DiabloSwing Posté 19 juin 2006 Signaler Posté 19 juin 2006 La décence m'interdit d'en dire davantage, en effet. On est encore puni pour diffamation dans ce pays
Taranne Posté 24 juin 2006 Auteur Signaler Posté 24 juin 2006 Toujours rien à l'horizon. Ceci dit, j'ai entendu "Crazy" sur NRJ et Fun Radio, tout espoir n'est donc pas perdu.
Mobius Posté 24 juin 2006 Signaler Posté 24 juin 2006 Toujours rien à l'horizon. Ceci dit, j'ai entendu "Crazy" sur NRJ et Fun Radio, tout espoir n'est donc pas perdu. putain le top de la honte…… j'ai tout d'un coup moins honte d'écouter mon
Fredo Posté 24 juin 2006 Signaler Posté 24 juin 2006 putain le top de la honte……j'ai tout d'un coup moins honte d'écouter mon Clair, et quand je vois tous les talents "méconnus" que je découvre sur Last.fm à côté de ça… Tiens, un point de plus à ajouter à un programme politique libéral : supprimer les quotas !
Taranne Posté 30 juin 2006 Auteur Signaler Posté 30 juin 2006 R.A.S. (Crazy passe en boucle sur Europe 2 qui en a fait son chouchou - pour des nèfles à ce qu'il semble)
Coldstar Posté 30 juin 2006 Signaler Posté 30 juin 2006 Le top des singles semble indiquer une très forte influence d'un public jeune voir très jeune. La tendance n'est pas du tout la même pour les ventes d'albums.
Taranne Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 Il était temps: Gnarls Barkleyentre enfin dans le Top… à la 83ème place. C'est mal parti pour le tube de l'été…
Mobius Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Vu pub sur TF1 par contre croisé sur aucune chaine musicale PS:télébruxelles, i want MTV israel back, no more of that crappy mtv france)
Ash Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Au pire pour de bon son et les nouveautés internationales, il reste internet et le système des radios blog (comme la mienne ^^). Pas de frontières là-dedans.
Taranne Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 Vu pub sur TF1par contre croisé sur aucune chaine musicale Je crois qu'on est bons pour Meat Loaf bis (ceux qui ont plus de vingt ans comprendront) Les morceaux inclassables ou hors-mode n'ont jamais eu la côte chez nous.
DiabloSwing Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Ben quoi j'aime bien Meat Loaf…bon c'est kitsh et ici on aime pas trop le kitsh (sauf pour en rire). Tu veux peut-être dire que Bat out of hell s'est vendu par camions outre atlantique et que dalle en France ?
Punu Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 En tout cas, Bat out of Hell 2 était grandiose.
Coldstar Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Je pense que Taranne parle plus spécifiquement de la chanson I would do anything for love (but I won't do that), qui avait fait un carton au milieu des 90's un peu partout sauf en France; je me trompe? Mais il est vrai que ce genre de chanson est trop sophistiqué pour nos petits cerveaux atrophiés. Qu'importe, on va gagner la coupe du monde!
Coldstar Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 Je viens de voir que Laurent Voulzy est en tête du top album. J'aime bien Voulzy, je n'ai jamais rien eu à redire sur le personnage, et il a écrit des chansons qui ont indéniablement relevé le niveau de la variété française. Mais ce disque passait cette après-midi à la FNAC, et mon Dieu, quel assortiment de berceuses! Hormis le côté "facile" des reprises, j'exècre le minimalisme instrumental. Ecouter un disque comme ça en pleine chaleur estival finit de vous assommer Allez, lien Amazon quand même pour Lolo: EDIT: comprend pas, j'ai un doute… j'ai entendu "Duel au soleil" de Daho reprise par Voulzy cet AM… et elle n'est pas dans la setlist ici?
Taranne Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 Je pense que Taranne parle plus spécifiquement de la chanson I would do anything for love (but I won't do that), qui avait fait un carton au milieu des 90's un peu partout sauf en France; je me trompe? Non, t'as tout bon!
Fredo Posté 7 juillet 2006 Signaler Posté 7 juillet 2006 J'aimais beaucoup cette chanson, et le clip passait au top 50. Après c'est possible qu'elle n'ait pas eu tant de succès que ça.
