melodius Posté 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté 29 mai 2006 Qui ont tous plus ou moins intérêt à présenter la chose de la manière dont ils le font. Si le critère est l'intérêt, yapa comparaison, elle a un intérêt beaucoup plus important qu'eux…
Invité Arn0 Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Si le critère est l'intérêt, yapa comparaison, elle a un intérêt beaucoup plus important qu'eux…Je n’ai jamais prétendu que c'était le seul. Ce que voulais simplement dire que la famille et les amis de la famille nie le mariage forcée c'est quasiment inévitable. Ca prouve rien du tout.
melodius Posté 29 mai 2006 Auteur Signaler Posté 29 mai 2006 Bref, tu as envie de la croire, moi je ne la crois pas.
Invité Arn0 Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Bref, tu as envie de la croire, moi je ne la crois pas.Non je n’ai pas spécialement envie de la croire. Si ça devait être faux je vois pas ce que ça changerai. Et si c'est vrai ça ne donnerai aucune valeur à ces positions qui sont pour certaines d'entre elles parfaitement condamnables.
Invité jabial Posté 29 mai 2006 Signaler Posté 29 mai 2006 Sur le fond, je suis d'accord avec melodius, mentir une fois entache sérieusement la crédibilité, surtout sur un sujet aussi grave.Cependant, il ne me paraît pas invraisemblable de croire qu'elle ait été dépassée par les évènements, et qu'il ne s'agit pas à 100% d'une intention malicieuse. Ca n'excuse rien.
Ash Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vu ce qu'elle en a fait, j'ai tendance à dire que oui.
Ronnie Hayek Posté 30 mai 2006 Signaler Posté 30 mai 2006 Vu ce qu'elle en a fait, j'ai tendance à dire que oui. En l'occurrence, ce qu'elle en a fait c'est notamment combattre la liberté d'enseignement et essayer de saper les valeurs de tolérance, pierre angulaire des Pays-Bas depuis quelques siècles (belle preuve d' "intégration", entre parenthèses…). You've lost. Game over.
melodius Posté 31 mai 2006 Auteur Signaler Posté 31 mai 2006 http://blog.trolleur.net/index.php/2006/05/28/473-c-est-beau-la-politique#c2176 Tiens, un autre commentaire négatif !
Taranne Posté 31 mai 2006 Signaler Posté 31 mai 2006 Et encore un: http://blog.trolleur.net/index.php/2006/05/28/473-c-est-beau-la-politique#c2183 Notez le lien: nous sommes lus avec attention…
Nick de Cusa Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 En tout cas, Rita Verdonk s'est pris une grande claque dans sa teuté, et c'est bien fait pour elle. C'est probablement suite à son attaque en règle contre Ayaan. Pour ceux qui ne suivent pas de très prêt la politique en Hollande: Rita Verdonk est ministre de l'intégration (ou qqch comme ça), et du même parti que Ayaan, le VVD. Elle était à la tête du parti, et elle vient de perdre ce poste dans une élection interne. Tout ça qq jours après avoir du ravaler ses couleuvres gluantes sur la question de la nationalité de Ayaan. Et toc.
alain227 Posté 1 juin 2006 Signaler Posté 1 juin 2006 J'espère que cet article continuera à faire réfléchir certains membres de ce forum. Melodis a frappé juste:Excellent article! Les vrais opposants ce sont peut-être les islamistes ? Le combat de cette femme reste admirable. J'ai vu l'émission de Daniel Shneider qui lui était consacrée. Elle a véritablement fui un message un mariage forcé et son mensonge sur ses éléments s'expliquaient par le fait qu'elle risquait d'être expulsée au Kenya.
