Aller au contenu

Jean-jacques Rosa Et Patrick Messerlin

Roniberal

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

tout est dans le titre: si je vous demande ça, c'est parce que nous constituons, avec Vincent Poncet, une "équipe rédactionnelle".

Quelqu'un les a-t-il déjà lus?

Posté
Messerlin connaît pas.

J'ai lu "l'erreur européenne" de JJ Rosa.

Il le résume comme cela semble t il.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/FD001355.pdf

Oui, en fait, je connais un peu l'auteur (je l'ai même eu une fois au téléphone), néanmoins je n'ai pas lu son oeuvre en intégralité: www.libres.org l'avait critiquée mais ce n'est, à mon avis, pas très objectif car, apparemment, il est fâché avec Jacques Garello, donc, je voulais savoir si, selon vous, ses articles pourraient être intéressants.

Je ne connais pas trop la philosophie générale de l'auteur

Posté
Oui, en fait, je connais un peu l'auteur (je l'ai même eu une fois au téléphone), néanmoins je n'ai pas lu son oeuvre en intégralité: www.libres.org l'avait critiquée mais ce n'est, à mon avis, pas très objectif car, apparemment, il est fâché avec Jacques Garello, donc, je voulais savoir si, selon vous, ses articles pourraient être intéressants.

Je ne connais pas trop la philosophie générale de l'auteur

Messerlin est un brillant professeur, un orateur hors normes, un puit sans fond de sagesse et un littérateur tout aussi grandiose.

J J Rosa est son opposé, un esprit médiocre, un homme de l'ombre car dans l'ombre de grands noms, un petit parmi les grands, une misère pour le libéralisme.

Posté
J J Rosa est son opposé, un esprit médiocre, un homme de l'ombre car dans l'ombre de grands noms, un petit parmi les grands, une misère pour le libéralisme.

Explique-toi un peu plus.

Messerlin m'a dit qu'il ne pourrait être présent à la Fête de la Liberté. Rosa ne m'a pas encore répondu.

Posté

J'avais lu quelque part que Rosa, après avoir fait partie des nouveaux économistes, avait viré nationaliste, limite Villieriste. Ca confirmerait les propos de Saragator…

Posté
J'avais lu quelque part que Rosa, après avoir fait partie des nouveaux économistes, avait viré nationaliste, limite Villieriste. Ca confirmerait les propos de Saragator…

Je sais qu'il s'est disputé avec Jacques Garello. Quant au lien que m'a donné antietat, il ne confirme pas, si oui ou non, Rosa est libéral ou pas car il y dit qu'il est contre l'euro mais ne parle nullement des monnaies privées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...