Taranne Posté 7 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 7 juillet 2006 J'aimais beaucoup cette chanson, et le clip passait au top 50. Après c'est possible qu'elle n'ait pas eu tant de succès que ça. Erreur de ma part: le morceau a finalement plutôt bien marché, puisqu'il a fait numéro quatre du Top, mais celui-ci n'était plus diffusé à la télévision à l'époque (1994). Tu as du voir le clip dans le Multitop Nuggets (futur Hit Machine). Comme quoi à vouloir charger les Français à tout prix, on finit par se planter. Cela dit, en cherchant bien, on finit par trouver des absents de marque, comme West End Girls ou - incroyable - Sledgehammer qui n'ont jamais été classés!
Taranne Posté 8 juillet 2006 Auteur Signaler Posté 8 juillet 2006 Update: Je mérite le Pavlov Award (copyright Chitah) pour avoir lancé ce fil sans m'être renseigné au préalable. En effet, il semble que Crazy ne soit sorti que cette semaine, ce qui explique pourquoi il tardait tant à entrer dans le Top. Shame on me.
Coldstar Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Erreur de ma part: le morceau a finalement plutôt bien marché, puisqu'il a fait numéro quatre du Top, mais celui-ci n'était plus diffusé à la télévision à l'époque (1994). Tu as du voir le clip dans le Multitop Nuggets (futur Hit Machine). Comme quoi à vouloir charger les Français à tout prix, on finit par se planter. Non, moi je me souviens l'avoir vu au top 50. Quand à Sledgehammer, je sais que l'album SO avait été très bien classé en France. Si tu cherches les scores de U2 au top singles, ils sont vraiment mauvais par rapport au top album. Ce qui confirme mon idée: ces deux tops ne reflètent pas les mêmes publics.
DiabloSwing Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 I would do anything for love ? Bah je l'ai entendu moult fois sur Fun Radio à l'époque, soit c'est du matraquage et les ventes n'ont pas suivi…soit elles ont suivi ? Sinon U2 ils avaient qu'à pas sortir cette saloperie de Numb, il ressemble à rien ce morceau.
Fredo Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Sinon U2 ils avaient qu'à pas sortir cette saloperie de Numb, il ressemble à rien ce morceau. Leur album Zoomachintruc marquait un "virage" dans leur style, et beaucoup de fans se sont sentis trahis. Je préfère le "Numb" de Sia, par ailleurs. http://www.last.fm/music/Sia/–/Numb
DiabloSwing Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 C'est pas l'album précédent Achtung Baby qui avait bénéficié de l'aide de Brian Eno et qui amorçait donc ce virage ?
Fredo Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Pas trouvé de référence à Eno sur cet album, mais tu as raison, voilà ce que dit www.allmusic.com : Reinventions rarely come as thorough and effective as Achtung Baby, an album that completely changed U2's sound and style. The crashing, unrecognizable distorted guitars that open "Zoo Station" are a clear signal that U2 have traded their Americana pretensions for postmodern, contemporary European music. Drawing equally from Bowie's electronic, avant-garde explorations of the late '70s and the neo-psychedelic sounds of the thriving rave and Madchester club scenes of early-'90s England, Achtung Baby sounds vibrant and endlessly inventive.
Coldstar Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Enfin moi je ne vais pas plaindre U2, les 2 CD que je possède de ce groupe (Achtung baby et Under a blood red sky live) ne me donne pas du tout envie d'aller chercher le reste, même leurs premiers disques vantés comme meilleurs et plus "authentiques". Je trouve ce groupe super chiant. EDIT: dans mes souvenirs, Achtung baby a été enregistré à Berlin et il y avait bien Brian Eno aux manettes.
Fredo Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Ils ont quand même sorti quelques tubes. Vous savez, ces objets longs et creux…
DiabloSwing Posté 8 juillet 2006 Signaler Posté 8 juillet 2006 Je dois avouer qu'à l'exception de sunday bloody sunday j'ai un faible pour War. Edge y sort son meilleur jeu de guitare. L'album suivant est déjà beaucoup moins flamboyant, beaucoup plus mou du genou.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.