Freeman Posté 6 mai 2006 Signaler Posté 6 mai 2006 Citation où alors, sort nous une histoire qui décrirait vraiment ton idéal libertarien, que je me m'amuse un peu. Je me demance ce qu'est un monde libertarien idéal à tes yeux. Mais pas trop longue hein ?! On peut toujours faire de la politique fiction ( j'adore ça ). Je suis en train d'y plancher mais ça prend du temps… Déjà, choisir un libertarien à la vice-présidence, ce serait un bon début. La démocratie étant ce qu'elle est, il faut être élu par un camp pour gagner une élection. Le problème c'est que ce camp sera d'un côté libéral, de l'autre pas. Les politiciens aiment augmenter leur contrôle sur un sujet quand ils le perdent sur un autre sujet ( par exemple, on dérèglemente l'économie mais on criminalise le tabac et les drogues ). On voit bien toute la bataille contre l'avortement aux states, menée par des républicains fanatiques. Sur ces sujets il faut trouver des solutions intermédiaires qui satisfassent tout le monde, comme par exemple supprimer les aides et les subventions allouées par l'Etat au profit des cliniques ou de ceux qui veulent y recourir ( solution plutôt libérale ) sans revenir sur la loi en elle-même. Ce qui satisfera les conservateurs modérés et les démocrates. Idem sur un sujet comme l'immigration, où ce qui gêne le plus les gens, c'est le fait que les clandestins profitent d'avantages sociaux alloués par l'Etat, qui n'existeraient plus une fois que je serais passé par là. Quant au mariage gay, il y a tout de même un avantage : 62 % des américains y sont favorables. Après, de toute façon, il faut aussi savoir dépasser ceux-ci ( sinon en tant que gouverneur de Caroline du Sud, je serais obligé d'abolir l'avortement, ce que je ne ferais pas ) mais quand ceux ci t'arrangent, c'est bien aussi. Tout est une question de méthode, tu peux libéraliser les écoles et les hôpitaux sans difficulté si tu convains les gens que tout le monde pourra en profiter. Tu peux éliminer la plupart des réglementations si tu as persuadé les gens que plus il y en aura, plus la vie sera chère, plus il y aura de chômage et plus les familles modestes en souffriront. Tu peux mettre en place une Flat Tax à 13 % pour tous, suivant la même logique. Tu peux aussi dissoudre la National Security Agency si tu convains les gens qu'elle n'a pas pu empêcher le 11 septembre et d'autres attaques terroristes. Tu peux faire passer un amendement garantissant qu'aucun élu ne pourra taxer à plus de 15 % les revenus de chaque américain sous peine de poursuites, et un autre qui veille à la protection des citoyens face à tout arbitraire du gouvernement, l'interprétation étant large, les gens auront la paix. Concernant la politique étrangère, il suffit de faire comprendre aux gens que la guerre ne peut pas résoudre tous les problèmes, et qu'il vaut mieux défendre des mouvements démocrates implantés dans des dictatures et qui feront tout pour renverser ces dernières. La liberté est le premier droit de tout être humain, et tout doit être fait pour encourager les initiatives des liberty lovers qui veulent en finir avec leurs régimes tyranniques. L'économie étant très forte, tu seras facilement réélu et puis au bout de huit ans, si tout se passe à merveille, ton vice-Président, un libertarien convaincu, te succédera. Et la boucle est bouclée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.