melodius Posté 1 mai 2006 Signaler Posté 1 mai 2006 Quelqu'un connait ? J'ai lu une interview du bonhomme qui m'a beaucoup plu, et du coup ses bouquins me tentent.
melodius Posté 28 mai 2006 Auteur Signaler Posté 28 mai 2006 Je viens de terminer "Life at the bottom". Il s'agit d'une collection d'articles qui concernent les valeurs des pauvres et fondés surtout sur la pratique de l'auteur, médecin de prison et dans un hôpital situé dans un quartier populaire. Un des thèmes qui reviennent est la culture de l'irresponsabilité dont sont responsables les intellectuels "progressistes" et ses effets au bas de l'échelle sociale, et notamment les effets de la libération sexuelle, responsable à son avis de l'énorme augmentation de la violence envers les femmes. Les réacs dans mon genre apprécieront, les autres non. Ah, il ne croit pas du tout à un fondement génétique de la criminalité, explication qu'il voit d'ailleurs comme une ennième invention "progressiste" visant à nier toute responsabilité.
Fredo Posté 28 mai 2006 Signaler Posté 28 mai 2006 melodius a dit : Ah, il ne croit pas du tout à un fondement génétique de la criminalité, explication qu'il voit d'ailleurs comme une ennième invention "progressiste" visant à nier toute responsabilité. Tiens, je pensais que justement que les "socialo-constructivistes" n'aimaient pas les explications génétiques pour leur préférer le rôle du milieu (la société qui pervertit les hommes bons à la naissance). Et pourtant, c'est une donnée connue aujourd'hui, comme pour l'alcoolisme. Mais attention, je précises : il n'y a pas de facteur excluant l'autre, les gènes OU le milieu. L'expression de certains gènes va aussi dépendre du développement de l'organisme en interaction avec le milieu, voire être inhibée par d'autres gènes ou le milieu, etc.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.