(V) Posté 21 mai 2006 Signaler Posté 21 mai 2006 Une soirée très réussie ! Merci et bravo à tous ceux qui étaient présents lors de l'apéro libéral de vendredi ! Nous nous sommes retrouvés près d'une quinzaine au bar Le XIII, place Notre-Dame à Grenoble, pour parler d'Alternative Libérale, et notamment des objectifs et des modes d'action envisageables au niveau local. Après deux heures de débats souvent vifs et passionnés, nous avons été un peu plus de la moitié à décider de prolonger la soirée autour d'une bonne table au Tonneau de Diogène, pour discuter de sujets parfois bien éloignés de la politique… Puis nous nous sommes quittés, désormais sûrs d'une chose : l'Alternative est en marche ! Voir le compte-rendu sur le blog Alternative 38 : http://alternative38.tooblog.fr/?2006/05/2…vendredi-19-mai N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, une remarque ou un mot d'encouragement ! Librement, Valentin PS : pour les Grenoblois, prochaine rencontre libérale dans deux semaines autour d'un porte-parole national (date exacte à confirmer). Je vous propose également un rdv demain lundi 22 mai au Tonneau à 20h30 pour une séance de L'œil politique sur le thème « L'expression démocratique ». @++
Invité (=S=) Posté 21 mai 2006 Signaler Posté 21 mai 2006 Librement, Question intempestive et hors sujet Suis-je le seul à trouver cette signature des membres d'AL risible ? Quand j'étais socialiste (aaah la jeunesse folle), je m'agaçais déjà à lire les "amitiés socialistes", ou autres formules risibles en fin de courrier ? Est-ce de la doctrine de parti ou le phénomène de meute qui vous fait signer comme le futur secrétaire d'état du gouvernement Sarkozy ? Dans le même genre d'idée, quand on devait choisir une direction, il y avait toujours un balourd pour nous refaire la blague vaseuse et habituelle du "à gauche, évidemment". Que disent les balourds (si, si allez, il doit bien en avoir aussi, non ?) du parti à la violette ? "On s'envole, car on est ni à gauche, ni à droite, ni au centre, mais au dessus de tout ça ?" (bon, allez je te la donne, si tu veux, Freeman) Libéralement vôtre, (=S=) PS: Valentin, ce n'est pas perso, hein ?
Marchange Posté 22 mai 2006 Signaler Posté 22 mai 2006 Question intempestive et hors sujetSuis-je le seul à trouver cette signature des membres d'AL risible ? Quand j'étais socialiste (aaah la jeunesse folle), je m'agaçais déjà à lire les "amitiés socialistes", ou autres formules risibles en fin de courrier ? Est-ce de la doctrine de parti ou le phénomène de meute qui vous fait signer comme le futur secrétaire d'état du gouvernement Sarkozy ? Dans le même genre d'idée, quand on devait choisir une direction, il y avait toujours un balourd pour nous refaire la blague vaseuse et habituelle du "à gauche, évidemment". Que disent les balourds (si, si allez, il doit bien en avoir aussi, non ?) du parti à la violette ? "On s'envole, car on est ni à gauche, ni à droite, ni au centre, mais au dessus de tout ça ?" (bon, allez je te la donne, si tu veux, Freeman) Libéralement vôtre, (=S=) PS: Valentin, ce n'est pas perso, hein ? On le fait aussi à LC et je dois dire que ça ne me choque pas, je trouve ça même sympa. Je ne sais plus qui à lancer la mode à LC, peut-être Sabine donc ça ne m'étonne pas que ça soit aussi l'habitude à AL. Enfin voila, on s'en fiche, nan ? Ceux qui aiment signent comme ça et pusi les autres non. Fin du HS ?
Invité Aurel Posté 22 mai 2006 Signaler Posté 22 mai 2006 Lançons une commission de réflexion sur le sujet. Librement, Aurel
Dilbert Posté 22 mai 2006 Signaler Posté 22 mai 2006 Lançons une commission de réflexion sur le sujet.Librement, Aurel Bien vu. Anarcho-capitalistement autrichiennement jusnaturalistement vôtre, Dilbert
Etienne Posté 22 mai 2006 Signaler Posté 22 mai 2006 Question intempestive et hors sujetSuis-je le seul à trouver cette signature des membres d'AL risible ? Ouuuuuuuuuuuuuuui. Et ça m'agace profondément. (Merci pour ce HS, j'avais ça depuis longtemps sur le coeur.) @ marchange : Tu sauras donc qu'il ne faut jamais m'envoyer un mail signé : "Librement".