Xav Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 En tout cas, Rita Verdonk s'est pris une grande claque dans sa teuté, et c'est bien fait pour elle. Avec 46%, je n'appelle pas cela une grande claque. Elle est incontournable pour le VVD et elle est bien populaire que Rutte. C'est probablement suite à son attaque en règle contre Ayaan. D'après ce que j'ai pu lire de la revue de presse du site de l'ambassade de France, cela semble plus un problème interne au VVD, sur les stratégies électorales à adopter. Le combat de cette femme reste admirable. Cela ne semble pas être l'avis des néerlandais. Aux Pays-Bas, elle passe pour une opportuniste dont les critiques sans nuances de l’islam ne contribuent guère à la cohésion nationale. Source: http://rfi.fr/actufr/articles/077/article_43733.asp Une fouteuse de merde? Les vrais opposants ce sont peut-être les islamistes ? Opposants à quoi? Il parait que ça n'excuse rien. A lire dans les commentaires rajoutés par Melodius: Ce qui m'irrite par ailleurs, ce n'est pas tant que des gens parviennent à obtenir un statut en fraudant que l'hypocrisie de ceux qui en font tout un cinéma pour après s'attendrir sur une personne qui a fait exactement la même chose mais qui a le grand avantage d'offrir un miroir complaisant à leur idéologie xénophobe. Je suis d'accord avec ses propos.
Ash Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 oui enfin sans nuances… elle dit ce qu'elle pense soit qu'une bonne partie des problèmes viennent de la lecture littérale du Coran. C'est dans la lignée de ce qu'a fait Van Gogh. Et je vais bien entendu m'arrêter là sur le sujet
Invité jabial Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Les vrais opposants ce sont peut-être les islamistes ? Le combat de cette femme reste admirable. J'ai vu l'émission de Daniel Shneider qui lui était consacrée. Elle a véritablement fui un message un mariage forcé et son mensonge sur ses éléments s'expliquaient par le fait qu'elle risquait d'être expulsée au Kenya. Tu as vu une émission et tu crois savoir toute la vérité? Ce que je dis, moi, c'est qu'il n'y a qu'une seule chose de sûr dans cette affaire - elle a avoué avoir menti. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tant son mensonge envers les autorités qui est pendable (on peut et on doit mentir aux esclavagistes autant qu'il est possible) ; ce qui est scandaleux c'est qu'elle a menti aux gens pour se faire élire.
alain227 Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Tu as vu une émission et tu crois savoir toute la vérité?Ce que je dis, moi, c'est qu'il n'y a qu'une seule chose de sûr dans cette affaire - elle a avoué avoir menti. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas tant son mensonge envers les autorités qui est pendable (on peut et on doit mentir aux esclavagistes autant qu'il est possible) ; ce qui est scandaleux c'est qu'elle a menti aux gens pour se faire élire. Ce qui me convainc de sa sincérité, c'est le soutien que lui apporte l'auteure de "la tentation obscurentiste". Son mensonge occulte le vrai problème : celui d'une loi inique qui l'aurait amenéé à se faire expulser.
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ce qui me convainc de sa sincérité, c'est le soutien que lui apporte l'auteure de "la tentation obscurentiste". Son mensonge occulte le vrai problème : celui d'une loi inique qui l'aurait amenéé à se faire expulser. Quels sont les titres de cet auteur (et non "auteure", évitons - de grâce - ces féminisations idéologiques !) qui lui valent d'être considéré par vous comme une autorité suffisante sur cette question ?
alain227 Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Quels sont les titres de cet auteur (et non "auteure", évitons - de grâce - ces féminisations idéologiques !) qui lui valent d'être considéré par vous comme une autorité suffisante sur cette question ? Prix du livre politique 2006 pour le livre cité en référence, un ouvrage remarqué sur Tarik Ramadan.
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Prix du livre politique 2006 pour le livre cité en référence, un ouvrage remarqué sur Tarik Ramadan. Wouaw, saluée par la corporation journalistique, en d'autres termes. Chapeau bas, je m'incline !
h16 Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Prix du livre politique 2006 pour le livre cité en référence, un ouvrage remarqué sur Tarik Ramadan. Mais saperlipopette (et je pèse mes mots) CA NE JUSTIFIE EN RIEN DE MENTIR POUR SE FAIRE ELIRE ! C'est quoi ces démocraties à deux cachous où le gens peuvent mentir, voler, tuer, faire de la prison et continuer à obtenir des mandats, se faire élire ou conserver un poste ?
