Jerome Morrow Posté 4 mai 2006 Signaler Posté 4 mai 2006 Reporters sans frontières publie le 3 mai de chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse, un album de photographies vendu au profit des journalistes qui se battent pour la liberté d’informer. Aujourd’hui, la vente de ces ouvrages est la principale ressource financière de Reporters sans frontières. Les 8,90 euros que coûte ce recueil Gilles Caron pour la liberté de la presse (152 pages) sont intégralement reversés à l’association pour mener ses actions en faveur de la liberté de la presse au jour le jour : assistance aux journalistes et à leurs familles souvent démunies ainsi qu’aux médias en difficulté, investigations sur le terrain afin de déterminer les responsabilités dans les cas d’inculpation, financement de frais d’avocats lors de procès de presse, accueil de journalistes contraints de fuir leur pays, etc. Il me semble que les publications de RSF méritent t'attention de toute personne favorable à de la liberté individuelle. Qu'en pensez-vous ?
Sous-Commandant Marco Posté 4 mai 2006 Signaler Posté 4 mai 2006 Ce sont de toute façon des ouvrages très intéressants, pour un prix compétitif.
Jerome Morrow Posté 4 mai 2006 Auteur Signaler Posté 4 mai 2006 Ce sont de toute façon des ouvrages très intéressants, pour un prix compétitif. Il est vrai que 100 photos pour 8,90 euros c'est très … compétitif, libertarien sans coeur
Sous-Commandant Marco Posté 4 mai 2006 Signaler Posté 4 mai 2006 Il est vrai que 100 photos pour 8,90 euros c'est très … compétitif, libertarien sans coeur Sans coeur, moi? Leur dernier opus, consacré à Helmut Newton, m'a pourtant ému aux larmes.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.