandais (6.000.000).

Avec ou sans majuscule, cher ami campagnard ?

Les mots qui ne sont reconnus par aucun dictionnaire peuvent être écrits comme on le désire.

Posté
Les mots qui ne sont reconnus par aucun dictionnaire peuvent être écrits comme on le désire.

:icon_up: Tu as oublié d'ajouter "et au mépris des règles générales" :doigt:

Posté

Voilà comment ils réagissent. On vient à leur secours et ils vous mordent la main. Mais retourne dans ton Limbourg natal ! Tu n'auras pas Bruxelles, terre francophone depuis mille ans !

Posté
Voilà comment ils réagissent. On vient à leur secours

Dommage que je ne m'en sois pas aperçu.

et ils vous mordent la main. Mais retourne dans ton Limbourg natal ! Tu n'auras pas Bruxelles, terre francophone depuis mille ans !

Je crois que tu m'identifies tellement à toi que tu confonds; c'est toi qui es d'ascendance limbourgeoise, mes ancêtes oppriment le prolétariat à Bruxelles et à Tournai depuis au moins quatre siècles. Et je n'ai pas l'intention de mettre fin à cette glorieuse tradition.

Posté
Voilà comment ils réagissent. On vient à leur secours et ils vous mordent la main. Mais retourne dans ton Limbourg natal ! Tu n'auras pas Bruxelles, terre francophone depuis mille ans !

Ma foi, que voilà un désintéressement émouvant pour quelqu'un qui n'habite pas cette belle ville !

Posté
Tu n'auras pas Bruxelles, terre francophone depuis mille ans !

Toi aussi tu es un fana de Saint-Hilaireke de la Chaussée de Charleroi ?

Posté
Je crois que tu m'identifies tellement à toi que tu confonds; c'est toi qui es d'ascendance limbourgeoise, mes ancêtes oppriment le prolétariat à Bruxelles et à Tournai depuis au moins quatre siècles. Et je n'ai pas l'intention de mettre fin à cette glorieuse tradition.

Couilloulhin, prends garde ! Melo va t'accrocher au pont des Trous sous lequel il a installé ses douves infestées de crocodiles et de piranhas ! :icon_up:

Posté
Ma foi, que voilà un désintéressement émouvant pour quelqu'un qui n'habite pas cette belle ville !

C'est qu'à Uckq, on a des prétentions. Les pieds dans le Geleytsebeek certes, mais le nez dirigé vers la Grand-Place…

Posté
Couilloulhin, prends garde ! Melo va t'accrocher au pont des Trous sous lequel il a installé ses douves infestées de crocodiles et de piranhas ! :icon_up:

Non, lui, je lui appliquerai plutôt le traitement islamique (version Asie Centrale) réservé aux invertis, avec quelques menus aménagements pour faire un peu plus couleur locale: le précipiter du haut du beffroi. Et filer la note pour le billet (2€50) à sa famille, bien entendu. Reste à savoir si on le jette direction Place Reine Astrid ou du côté Grand-Place.

Durdur.

Pour la dépouille, une fois empaillée, elle ne fera pas tache aux "Musée aux Biettes" (désolé pour mon orthographe phonétique du picard).

Sans doute la Raison du Moi !

:doigt:

Posté

Mieux vaut avoir les pieds dans l'Ukkelbeek que dans les crottes d'âne. Je constate une fois de plus que le racisme anti-ucclois sévit. Mais je m'en moque, car je suis né à Ixelles. You hate us for our freedom !

Posté

Décidément, tu cumules toutes les tares.

Je m'admire de te compter parmi mes amis, une telle tolérance est trop rare de nos jours.

