Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 J'ai plutôt pensé à Robien… C'est vrai que ça révolutionnerait l'UDF si Robien en devenait le Président! Il a été Ministre de quoi lui déjà? Ah oui! des transports! Y a-t-il encore des transports publics? Non, jamais! Et de l'Education Nationale, c'est ça? J'avais oublié que grâce à lui, une vague de privatisations sans précédent avait alimenté le paysage universitaire français. Je suis donc rassuré par l'idéologie de l'UDF qui me donne envie d'y adhérer!
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Chirac bloque. Mais il fait ce qu'il peut, et d'ailleurs, quand on voit Sarko qui lui fait des reproches parfois, ça montre que ce dernier ne pense qu'à ses intérêts, se fout des jeunes. Robien est partisan de remettre l'EN en ordre, si on le laissait faire, il n'y aurait pas eu tous ces bloquages !
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Chirac bloque. Mais il fait ce qu'il peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Souriez, c'était une caméra café ! Ah! Pourquoi ai-je cru un instant que tu étais sérieux? Suis-je donc un débile profond ou as-tu trahi l'espace d'un instant tes copains d'AL?
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ni l'un ni l'autre… Je vous aime trop pour ça. On devrait supprimer le ministère de l'Education, ça ne sert à rien ( comme celui de la Santé du reste ). Maintenant, qui le fera ? Moi, je sais que je le ferais. Maintenant…
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Ni l'un ni l'autre… Je vous aime trop pour ça. On devrait supprimer le ministère de l'Education, ça ne sert à rien ( comme celui de la Santé du reste ). Maintenant, qui le fera ? Moi, je sais que je le ferais. Maintenant… Euh attention, moi je suis à LC! Concernant l'Education Nationale, je sais que tu la supprimerais. Il y a une chose que je ne comprends pas chez les responsables d'AL: pourquoi n'ont-ils jamais pensé à ta candidature? Promis, ce soir, j'appelle Edouard1984 et je lui en parle, lol!
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Blague à part, partout où je passe, les gens m'aiment bien. Pour un peu je convaincrais même des communistes finis de rejoindre l'aventure libérale ! lol Mais bon, je ne serais pas élu, les gens ici ne pensent pas comme des américains, ils se prennent trop la tête… Moi je suis comme Reagan, le genre à me marrer pendant des cérémonies, à raconter des blagues, un bon fêtard quoi, même si ça ne m'empêche pas d'être sérieux dans les moments délicats. C'est peut-être pour ça que les gens m'aiment bien d'ailleurs.
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Blague à part, partout où je passe, les gens m'aiment bien. Pour un peu je convaincrais même des communistes finis de rejoindre l'aventure libérale ! lol Mais bon, je ne serais pas élu, les gens ici ne pensent pas comme des américains, ils se prennent trop la tête… Moi je suis comme Reagan, le genre à me marrer pendant des cérémonies, à raconter des blagues, un bon fêtard quoi, même si ça ne m'empêche pas d'être sérieux dans les moments délicats. C'est peut-être pour ça que les gens m'aiment bien d'ailleurs. C'est ce que je dis, Aurel et Edouard1984 ne savent pas déceler les vrais talents!
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ils doivent me prendre pour un fou complètement shooté, ou un complexé, au choix… Mais bon, je les aime bien tout de même Attaches ta ceinture Roni, car si j'arrivais au pouvoir et supprimais le ministère de l'Education, ça ferait de très gros remous !
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Ils doivent me prendre pour un fou complètement shooté, ou un complexé, au choix…Mais bon, je les aime bien tout de même Attaches ta ceinture Roni, car si j'arrivais au pouvoir et supprimais le ministère de l'Education, ça ferait de très gros remous ! Mais non, rassure-toi on t'aime bien aussi!
Saragator Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Mais non, rassure-toi on t'aime bien aussi! Moi, je crois que Ronibéral est mieux placé pour prendre les commandes d'un parti libéral. Il est, je vous le rappelle, l'organisateur d'une conférence sur "la monnaie électronique" qui a fait date dans l'histoire de la faculté d'aix-en-provence. Alors, pour un nouveau parti libéral, vive Ronibéral ! Désolé Freeman, mais tu n'es pas à la hauteur…
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Si on laisse faire Chirac et tous ces énarques de merde, la France deviendra le musée des chinois ! Il est donc temps d'agir !
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Si on laisse faire Chirac et tous ces énarques de merde, la France deviendra le musée des chinois ! Il est donc temps d'agir ! C'est ce que tu fais déjà, non?
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Oui, comme toi, mais maintenant, il faut se faire élire ! Et pour ça, le nerf de la guerre, hé hé, c'est l'argent. Je vais essayer de retrouver mes amis russes là, qui se sont enrichis dans le pétrole. Avec un peu de chances…
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Oui, comme toi, mais maintenant, il faut se faire élire ! Et pour ça, le nerf de la guerre, hé hé, c'est l'argent. Je vais essayer de retrouver mes amis russes là, qui se sont enrichis dans le pétrole. Avec un peu de chances… C'est quoi ces histoires encore?