Invité (=S=) Posté 22 mai 2006 Signaler Posté 22 mai 2006 (Merci pour ce HS, j'avais ça depuis longtemps sur le coeur.) Ouf, merci Etienne, j'avais peur d'être le seul grincheux de service. Puisque je ne crois pas que le sujet soulève les foules (les sympatisants grenoblois iront sûrement sur le site d'AL38 - et bon courage à vous, au passage) je continue à troller, continuant honteusement un HS que j'avais promis de ne pas alimenter… Je viens de comprendre ce qui m'énerve dans cette idée malheureuse que Sabine a eu un jour mal inspiré (elle en aura bien d'autres meilleures) et dont vous avez fait une coutume : une salutation libérale/socialiste/verte/ouvrière serait encore un peu surfait, mais aurait l'avantage de distinguer le caractère officel du courrier partisan/associatif, avec le courrier intime. D'où la différence entre les deux versions d'un même message: Camarade (=S=),je me permets de te signaler que tes allégations vilipendieuses atteignent un seuil difficilement tolérable, même pour un parti aussi tolérant que AL, qui rassemble des jeunes qui vont changer la politique et refuse la langue de bois. Librement, Aurelien V. Décidément, tu t'arranges pas, t'es vraiment qu'un con. Aurel. Ou encore: Cher Camarade Etienne,A la fin d'une conférence consacrée à la réforme du scrutin uninominale à deux tours, il y aura un buffet froid. Assied-toi à l'arrière de la salle, place-toi bien, joue des coudes et prépare-toi à t'éclater la panse avec l'argent des cotisations. Librement, Marchange Hé EtiN, T OK pr 1 bouffe dem1 s/ lé € D cons ? Marchange Soit. Mais "librement,", fleure la satisfaction onanique du type qui fait un clin d'oeil tribal à un autre, jouissant du plaisir de faire partie de la même élite déconnectée de la matrice étatique, et résonne comme la version courte de : "t'as vu comme on est libres, mec, trop de la balle, on est mieux que les autres : ouaaais !". Ou bien, quand on s'adresse à un simple humain : "je m'adresse à toi en homme libre, petit esclave de l'habitus étatiste". Voilà, donc je trouve ça prétentieux, même si l'intention n'y est pas, j'en suis sûr. La liberté ne se proclame pas, ne se signe pas, n'est pas écrite sur les murs, ni même dans un parti. Bon voilà, j'ai lâché ce qui me balonnait, je vais mieux. Mais comme l'heure est aux emphases sacrificielles, alors je me prépare héroïquement à subir la foudre de ceux qui m'objecteront que le sujet n'a aucune importance (et alors ? on doit refaire le monde à chaque fil ?) et ceux qui penseront que je suis moi-même un branleur qui ferait mieux d'aller coller des autocollants violets pour faire avancer la Cause et de dormir à cette heure-ci. En toute liberté de ton et de pensée, et libre à vous d'en faire ce que vous voulez, amitiés forumesques, (=S=)
Invité Aurel Posté 23 mai 2006 Signaler Posté 23 mai 2006 Camarade (=S=), je me permets de te signaler que tes allégations vilipendieuses atteignent un seuil difficilement tolérable, même pour un parti aussi tolérant que AL, qui rassemble des jeunes qui vont changer la politique et refuse la langue de bois. Librement, Aurelien V. Décidément, tu t'arranges pas, t'es vraiment qu'un con. Aurel. Mais "librement,", fleure la satisfaction onanique du type qui fait un clin d'oeil tribal à un autre, jouissant du plaisir de faire partie de la même élite déconnectée de la matrice étatique, et résonne comme la version courte de : "t'as vu comme on est libres, mec, trop de la balle, on est mieux que les autres : ouaaais !". Ou bien, quand on s'adresse à un simple humain : "je m'adresse à toi en homme libre, petit esclave de l'habitus étatiste". Voilà, donc je trouve ça prétentieux, même si l'intention n'y est pas, j'en suis sûr. La liberté ne se proclame pas, ne se signe pas, n'est pas écrite sur les murs, ni même dans un parti. Bon voilà, j'ai lâché ce qui me balonnait, je vais mieux
Libre Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 Pour revenir au sujet originel : Bravo Valentin et bravo à toute l'équipe pour cette réunion ! Des réunions comme ça il y en a dans toute la France, et c'est ça qui montre qu'AL est en marche tu as raison !!!
Invité Thierry Posté 24 mai 2006 Signaler Posté 24 mai 2006 C'est vrai c'était bien sympa cette petite soirée, avec pas mal d'interventions très très pertinentes, notament de la part de Laurent et de Pascal.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.