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Wouaw, saluée par la corporation journalistique, en d'autres termes. Chapeau bas, je m'incline ! Une gauchiste dure de dure, la Caroline Fourest : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Fourest (Pour preuve, elle anime le site ProChoix… ) D'où la solidarité de classe : http://www.prochoix.org/cgi/blog/2006/05/3…anne-bourdillon Là encore, Caroline fut excellente, sans trop en faire. Elle sut rappeler qu’Ayaan était une femme de gauche, athée, Que tous les "libéraux" et "conservateurs" (n'est-ce pas, Ash ?) engagés dans la défense de A. Hirsi Ali et consorts gardent bien cette phrase en mémoire.
Taranne Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ce qui me convainc de sa sincérité, c'est le soutien que lui apporte l'auteure de "la tentation obscurentiste". Son mensonge occulte le vrai problème : celui d'une loi inique qui l'aurait amenéé à se faire expulser. Dans la mesure où Melle Fourest a elle-même quelques problèmes avec la vérité (cf. sa vraie-fausse agression à l'Institut du Monde Arabe) je pense que Hirsi Ali aurait pu trouver mieux comme témoin de moralité…
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Dans la mesure où Melle Fourest a elle-même quelques problèmes avec la vérité (cf. sa vraie-fausse agression à l'Institut du Monde Arabe) je pense que Hirsi Ali aurait pu trouver mieux comme témoin de moralité… Asinus asinum fricat, ce n'est pas nouveau. Dans la mesure où Melle Fourest a elle-même quelques problèmes avec la vérité (cf. sa vraie-fausse agression à l'Institut du Monde Arabe) Elle devrait travailler au Nouvel Observatoire avec un tel pédigrée !
melodius Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 C'est amusant de voir comme "on" passe tout à cette femme sous prétexte qu'elle a "les bonnes opinions". Très coco comme mentalité. C'était un peu le sujet de mon billet d'ailleurs…
Taranne Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ca m'emmerde passablement de citer Minorités.org, mais pour le coup ils ont parfaitement raison: Mercredi 31 Mai 2006 proposé par Abu Dabi Le correspondant du Monde au Bénélux tombe le masque: il est une groupie inconditionnelle d'Ayaan Hirsi ex-Ali, l'ex-députée ex-néerlandaise (?) ex-musulmane d'origine somalienne qui dût son titre de gloire à son rôle dans la réalisation du film "Submission" qui valut la vie au cinéaste néerlandais Theo van Gogh. Je me suis déjà exprimé sur la décision de la xénophobe ministre néerlandaise de l'immigration, Rita Verdonk, du même parti prétendument libéral qu'Ayaan Hirsi ex-Ali, de lui retirer sa nationalité néerlandaise en raison de mensonges répétés sur son identité (nom, date de naissance, parcours personnel) lors de la procédure ayant précédé sa naturalisation. J'estime toujours que cette décision est disproportionnée, en dépit du dégoût que je ressens pour les idées islamophobes, démagogiques et dangereuses de l'ex-députée. Je suis néanmoins sidéré de lire cet article dans Le Monde. Il y a belle lurette que je n'ai plus de révérence envers le journal de référence, ni envers tout autre média par ailleurs. Je ne m'attendais cependant pas à lire un article que j'aurais aussi bien pu lire sur le forum du site de Philippe de Villiers ou sur un blog néo-con. Par où commencer? Le journaliste en question a bien raison de pointer l'excessive dureté de la législation et de la pratique néerlandaises en matière de droit d'asile, droit des étrangers et droit de la nationalité. Mais que ne l'a-t-il fait avant la très médiatique affaire de l'ex-députée d'origine somalienne? Comment ose-t-il parler des doutes que raviverait cette affaire sur les capacités d'intégration de la société néerlandaise lorsque la députée en question a été la première - avec les terroristes intégristes du groupe Hofstad - à accentuer les clivages entre la population majoritaire et la minorité musulmane aux Pays-Bas? Si 95% des demandeurs d'asile