Punu Posté 13 juin 2006 Signaler Posté 13 juin 2006 Question aux bricoleurs : je possède un ancien masque en balsa recouvert de stuc peint. Suite à l'application de produit (liquide) contre les vers du bois, le stuc a perdu sa patine brillante (le produit contenait du white spirit). Qu'utiliser pour tenter de refaire briller le stuc peint ? On m'a parlé d'appliquer de la cire d'abeille, mais je n'ai pas envie de faire partir les couleurs ni d'en modifier la teinte. Merci d'avance.
Mobius Posté 13 juin 2006 Signaler Posté 13 juin 2006 White Spirit, le héros décapant…. désolé, depuis le temps que je voulais la placer celle là….
Punu Posté 15 juin 2006 Auteur Signaler Posté 15 juin 2006 Je me rends compte que j'ai peut-être mal tourné la question, étant donné le forum sur lequel nous nous trouvons. Je reformule : Question aux idéologues bricoleurs : je possède un ancien masque en balsa recouvert de stuc peint. Suite à l'application d'un produit (liquide) contre les vers du bois, produit marqué d'un sceau de garantie du gouvernement, le stuc a perdu sa patine brillante (le produit contenait du white spirit). Je me demande s'il est légitime selon le droit naturel d'utiliser un produit pour tenter de refaire briller le stuc peint ? Si oui, un ouvrier socialiste du supermarché du coin m'a parlé d'appliquer de la cire d'abeille, mais je n'ai pas envie d'acheter un produit qui renflouerait les caisses de l'état belge, vu qu'il est produit fièrement en Belgique et que, par ailleurs, il risque de faire partir les couleurs ou d'en modifier la teinte. Est-ce que Bastiat ou Mises ont écrit quelque chose à ce sujet ? nb : finalement j'ai opté pour la cire mais en spray, et je dois dire que ça a fonctionné du tonnerre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.