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Tu connais les règles encadrant le financement des campagnes électorales dans le cas français ? Je ne les connais pas assez… On m'a juste dit qu'on ne pouvait pas envoyer plus de 7500 € de dons par personne ( et par an ? ) Pour le reste… Il faut que j'arrive à convaincre des gens avec qui je m'entends plutôt bien de se rallier à nous et après, le financement sera assuré…
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Tu connais les règles encadrant le financement des campagnes électorales dans le cas français ? Je ne les connais pas assez… On m'a juste dit qu'on ne pouvait pas envoyer plus de 7500 € de dons par personne ( et par an ? ) Pour le reste… Il faut que j'arrive à convaincre des gens avec qui je m'entends plutôt bien de se rallier à nous et après, le financement sera assuré… Ah oui? Et bien tant mieux pour le parti alors!
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Roni, tu sais, le vrai problème, c'est que tous les riches ne sont pas forcément libéraux… Au contraire, tu en as bien souvent qui sont plutôt sociaux démocrates, pour obtenir tel ou tel avantages de l'Etat, telles ou telles subventions… Ils font du lobbying quoi. C'est ce qu'à fait Buffet en soutenant Kerry, il a milité pour la Death Tax car la suppression de celle-ci nuirait à ses intérêts ( mais pas à ceux des autres commercants ). Tout est une question d'intérêts. Quel raison les pousserait à faire ça ? Tu vois ce que je veux dire ? J'en ai vu qui m'ont dit " vous avez des idées intéressantes ( économiques ) seulement vous n'aurez pas mon appui ". En réaction au fait qu'on défendait le droit des gays de se marier, la légalisation des drogues… Je me suis même fait traiter de fous. Donc du côté américain, y'a pas grand chose à espérer… Maintenant, il ne faut pas désespérer, nul doute qu'en défendant la légalisation des drogues, on recrutera dans certains milieux branchés Mais comme je t'ai dit Roni, il faut que je connaisse plus en détail les règles de financement des campagnes électorales parce que sinon c'est un peu le brouillard. Tu pourrais pas me résumer ça ?
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Roni, tu sais, le vrai problème, c'est que tous les riches ne sont pas forcément libéraux… Au contraire, tu en as bien souvent qui sont plutôt sociaux démocrates, pour obtenir tel ou tel avantages de l'Etat, telles ou telles subventions… Ils font du lobbying quoi. C'est ce qu'à fait Buffet en soutenant Kerry, il a milité pour la Death Tax car la suppression de celle-ci nuirait à ses intérêts ( mais pas à ceux des autres commercants ). Tout est une question d'intérêts. Quel raison les pousserait à faire ça ? Tu vois ce que je veux dire ? J'en ai vu qui m'ont dit " vous avez des idées intéressantes ( économiques ) seulement vous n'aurez pas mon appui ". En réaction au fait qu'on défendait le droit des gays de se marier, la légalisation des drogues… Je me suis même fait traiter de fous. Donc du côté américain, y'a pas grand chose à espérer… Maintenant, il ne faut pas désespérer, nul doute qu'en défendant la légalisation des drogues, on recrutera dans certains milieux branchés Mais comme je t'ai dit Roni, il faut que je connaisse plus en détail les règles de financement des campagnes électorales parce que sinon c'est un peu le brouillard. Tu pourrais pas me résumer ça ? Il vaudrait mieux que tu demandes à Vincent Mauricard, je crois: il me semble que c'est lui qui s'occupe de ces questions.
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Okay, je verrais ça avec lui plus tard, ou tout à l'heure si j'ai le temps ( je risque de me faire virer de la BU à tout moment ). Des riches libéraux, ça existe aussi. Parmi nous il y a au moins Dilbert, alors ! Et peut-être qu'en expliquant mieux le libéralisme, j'arriverais aussi à trouver…. Vous savez que pour faire progresser le libéralisme, je suis toujours présent !
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Des riches libéraux, ça existe aussi. Parmi nous il y a au moins Dilbert, alors ! Chuut! Tu veuw qu'il se fasse dépouiller ou quoi?
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Aucun risque, il vit dans un paradis fiscal Ouais, je sais… Attention, nous dévions du fil initial, là!
Freeman Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Ouais, t'as raison. Le problème, quand je colle mes autocollants " OSEZ LA LIBERTE ! " avec le mouton sur le côté droit et le signe AL sur le côté gauche, c'est qu'on pourrait craindre que je fasse de la pub pour Alternative Libertaire… D'autant plus que j'aurais tendance à dire à un passant qui m'interrogerait " ouais monsieur je défends la liberté totale quoi, je suis proche des anars " Aille… Précisions : " non violent " ^^
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Ouais, t'as raison. Le problème, quand je colle mes autocollants " OSEZ LA LIBERTE ! " avec le mouton sur le côté droit et le signe AL sur le côté gauche, c'est qu'on pourrait craindre que je fasse de la pub pour Alternative Libertaire… D'autant plus que j'aurais tendance à dire à un passant qui m'interrogerait " ouais monsieur je défends la liberté totale quoi, je suis proche des anars " Aille… Précisions : " non violent " ^^ Bon alors tu en es où dans ton comité AL Biarritz?
Saragator Posté 2 juin 2006 Signaler Posté 2 juin 2006 Bon alors tu en es où dans ton comité AL Biarritz? Les gars, pour les discussions perso, y a les MP ou le téléphone…
Roniberal Posté 2 juin 2006 Auteur Signaler Posté 2 juin 2006 Ben je t'ai dit, ça avance. Bravo! A + Freeman!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.