mentent, pourquoi n'est-ce pas grave dans ce cas et pourquoi le journal de référence dans lequel officie ce journaliste ne parlent-ils pas plus de la détresse de demandeurs d'asile anonymes, qui n'ont pas tous la chance d'être des députés islamophobes de partis gouvernementaux? Comment peut-il répéter l'assertion du mariage forcé qu'aurait fui l'ex-députée alors que cette histoire est en lambeaux depuis le reportage télévisé néerlandias ayant déclenché cette affaire? Comment ne pas avoir la nausée à la lecture de ce flot de compliments ("élue", "victime", "intellectuelle", "intégrée", "oratrice brillante et courageuse"), sans que jamais apparaisse la moindre réserve, la moindre critique (et Dieu sait si les voix critiques, qui n'émanent pas toutes de membres du groupe terroriste intégriste Hofstad, sont nombreuses)? Comment ne pas hurler quand on lit sous la plume de cet admirateur inconditionnel que c'est le retrait de nationalité néerlandaise d'Ayaan Hirsi ex-Ali qui "détruit l'image" des Pays-Bas, alors que le durcissement de la législation sur l'immigration (y compris le regroupement familial), la flambée populiste et islamophobe suite à la brève trajectoire politique de Pim Fortuyn et un climat de plus en plus polarisé entre allochtones d'origine musulmane et majorité autochtone y avaient très largement contribué? Comment ne pas vouloir lancer son PC par la fenêtre en lisant d'Ayaan Hirsi ex-Ali, désormais un clone de type patchwork de Martin Luther King, mère Teresa et Voltaire, qu'elle aurait non seulement posé les bonnes questions, mais qu'elle aurait apporté les bonnes réponses? Comment ne pas voir, dans les derniers paragraphes, un appel à résister - par les armes? - contre… contre quoi, au fait? Le port du voile? Le jeûne du ramadan? Les enseignes d'épiceries marocaines en arabe? La construction de mosquées? Le Monde est décidément tombé bien bas. Dans vos liens favoris, placez-le désormais entre Caroline Fourest, Philippe de Villiers, Little Green Footballs et Daniel Pipes… PS: Mehmet Koksal me demande de rajouter sa réaction personnelle: "Merci de relater aussi mes sentiments dans cet édito. J'ai eu le même sentiment en écoutant Caroline F sur France 5, une folle envie de jetter mon pc, puis moi-même, devant une si grande manipulation et le refus d'accepter les faits. Je suis par contre très content qu'Ayaan Hirsi-ex-Ali soit considéré comme n'importe quel "vluchteling" confronté face à la fermeté de l'administration xénophobe. D'autant plus que c'est elle qui soutenait une telle fermeté face aux musulmans, génétiquement intégristes. " PPS: Mon esprit d'escalier se manifeste encore une fois, mais pourquoi les pourfendeurs du double langage présumé (et guère avéré) d'un Tariq Ramadan ont-ils avalé leur langue au sujet d'Ayaan Hirsi ex-Ali? Mais le vrai double langage est pour eux moins grave que le double langage imaginaire… http://www.minorites.org/article.php?IDA=16487
melodius Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Franchement, il y a nettement pire que minorités.org. Ils sont de gauche, d'accord, mais ils sont aussi bien informés, pas idiots, et pas inféodés au PS (qu'au contraire ils n'hésitent pas à dénoncer). Si toute la gauche pouvait être comme ça "gauchiste" ne serait plus une insulte.
Ronnie Hayek Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 De fait, on ne répètera jamais assez que Hirsi Ali a littéralement subverti l'image de tolérance attachée depuis si longtemps au Pays-Bas. Quelle connasse. Il n'est que normal qu'elle aille maintenant bosser chez les néoconnards. Drôle d'époque. Et quand je dis "drôle d'époque", je minimise. En réalité nous assistons au triomphe de la subversion. Mais dites-vous bien, messieurs, que la subversion ne date pas d'hier. Je l'ai vue naître en '27, lorsqu'on a monté les hussards sur des motocyclettes. J'ai préféré ne pas participer à cette masquarade. Mais je m'égare.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.