Aller au contenu

Menaces

Joanes K-Parijs

Messages recommandés

Posté
From: fuck-ump <fritz@spamexpire-200603.rodent.frell.theremailer.net>

To: JoanesKParijs@gmail.com

Date: Mar 25, 2006 2:44 PM

Subject: Halte…

au bullshit ultralibéral sur fsp sinon….

fsp = fr.soc.politique (?)

J'y écris tout et n'importe quoi, effectivement ;-)

Ce n'est pas la première, j'ai eu plus trash.

Hou, hou, j'ai peur.

Pour le principe, si j'avais pas la flegme, je porterais plainte.

Sinon, ça se fume le bullshit ?

Posté

J'ai déjà reçu des mails me disant "on va te crever toi et ta bande de fachos", j'ai toujours rien vu venir, malgré mes réponses enjoignant mes correspondants de se faire connaître et de venir me dire ce qu'ils ont à dire.

J'ai la faiblesse de croire que ceux qui me veulent vraiment du mal ne viendront pas m'avertir qu'ils vont me frapper avant de le faire.

Tout ça relève du loisir de trompettes, qui iront chialer dans les jupes de leurs mères dès qu'on montre les crocs.

Posté

En principe, lorsque l'on en vient au "ouais je vais te péter la gueule", cela ne peut signifier que deux choses :

- soit on a moins de 12 ans (auquel cas on ne peut être dangereux)

- soit on a plus de 12 ans (auquel cas on est un débile mental, pas assez malin pour être dangereux)

Invité Arn0
Posté
Porter plainte pour quoi ? …

Violation de propriété. Joanes K-Parijs est propriétaire de son compte mail et il est implicitement clair qu'il ne veut pas recevoir de mail insultant. C'est la même chose qui justifie l'interdiction du spam (courrier non solliciter même implicitement) ou du harcèlement téléphonique.

:icon_up:

Posté

Pour le mail insultant, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit implicite.

Pour le spam, c'est beaucoup plus évident (et au passage un message "pas de pub" sur sa boîte aux lettres devrait avoir une valeur juridique).

PS : J'avais pas vu le "Je sors" :icon_up:

Posté

La sécurité des personne est un principe de base, comme la propriété.

Et l'atteinte physique a une personne est condamné par la loi. La menace d'atteinte également.

Et ça me paraît une bonne loi. Dans ce cas, il est vrai que l'atteinte est floue (…), et improbable, cela dit c'est condamné par la loi, et ça me semble être une bonne chose.

J'ai aussi eu droit à des "Au four, pédal judaïque". Il s'agit évidemment plus d'insulte que de menaces réelles. Et j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à porter plainte. Mais ce serait une démarche intelligente que de faire respecter la loi concernant l'interdiction de menace d'atteinte à autrui. C'est par la menace que commence toutes les mafias et tous les totalitarismes.

Invité Arn0
Posté
La sécurité des personne est un principe de base, comme la propriété.

Et l'atteinte physique a une personne est condamné par la loi. La menace d'atteinte également.

Et ça me paraît une bonne loi. Dans ce cas, il est vrai que l'atteinte est floue (…), et improbable, cela dit c'est condamné par la loi, et ça me semble être une bonne chose.

J'ai aussi eu droit à des "Au four, pédal judaïque". Il s'agit évidemment plus d'insulte que de menaces réelles. Et j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à porter plainte. Mais ce serait une démarche intelligente que de faire respecter la loi concernant l'interdiction de menace d'atteinte à autrui. C'est par la menace que commence toutes les mafias et tous les totalitarismes.

Pour moi la menace c'est l'existence d'un risque caractérisé et direct d'atteinte à des droits légitimes. On peut présumer qu'un truc du genre "je vais te tuer" dans un forum ou par mail a très peu de chance de se réaliser. C'est plus une insulte qu'une menace.
Posté

Hou, hou, j'ai peur.

Réponds lui "commence à te battre, je te rejoins".

Posté

Hou, hou, j'ai peur.

fritz@spamexpire-200603.rodent.frell.theremailer.net

Un mec avec une adresse mail pareil est plutôt un pétochard qu'autre chose.

Si ce "fritz" est connu tu l'affiches avec son courrier il fera moins le malin.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...