Posté

C'est parce que tu veux te prouver à toi-même que tu n'es pas raciste. Au fond de toi, tu le sais, tu hais les Ucclois, pour des raisons que je n'ai pas encore percées, mais le soupçon d'humanité qui subsiste dans ton coeur sclérosé tente, vaille que vaille, de te montrer que tu es toujours capable de sentiments nobles. Et je deviens ainsi ton "bon Ucclois", comme d'autres ont leur bon Noir, l'individu mythique et récurrent qui permet de tenir les propos les plus monstrueux à part ça. Si tu savais comme il est difficile de vivre depuis tant d'années avec le sentiment que ma détermination géographique compte plus que ma valeur d'individu…

Posté
C'est parce que tu veux te prouver à toi-même que tu n'es pas raciste. Au fond de toi, tu le sais, tu hais les Ucclois, pour des raisons que je n'ai pas encore percées, mais le soupçon d'humanité qui subsiste dans ton coeur sclérosé tente, vaille que vaille, de te montrer que tu es toujours capable de sentiments nobles. Et je deviens ainsi ton "bon Ucclois", comme d'autres ont leur bon Noir, l'individu mythique et récurrent qui permet de tenir les propos les plus monstrueux. Si tu savais comme il difficile de vivre depuis tant d'années avec le sentiment que ma détermination géographique compte plus que ma valeur d'individu…

Gadrukkel, "bon" ! On aura décidément tout vu et tout lu par ici !

Posté
C'est parce que tu veux te prouver à toi-même que tu n'es pas raciste. Au fond de toi, tu le sais, tu hais les Ucclois, pour des raisons que je n'ai pas encore percées, mais le soupçon d'humanité qui subsiste dans ton coeur sclérosé tente, vaille que vaille, de te montrer que tu es toujours capable de sentiments nobles. Et je deviens ainsi ton "bon Ucclois", comme d'autres ont leur bon Noir, l'individu mythique et récurrent qui permet de tenir les propos les plus monstrueux. Si tu savais comme il difficile de vivre depuis tant d'années avec le sentiment que ma détermination géographique compte plus que ma valeur d'individu…

Géographique, tu veux rire ou quoi espèce de séide de l'immonde Jarède ! Génétique, ouais !

Si au moins tu avais le sens du rythme…

Posté
C'est une de mes fautes récurrentes. Disons que cela fait partie de mon charme.

ik begrijp niet ! :icon_up:

Remarque que, personnellement, je préfère l'excèsde majuscules à leur oubli pur et simple (qui devient la norme usuelle, hélas).

Posté
ik begrijp niet ! :doigt:

Remarque que, personnellement, je préfère l'excèsde majuscules à leur oubli pur et simple (qui devient la norme usuelle, hélas).

On ne peut pas dire que, sur ce coup-là, tu aies péché par excès : ce n'est pas parce que tu t'exprimes subitement en flamoutche que tu dois oublier de commencer ta phrase par une majuscule ! Mais c'est la norme usuelle, semble-t-il. :icon_up:

Posté
Géographique, tu veux rire ou quoi espèce de séide de l'immonde Jarède ! Génétique, ouais !

Si au moins tu avais le sens du rythme…

C'est là que chacun se rend compte que melodius, même s'il feint de l'aimer et de le distinguer de ses coreligionnaires, déteste tout autant son bon Ucclois que les autres habitants de cette magnifique commune où la beauté et l'intelligence rivalisent et s'affichent sans complexe à toutes les fenêtres des villas quatre façades. Un esprit qui réduit des êtres humains (DES ÊTRES HUMAINS !) à leur domicile administratif est bien évidemment incapable de la moindre nuance dans ses opinions, mais pourquoi a-t-il fallu qu'à cette terrible tare s'ajoute une duplicité perverse ? Le Diable seul a la réponse.

Posté
Par ailleurs, si tu prends la peine de préciser "Suisses francophones", il faut faire de même pour les Belges. Je rappelle que la langue majoritaire en Belgique n'est pas le français (baragouiné par 4.000.000 d'invididus) mais le néerlandais (6.000.000).

Merci de le rappeler, je connaissais la répartition à 60/40 des communautés mais l'adjectif s'appliquait aux locuteurs des deux pays (par paresse, je ne l'ai pas répété). Par ailleurs, je crois savoir que la distinction entre Flamands et Wallons ne recoupe pas exactement la différence linguistique néerlandophone/francophone; il y aurait encore des Flamands francophones, quoique ultraminoritaires (?). Je me demande même si le Grand Jacques n'était pas flamand ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...